Probleme d'alimentation

Fermé
Wanous - 12 janv. 2010 à 12:06
Bernorenard Messages postés 7288 Date d'inscription samedi 9 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 14 mai 2022 - 12 janv. 2010 à 13:05
Bonjour,
j'ai une tv sharp model 14r2 mk2s qui ne s'alimente plus suite à un violent tonnere. Apres verification j'ai constaté qu'un transistor dans le circuit d'alimentation a explosé et je ne retouve pas le debrit pour le renplaçer.
Aider moi si possible a obtenir le schema electronique de ce type de tv pour remedier à cette panne.

1 réponse

Bernorenard Messages postés 7288 Date d'inscription samedi 9 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 14 mai 2022 1 737
12 janv. 2010 à 13:05
Bonjour Ami du forum
Je suis plus compétent pour cause de retraite mais "ex du SAV" qui se permet de te donner un petit conseil:
si c'est l'orage il n'y aura pas que le transistor explosé . Les transistors c'est la réaction en chaine (CATA) et il y a du monde autour alors pleures un bon coup, essaies de faire marcher ton assurance maison (rubrique risques electriques = la foudre est incluse) mais il y aura une vétusté et cours vite t'acheter un écran plat en profitant des soldes (surtout pas un Sam...G , conseil d'ami) désolé pour cette anti pub mais les salles d'attentes des SAV sont pleines! comme aux urgences avec la grippe c'est pareil.(info ou intox?)
salut amical et sincère
0