2 pc et 1 compte e-mail

boutch21 Messages postés 42 Statut Membre -  
boutch21 Messages postés 42 Statut Membre -
Bonjour, j'ai un pc de bureau qui est sous windows xp pro et comme messagerie, j'ai outlook express. Je viens de m'acheter un portable qui est sous windows 7 et j'ai microsoft outlook 2007 comme messagerie. Il est installé en réseau sans fil et ma messagerie est configurée correctement avec la meme adresse e-mail sauf pour une chose. Je peux envoyer des messages mais quand j'en recois, c'est toujours mon pc de bureau qui les recoit en premier et sur mon portable, je ne recois rien. Pouvez-vous m'aider ?

Un grand merci d'avance
A voir également:

5 réponses

barnabe0057 Messages postés 17074 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   4 926

Bonjour,
C'est normal que tu ne recoives rien sur le portable si le pc de bureau a déja effectué la relève du courrier.

Ton adresse est de quel type ? ( orange, sfr, free, yahoo, gmail, hotmail, ..... )
0
boutch21 Messages postés 42 Statut Membre 2

cogeco cable ou si tu préfere, cgocable c'est une compagnie du Québec, Merci de me répondre si vite !
0
barnabe0057 Messages postés 17074 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   4 926

Il faudrait que tu te rendes sur le portail de ta messagerie, une fois rentré dans ton compte cherche dans les options si tu peux activer IMAP.
Cela peut t'aider à résoudre ton problème.
Il est possible que ton fournisseur ne prenne pas en charge IMAP, dans ce cas on pourra toujours magouiller quelque chose, tiens-moi au courant au sujet de l'IMAP.
0

D'accord, aussitot que je rentre chez-moi dans environ 30 minutes je vais essayer.

Un gros merci encore !
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Allo Barnabe, j'avais vu dans le forum qu'on pouvait également cocher la case ''laisser un exemplaire du message sur le serveur'' et je l'ai coché. Hier, je n'avais pas réussi a trouver cette case. Hé bien ca a fonctionné car tout les messages que j'avais sur mon pc, viennent de rentrer sur mon portable. Je n'ai pas trouvé IMAP

Merci beaucoup de ton aide ! Bonne journée !
0