Pb de transfert d'1 nom domaine, aidez moi!!!

Résolu/Fermé
Signaler
-
 couac -
Bonjour,
Voilà le pb, j'ai décidé de ne pas renouveller mon nom de domaine chez ifrance.com et de faire un transfert vers un-nom.com à la fin de l'expiration de mon compte chez ifrance.

Mais voilà ça fait une 50ène de jours que je ne peux pas utiliser mon domaine. D'après un-nom.com, l'adresse de mon site est, je cite, :"retenu par le registrar de la société IFRANCE". Ainsi j'ai contacté ifrance pour en savoir plus dont voici leur réponse :

>Bonjour,
>Vous avez décidé de na pas renouveller votre nom de domaine chez nous
>et
>cette décision vous appartient.
>Mais sachez qu'un nom de domaine non renouvellé dans les temps entraine
>une période de blocage d'environ
>45 jours.Effectivement notre rregistrar a mis ce nom de domaine en
>redemptionperiod qui empêche tout transfert.
>Nous ne pouvons rien faire dans ce cas-là.
>Votre nom de doamien a expiré le 28/04/2005 donc il arrive pratiquement
>à la fin de cette période.
>Ensuite vous n'aurez même plus besoin de la transférer vous pouvez le
>reprendre chez qui vous voulez
>aux conditions normales.
>Cordialement,

Mais les 45 jours sont passés et je suis toujours sans mon nom de domaine. De plus si au début mon nom de domaine a disparu dès le 28/04/2005 (normal) et bien depuis quelque jour il est réaparu car lorsque je tape l'adresse de mon site (federation-terrienne.com)et bien il y a un site qui apparait n'ayant rien avoir dont voici l'adresse :
http://www.sedoparking.com/showparking.php4?language=fr&domain=federation-terrienne.com

Donc que faire??????? Je suis vraiment perdu dans cette affaire. Si quelqu'un a une solution, y a t'il des recours, des expériences similaires, aidez moi.............

6 réponses

Messages postés
532
Date d'inscription
dimanche 5 juin 2005
Statut
Contributeur
Dernière intervention
9 avril 2007
133
dure a dire puisque je ne vois pas le contract que tu avais avec ifrance ... mais de se faire voler les nom de domaine c'est frequant mais pourquoi changer le nom de domaine dun .fr a un .com pour quelque euro par mois ???? si le nom existe en .com avant que tu t enregistre tu ne peux l avoir il existe ... changer de domaine d otoriter dns est une tres mauvaise chose a ne pas faire a moin de prendre le .com bien avant d 'annuler le .fr
1
Non mais au départ chez ifrance j'avais mon domaine en ".com" et j'ai voulu le conserver mais en passant par une notre société que ifrance.

Je n'ai jamais voulu changer mon domaine, j'ai voulu changer de prestataire. Avant chez ifrance, j'avais 1 hébergement + 1 domaine; et aujourd'hui je veux juste une redirection de domaine.

Donc que faire, je suis vraiment désenparer dans cette histoire.
0
Messages postés
1
Date d'inscription
vendredi 20 avril 2007
Statut
Membre
Dernière intervention
20 avril 2007

BONJOUR,
JE M INTERROGE BEAUCOUP SUR CE TYPE D ACTION LEGAL OU NON LEGAL ET JE PENSE QU UNE LETTRE DE MISE EN DEMEURE PRESENTER A IFRANCE DONNANT CONFIRMATION A UN ACTE JURIDIQUE VA CALMER LEUR FACON DE FAIRE CAR LA PUBLICITE C EST PAS BON SUR LE WEB SURTOUT UNE PUB NEGATIVE SI UNE ACTION EN JUSTICE EST PROPOSER.

COMMENT FAIRE: UTILISER LES SERVICES JURIDIQUE DE VOTRE ASSURANCE AFIN DE VOUS EVITER DE PAYER INUTILEMENT.
SOUVENT ONT TROUVE CE TYPE DE CONTRAT DANS VOTRE ASSURANCE MAISON OU PROFESSIONNEL!
VOICI POUR LE TUYAU

( EN FAIT IL SAGIT D UN POISON RECU IL FAUT DONC INJECTER UN POISON SUR EUX DIFFERENT ET LEGAL)
0
Messages postés
532
Date d'inscription
dimanche 5 juin 2005
Statut
Contributeur
Dernière intervention
9 avril 2007
133
ok javais mal compris non je ne c'est pas jamais eu ce prob dsl
0
Bonjour Madame,

Je travaillel moi même dans l'enregistrement et transfert de domaine.


Il aurait fallut renouveler votre domaine puis faire la demande de transfert vers un autre registarar ensuite pour que tout se fasse comme prévu.
Il faut vérifier si votre domaine peut être racheté par vous chez le registrar ou vous souhaitiez le transférer au départ : cela reglera votre problème.
Si le domaine est déja pris par quelqu'un, c'est trop tart.
0
Bonjour,
J'ai un probleme de creation de domaine personalisé. Je suis en discussion avec 2 personnes mais pour le momment je n'avance pas trop.
Alors je me dis qu'une 3 et dernieres personnes me permettrai d'avoir d'autres conseils.

Voila J'ai creer un site sur iweb. quu est aujourd"hui meme en ligne grace à mon abonnement .mac
J'ai creer un nom de domaine personalisé mais apparement j'ai manqué 2 etapes : le changement du CNAME et la consultation de la compagnie de nom de domaine.
J'ai personalisé mon domaine sur .mac : en cliquant dans "mon compte" , "domaine" et j'ai sivi les consignes (sans aller jusqu'au bout pus que la suite etait de l'hebreu !)
Alors evidement 48h apres mon site n'etait pas en lign avec mon domaine personalisé.

On m'a dit aussi qu'il fallait que je commence par telecharger un fichier sur le serveur.
Et c'est quoi ca ? j'attends un reponse de cette personne. Mais vaut mieux deux conseils, deux explications differentes qu'une seule !!!!
Surtout pour moi qui n'y omprend jamais rien.
Merci de votre aide precieuse
0
Messages postés
5
Date d'inscription
lundi 26 octobre 2009
Statut
Membre
Dernière intervention
4 décembre 2009

bonjour j'ai un peu le même soucis que lui et comme vous êtes dans ce domaine j'aurai espérer que vous me renseignerai. Voila je dispose d'un nom de domaine chez nordnet ainsi qu'un hébergement. Mais voila, j'ai acheter un autre hébergement qui est hébergement.com . J'ai donc voulu transférer mon nom de domaine de nordnet vers hebergement.com j'ai donc fais toutes les démarche ( demander la code d'autorisation chez nord net etc ). Le problème est que hébergement.com ne m'a jamais demander de rentrer ce code d'autorisation et du coup le transfert ne s'effectue pas.. comment cela ce passe t'il ? ils sont censé m'envoyer un email pour me le demander ?
0
Bonjour,

Je m'intéresse au pb du transfert de domaine car mon actuel fournisseur ne me convient plus. Pouvez-vous détailler la procédure (comment renouvelle-t-on son domaine et le rachète-t-on avant la demande de transfert?)
Merci
0
C'est toujours très dangereux de ne pas renouveler son nom de domaine en espérant qu'il redevienne libre pour pouvoir l'enregistrer ailleurs !
Des sociétés sont spécialisées dans la récupération automatique de noms de domaine expirés comme Snapnames (http://www.prodomaines.com/veille-retombee-dans-domaine-public).
Conclusion votre ancien nom de domaine est détenu par un tiers qui le met souvent sur une page parking (https://www.prodomaines.com/page-parking pour gagner quelques euros.

Quelques infos pour réussir ton transfert :
- s'y prendre à temps (au moins deux mois avant l'expiration pour être tranquille, certains registrars sont longs)
- obtenir le code d'autorisation qui permet le transfert (AUTHCODE)
- récupérer le fichier de zone à jour du nom de domaine s'il est utilisé pour un site ou des emails. Ce fichier devra être pré installé en amont pour éviter toute interruption de service.
0
IMPÉRATIF : s'assurer que l'e-mail de "l'admin-c" est à jour, sinon blocage possible du transfert à défaut de l'accord du propriétaire (la plupart des procédures de transfert passent par un e-mail suivi d'un formulaire en ligne, bien que certaines puissent se faire par fax ou courrier). Comme le registrar est le seul à pouvoir mettre à jour les données du Whois pour votre domaine, vous êtes totalement à sa merci !
0