Problème Carte(s) graphique(s)
Résolu
Xelnaga77
Messages postés
13
Statut
Membre
-
Xelnaga77 Messages postés 13 Statut Membre -
Xelnaga77 Messages postés 13 Statut Membre -
Bonjour à tous, voici mon problème :
J'ai acheté mon PC il y a quelques jours puis donc branché chez moi, jusque là rien de plus normal, j'ai voulu brancher mon écran sur le port de ma carte graphique, aucune image, je me suis dis que c'était normal et que je devais donc le brancher sur le port de ma carte mère pour ensuite installer les pilotes nécessaires afin d'utiliser ma carte graphique. Mais par la suite après avoir installer XP et les pilotes de ma carte mère, et essayer d'installer les pilotes graphiques, je me suis rendu compte dans les propriétés de mon ordinateur (ainsi que le dxdiag, EVEREST, etc...) que la carte graphique qui gérait mon système était celle intégrée à ma carte mère... ma carte graphique "externe" n'apparaissait nul part (et c'est donc celle qui est intégrée qui a été mise à jour).
Ma carte mère : Gigabyte MA785MT-UD2H
Ma carte graphique : ATI Radeon HD 5770 1Go
J'ai essayé d'aller dans le BIOS afin de régler les priorités , j'ai également bien lu les manuels de ma CM et de ma CG mais tout porte à croire que les paramètres étaient déjà bien mis comme il fallait... j'ai même ouvert mon PC pour voir si ma carte graphique était bien branchée là il fallait, si elle tournait bien, etc, aucun souci apparent.
Pourriez-vous m'aider ? :s
Je suis un peu désespéré là... merci d'avance !
J'ai acheté mon PC il y a quelques jours puis donc branché chez moi, jusque là rien de plus normal, j'ai voulu brancher mon écran sur le port de ma carte graphique, aucune image, je me suis dis que c'était normal et que je devais donc le brancher sur le port de ma carte mère pour ensuite installer les pilotes nécessaires afin d'utiliser ma carte graphique. Mais par la suite après avoir installer XP et les pilotes de ma carte mère, et essayer d'installer les pilotes graphiques, je me suis rendu compte dans les propriétés de mon ordinateur (ainsi que le dxdiag, EVEREST, etc...) que la carte graphique qui gérait mon système était celle intégrée à ma carte mère... ma carte graphique "externe" n'apparaissait nul part (et c'est donc celle qui est intégrée qui a été mise à jour).
Ma carte mère : Gigabyte MA785MT-UD2H
Ma carte graphique : ATI Radeon HD 5770 1Go
J'ai essayé d'aller dans le BIOS afin de régler les priorités , j'ai également bien lu les manuels de ma CM et de ma CG mais tout porte à croire que les paramètres étaient déjà bien mis comme il fallait... j'ai même ouvert mon PC pour voir si ma carte graphique était bien branchée là il fallait, si elle tournait bien, etc, aucun souci apparent.
Pourriez-vous m'aider ? :s
Je suis un peu désespéré là... merci d'avance !
A voir également:
- Problème Carte(s) graphique(s)
- Changer carte graphique - Guide
- Pile carte mere - Guide
- Carte d'identité - Accueil - Services publics
- Carte graphique amd radeon ✓ - Forum Carte graphique
- Carte vitale - Guide
6 réponses
Navré d'être insistant mais même en cherchant sur google des sujets ayant un rapport avec le miens ils sont "classés" sans-suite / sans réponses...
dans le bios , "on board periphérique " ou peripherique integré , il n'y a pas la carte à désactiver ?
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Dans la manuel :
Configuration du BIOS
Ouvrez l’écran Configuration du BIOS pour régler les paramètres suivants dans le menu Fonctions avancées du BIOS:
- Réglez Mode Graphiques Internes sur ..........
Ici il faut mettre désactivé je pense.
Configuration du BIOS
Ouvrez l’écran Configuration du BIOS pour régler les paramètres suivants dans le menu Fonctions avancées du BIOS:
- Réglez Mode Graphiques Internes sur ..........
Ici il faut mettre désactivé je pense.
As tu alimenté cette carte graphique ( connecteur 6 broches en bout de carte ) ?
Re, j'ai réussi à régler le problème, le magasin qui m'avait monté mon PC avait justement oublié de brancher ma carte graphique à l'alimentation, ce qui était trompeur c'est que le ventilo de celle-ci tournait quand même...
Bref je suis assez confus, merci beaucoup de ton aide dans tous les cas c'est gentil de ta part, bonne journée à toi. :)
Bref je suis assez confus, merci beaucoup de ton aide dans tous les cas c'est gentil de ta part, bonne journée à toi. :)