Vider un DD de ses fichiers inutiles

aure-legoal-24 Messages postés 34 Statut Membre -  
aure-legoal-24 Messages postés 34 Statut Membre -
Bonjour,
Je possède 2 DD: le principal de 43 go et l'autre de multimédia de 180go environ. Mon problème est que mon premier disque dur (contenant le so de Windows) est quasiment plein, m’empêchant d’utiliser mon pc portable MSI VR603 pleinement.
Auriez-vous une solution pour pouvoir effacer tous les fichiers parasites, vieux,… sans utiliser CCleaner ou les logiciels Windows. Existe-il des logiciels ou des fonctions Windows pour palier ce problème ?

Merci de votre compréhension et de votre réponse future.

4 réponses

omen77fr Messages postés 183 Statut Membre 17

- Vide la corbeille
- Clic droit sur le c: --> propriétés --> nettoyage de disque.
- Défragmentation du DD (ça ne libère pas de place, mais ça réorganise tes fichiers).
- Une bonne solution consiste à faire du nettoyage manuel (désinstallation de vieux programmes dont tu n'as plus l'utilité).
- Si tu veux un truc qui fasse ça tout seul... ça n'existe pas encore ;o)
0
aure-legoal-24 Messages postés 34 Statut Membre

ok merci omen mais pour la 1ère option: cela nettoie tout les fichiers ou seulement les fichiers sans importance?
0
omen77fr Messages postés 183 Statut Membre 17

Vider la corbeille ? Ca supprime tous les fichiers que tu as effacés avant. C'est tout bète, mais ça peut faire gagner pas mal de place.
Pour le nettoyage du disque, il va te proposer la compression des fichiers non utilisés. Méfie-toi de ça, car tu risque de faire ralentir ton système, si tu dois ouvrir un fichier compressé, ça prend plus de temps.
0
aure-legoal-24 Messages postés 34 Statut Membre

ok merci!!
0