A voir également:
- Sauver tous les messages d'un topic dans TXT?
- Comment récupérer les messages supprimés sur whatsapp - Guide
- Comment savoir si quelqu'un lit mes messages sur whatsapp - Accueil - Messagerie instantanée
- Tous les messages - Guide
- Laisser un message vocal et raccrocher - Forum Mobile
- Lire les messages supprimés sur whatsapp - Guide
9 réponses
La seule idée qui me vienne à cette heure tardive c'est l'utilisation de scrapbook (module complémentaire) avec firefox, ça sauvegarde tel quel la mise en page et les textes, mais il va falloir cracher dans tes mains et te retrousser les manches (ou plutôt l'inverse ça risque de salir ta chemise !) parce qu'il faut cliquer sur chacune des pages et capturer la page, il est possible aussi de capturer tous les pages ouvertes dans un onglet...
bref, l'autre solution c'est d'aspirer les pages avec un logiciel ... mais là trop fatiguer pour en dire plus...
bref, l'autre solution c'est d'aspirer les pages avec un logiciel ... mais là trop fatiguer pour en dire plus...
heyquem
Messages postés
759
Statut
Membre
Dernière intervention
29 décembre 2013
131
12 janv. 2010 à 11:17
12 janv. 2010 à 11:17
Bonjour,
Avec Python, il te suffit de 3 jours pour te créer un parser personnel qui te permettra d’extraire exactement ce que tu veux d’un code source au moyen des expressions rationnelles (regular expression).
Avec les aspirateurs de site, on passe d’abord beaucoup de temps à essayer de comprendre comment fonctionne le bazar, tellement c’est puissant. Une solution personnelle est plus maitrisable et rapide à faire. c'est mon expérience, c’est pour pour faire un parser que je me suis mis à Python.
Je me suis fait ça alors que que je n’ai jamais fait d’études d’informatique.
Alors , tu penses, en étant étudiante en informatique, ça devrait t’être encore plus facile.
Si tu parles comme tu le fais, c’est qu’on ne vous enseigne pas Python dans tes études. C’est lamentable.
C’est un langage d’avenir , qui donne la possibilité de se faire rapidement des applications soi-même sans passer 15 jours sur la façon d’ouvrir un fichier en C ou C++ ou à nager dans les composants du langage Java.
Pourquoi n’y a-t-il aussi aucun des nombreux utilisateurs des désuets VB6 et VBA que je vois ici ne t’a-t-il fait de réponse ?..... Etc
Enfin bon, avant que les gens comprennent....
Pour ma part , je vais essayer de trouver un peu de temps pour commencer à faire un parser pour répondre a ton besoin. Ce serait une bonne démonstration.
Le plus long est d’analyser le code source pour construire les regex de capture. Sinon, le reste avec Python c’est du gateau.
Salut
Avec Python, il te suffit de 3 jours pour te créer un parser personnel qui te permettra d’extraire exactement ce que tu veux d’un code source au moyen des expressions rationnelles (regular expression).
Avec les aspirateurs de site, on passe d’abord beaucoup de temps à essayer de comprendre comment fonctionne le bazar, tellement c’est puissant. Une solution personnelle est plus maitrisable et rapide à faire. c'est mon expérience, c’est pour pour faire un parser que je me suis mis à Python.
Je me suis fait ça alors que que je n’ai jamais fait d’études d’informatique.
Alors , tu penses, en étant étudiante en informatique, ça devrait t’être encore plus facile.
Si tu parles comme tu le fais, c’est qu’on ne vous enseigne pas Python dans tes études. C’est lamentable.
C’est un langage d’avenir , qui donne la possibilité de se faire rapidement des applications soi-même sans passer 15 jours sur la façon d’ouvrir un fichier en C ou C++ ou à nager dans les composants du langage Java.
Pourquoi n’y a-t-il aussi aucun des nombreux utilisateurs des désuets VB6 et VBA que je vois ici ne t’a-t-il fait de réponse ?..... Etc
Enfin bon, avant que les gens comprennent....
Pour ma part , je vais essayer de trouver un peu de temps pour commencer à faire un parser pour répondre a ton besoin. Ce serait une bonne démonstration.
Le plus long est d’analyser le code source pour construire les regex de capture. Sinon, le reste avec Python c’est du gateau.
Salut
Merci heyquem, c'est gentil !
Mais tu n'es pas obligé de le faire à ma place si tu n'en as pas le temps ou l'envie !
Hé bien non, on n'a pas fait de Python, on a seulement fait du C, du Java, du PHP, et on commence d'ailleurs la première année avec l'ADA. (Il paraît que c'est le plus proche de l'écriture des algorithmes)
C ce n'est que la première année, PHP la deuxième, mais c'est surtout le java dont on mange beaucoup !
Je vais regarder un peu à quoi ressemble le Python alors ! Je t'en dis des nouvelles !
Mais tu n'es pas obligé de le faire à ma place si tu n'en as pas le temps ou l'envie !
Hé bien non, on n'a pas fait de Python, on a seulement fait du C, du Java, du PHP, et on commence d'ailleurs la première année avec l'ADA. (Il paraît que c'est le plus proche de l'écriture des algorithmes)
C ce n'est que la première année, PHP la deuxième, mais c'est surtout le java dont on mange beaucoup !
Je vais regarder un peu à quoi ressemble le Python alors ! Je t'en dis des nouvelles !
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Salut,
Perl est aussi adapté pour ce genre de problèmes.
Mais pas besoin d'artillerie lourde (je parle aussi de Python) pour ça ;-)
Avec la commande GET et quelque coups de sed est c'est faisable.
Tu veux tous dans un seule fichier ou un fichier par page?
Perl est aussi adapté pour ce genre de problèmes.
Mais pas besoin d'artillerie lourde (je parle aussi de Python) pour ça ;-)
Avec la commande GET et quelque coups de sed est c'est faisable.
Tu veux tous dans un seule fichier ou un fichier par page?
Re,
Voilà avec quelque coups de sed, ça doit suffire vu l'objectif.
Le fichier tu le trouves ici http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj201001/cijJxRDH1A.zip
Chaque page commence avec ***** PAGE Numéro *****
Voilà avec quelque coups de sed, ça doit suffire vu l'objectif.
lami20j@debian:~$ cat topicjeuxvideo.com.sh #!/bin/bash for i in $(seq 356);do (echo "***** PAGE $i *****" && GET http://www.jeuxvideo.com/forums/1-9630-948227-$i-0-1-0-0.htm)>>topic_.html;done wc -l <topic_.html sed -i.orig 's/^<.*//g;/^$/d;s/<[^>]*>//;/Toutes les infos du/,/add_tag_trafic/d;s/<BR>/\n/g;s/\r/\n/g' topic_.html sed -i "s/é/é/g;s/è/è/g;s/à/à/g;s/û/û/g" topic_.html sed -i "s/ô/ô/g;s/ç/ç/g;s/â/â/g;s/ê/ê/g" topic_.html sed -i "s/î/î/g;s/ù/ù/g;s/û/û/g;s/ä/ä/g" topic_.html sed -i "s/ï/ï/g;s/ë/ë/g;s/ö/ö/g;s/´/'/g" topic_.html wc -l <topic_.html wc -l <topic_.html.orig lami20j@debian:~$ sh topicjeuxvideo.com.sh
Le fichier tu le trouves ici http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj201001/cijJxRDH1A.zip
Chaque page commence avec ***** PAGE Numéro *****
lami -> Hey bien je pensais à tout dans le même, mais ça n'a guère d'importance ! Par page est aussi bien (mais ça va en faire un paquet !!! ^^)
o_O Ben dis donc, c'est super lisible en plus ! ^^ (Sous notepad en tout cas, pas bloc note bien sûr ^^)
Merci beaucoup !
C'est parfait ^^
o_O Ben dis donc, c'est super lisible en plus ! ^^ (Sous notepad en tout cas, pas bloc note bien sûr ^^)
Merci beaucoup !
C'est parfait ^^
Salut,
(Sous notepad en tout cas, pas bloc note bien sûr ^^)
En fait sur bloc note n'est pas lisible puisque j'ai utilisé \n comme caractère de fin de ligne.
Mais étant sur notepad si tu fais enregistrer sous tu pourras par la suite l'ouvrir aussi avec bloc notes.
Le plus important c'est que tu as ce que tu veux. Enfin c'est ça que j'ai compris ;-)
(Sous notepad en tout cas, pas bloc note bien sûr ^^)
En fait sur bloc note n'est pas lisible puisque j'ai utilisé \n comme caractère de fin de ligne.
Mais étant sur notepad si tu fais enregistrer sous tu pourras par la suite l'ouvrir aussi avec bloc notes.
Le plus important c'est que tu as ce que tu veux. Enfin c'est ça que j'ai compris ;-)
dddddddddddddd
Messages postés
119
Statut
Membre
Dernière intervention
16 mai 2016
21
22 janv. 2010 à 20:26
22 janv. 2010 à 20:26
Installe firefox, puis lance firefox vas sur google avec et tape firebug puis installe le. Ou sinon télécharge un aspirateur de site WEB.