Caractère modifié comme le é contre é

Résolu
anakil31 -  
anakil31 Messages postés 7 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

Je vous remercie dans un premier temps pour toutes les fois ou j'ai recherché une solution pour un problème informatique... seulement là, je ne sais pas comment chercher !

J'ai FREE et certains de mes mails ont des caractères incompréhensibles tel que "réponse a été postée"
c'est très pénible à lire, j'aime pas trop me fatiguer les neuronnes !

Je suis partante pour LA solution !!!!

Je suis allée voir si j'avais les caractères occidentaux de cocher et ils le sont.

Merci pour votre aide
A voir également:

10 réponses

le hollandais volant Messages postés 4998 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 057

Salut !
C'est à cause de l'encodage des caractères.
Dans les propriétés de ton logiciel (lequel ?) il faut changer. Éssayes de mettre ISO-xxxx ou UTF-8.
1
anakil31 Messages postés 7 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Super des réponses !!! Merci !!!

Je suis sur WEBMAIL et je change OU ?
0
Utilisateur anonyme

télécharge Mozilla Thunderbird et je te dirai la suite
0
anakil31 Messages postés 7 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Ok je l'ai téléchargé
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme

Au premier demarrage, configure le :

1/ Coche compte E-mail
2/ Tape ton nom et ensuite ton adresse FREE
3/ Dans le type de serveur, coche POP
4/ Dans le champs, tape pop.free.fr
5/ Dans le champs serveur sortant tape smtp.free.fr

Et laisse toi faire ensuite, recupere tes mails, ensuite regarde si tu as toujours le meme pb ou pas
0

Voici le message :

Le serveur pop.free.fr a refusé la connexion.

Je suis allée voir le paramètre du compte et tout est bien noté .

Je fais quoi en suivant ?
0

j'ai supprimé et à nouveau créer mon adresse...

j'ai toujours le message mais j'ai réussi à récupérer mes vieux mails . je vous tiens au courant pour la suite et merci pour votre aide !
0

Bonjour,

J'ai donc réussi à installer thunderbird, je reçois les mails mais je ne peux en envoyer un seul.

"L'envoi du message a échoué.
Une erreur est survenue lors de l'envoi du courrier : impossible de s'authentifier auprès du serveur SMTP « smtp.free.fr ». Le serveur ne gère pas l'authentification (SMTP-AUTH) mais vous avez choisi d'utiliser l'authentification. Décochez la case « Utiliser un nom et un mot de passe » pour ce serveur ou contactez votre fournisseur d'accès à Internet."

Je fais comment ?

Merci pour les réponses
0
jipicy Messages postés 40842 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   4 896

Salut,

Le serveur ne gère pas l'authentification (SMTP-AUTH) mais vous avez choisi d'utiliser l'authentification. Décochez la case « Utiliser un nom et un mot de passe » pour ce serveur

L'as-tu fait ?
0

Bonjour,

J' avais rien fait et j'ai farfouillé et j'ai trouvé ou il fallait décocher le nom et mot de passe !

Merci beaucoup pour tout l'aide qui m'a été apportée

A bientôt
0
Utilisateur anonyme

Tu utilise le webmail de free ou tu recupere tes courriels par un logiciel ?
-1