Probleme pour mettre mon graveur

Utilisateur anonyme -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour ,

G un pti probleme , g un ancien graveur que je vient de remettre
sur un autre pc

Le graveur c un samsung cd rw/dvd drive sm-316

Le probleme c qu' il ne le reconnait pas ...

Qq saurait t' il m' aider ???
A voir également:

5 réponses

Utilisateur anonyme

svp , aidez moi car moi g tout essayé ......

:-(

Svp
0
Utilisateur anonyme

qu'appelles-tu avoir tout essayé? Est-ce que ton graveur est correctement configuré en nappe maître ou esclavec avec les cavaliers correspondants?
0
wayreth Messages postés 2148 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 010

est-ce que tout est bien connecté?
est-ce que tu as installé les drivers (les nouveaux de préférences)

va voir sur le site du constructeur pour les télécharger
0
Utilisateur anonyme

est correctement configuré en nappe maître ou esclavec avec les cavaliers correspondants ....

c a dire je suis novice , j' aimerai l' installer mais je cpate plus grand chose ...

c surement due a ca car il ne le reconnait pas , il n' apparait pas dans poste de travail , ni avec aida32 ....

peut tu m' expliquer comment faire ???
0
Utilisateur anonyme

Svp , je veux avoir un coup de mian svp .... du moin m' expliquer si qq vx bien ....
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme

tu as des nappes sur ton pc... et des cavaliers à l'arrière: si ton disque dur est configuré en maître ( normalement ) ton graveur branché sur la même nappe doit l'être en slave

A l'arrière du graveur, tu dois avoir des cavaliers, petits languettes en plastique qui doivent être configurés de la même manière ( maître ou slave )

Si les branchements sont corrects, ton graveur sera automatiquement reconnu au démarrage de la machine...
0