Comment sélectionner le disque dur principal? [Résolu/Fermé]

Signaler
Messages postés
29
Statut
Membre
Dernière intervention
12 janvier 2010
-
Messages postés
29
Statut
Membre
Dernière intervention
12 janvier 2010
-
Bonjour, je possède un ordinateur portable depuis le mois de juin dernier, un MSI VR603, et j'en suis vraiment très content. Cet ordinateur possède 2 disque dur: le principal de 43 go et l'autre de 181 go.
Mon problème est que mon disque dur principal et plein, en parti à cause des téléchargements se stockant immédiatement sur ce disque dur. En bref, je voudrais savoir comment (si c'est possible) pouvoir sélectionner l'autre disque dur de 180go comme disque dur principal afin de ne plus être embêter à transférer les données d'un disque dur à l'autre.
merci de votre compréhension et de votre réponse future, qui 'aiderait beaucoup!

10 réponses

Tu n'as rien à faire sur windows, il suffit de configurer ton Firefox pour ça.
Outils > options > onglet Général : Téléchargements : tu as un bouton parcourir, ouvre le et pointe vers ton disque dur de 181 Go (crée un dossier).
A l'avenir quand tu téléchargeras tes fichiers iront sur le 181 Go.
C'est valable uniquement quand tu passes par Firefox, pour les autres download tu choisiras manuellement ton disque dur de 181 Go.
2
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 60511 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

ce qu'il faut faire :
clic droit sur le raccourci " mes documents", dans le menu demarer, puis, sur "propriété" ...tu va sur l'onglet "emplacement" et tu choisi un nouvel emplacement, soit D:\
ensuite, il faut que tu prenne l'habitude de stocker tes documents, telechargements sur D:\
dans le menu démarrer, tu a le dossier personnel en haut...va dedans tu clic droit sur le dossier "telechargement" puis meme opération que pour les documents.
quand tu aura terminer....défragmente les 2 partitions.
Messages postés
29
Statut
Membre
Dernière intervention
12 janvier 2010

Et bien merci beaucoup il faudra que je l'essaye en téléchargent quelque chose, mais ce n'est pas exactement cela que je voulais, je voulais en fait (c'est vrai, je l'ai mal expliqué à la base) sélectionner ce disque dur pour toutes les opérations, mais si vous me dites qu'il n'y à rien à faire avec Windows... tant pis

windows est installé sur C. D est là pour le stockage des documents...tu ne peut pas faire passer ton systeme de C a D ...donc, seule soluce, déplacer les docs, telechargements....
quelque part c'est ce que tu veux puisque le dossier "mes document" sera sur D:\ et que tout ce que tu telechargera sera là bas...
Messages postés
2752
Statut
Membre
Dernière intervention
18 décembre 2011
208
bonjour

moi je te déconseille de faire ça pourquoi ? ton dd de 43 go a ton os (vista) installé dessus donc quand ton ordi est en fonction lui aussi (logique) quant a l'autre dd il sert a stoker les dossiers , c'est a dire que quand tu ne t'en sert pas il s'éteint donc s'use moins , si tu inverse tu aura ton 180 go en maitre et si il casse là tu aura tout perdu

si tu veut vraiment le faire il te faudra formater tes deux dd pour installer ton os sur le 180 go et démonter ton pc pour changer ton câblage , tu t'en sent capable??
Messages postés
29
Statut
Membre
Dernière intervention
12 janvier 2010

ok merci beaucoup de ton aide sylvain
Messages postés
29
Statut
Membre
Dernière intervention
12 janvier 2010

et merci a homer aussi
Messages postés
2752
Statut
Membre
Dernière intervention
18 décembre 2011
208
de rien , si tu as tout ce qu'il te faut met résolu stp , a droite de ta 1ere question

de rien ! passe une bone journée ! ;)
Messages postés
29
Statut
Membre
Dernière intervention
12 janvier 2010

ok merci et bonne journée