Ipod plus reconnu dans windows et itunes

gizmao -  
 jp -
Bonjour,

Je trouve plusieurs messages sur le forum relatifs aux ipod dont certains parlent de problèmes qui se rapprochent du mien sans toutefois y correspondre exactement. Donc, je fais appel à vous.

J'ai un ipod video de 60 Go qui dois avoir 2 ans ou plus je pense.
J'ai windows XP et le dernier Itunes.
Je n'ai jamais rencontré de problèmes de synchronisation jusqu'à il y a quelques jours.
Aujourd'hui: impossible de synchroniser ma bibliothèque, l'ipod n'est plus reconnu ni par windows, ni par itunes alors que je procède comme j'ai toujours fait (par usb).

Etant donné qu'ipod updater s'est mis à afficher le message "version de service de l'ipod incorrecte", je l'ai désinstallé au profit d'une autre version (2006-06-28) qui me demande gentiment de brancher mon ipod pour le mettre à jour. Ce que je fais, mais rien ne se passe.
Les ports usb ne sont pas défectueux. D'ailleurs, l'ipod se recharge lorsque je le branche sur l'USB.
Quant au mode disque, lorsque celui-ci est activité, il s'affiche "OK to disconnect", que l'ipod soit connecté ou pas... et le disque n'est pas reconnu dans le poste de travail!

Voici mes dernières manipulations avant plantage:
J'ai acheté un iphone que j'ai connecté au même ordinateur (même cable, même port) et qui fonctionne correctement. J'ai rechargé mon ipod via une prise usb d'un autre ordinateur (au boulot) non doté d'itunes.
Le message "Ok to disconnect" signifie-t-il qu'il s'imagine toujours connecté quelque part?
Comment faire?

Je ne sais pas et vous demande de l'aide.
Merci d'avance,
Guillaume
A voir également:

2 réponses

wett Messages postés 87 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

j'ai le meme problème que toi^^ normalement je pense qu'il faut changé le cable usb de l'ipod dont je ne les pas fait mais je pense a 100% ^^
0
gizmai

Merci pour ta réponse, mais j'ai éssayé 2 cables différents pour le même résultat.
Par ailleurs, ces 2 cables fonctionnent bien avec mon iphone ce qui prouve qu'ils ne sont pas défectueux...

Je suis toujours bloqué...
0
jp

j'ai le meme probleme et je crois que c'est parce que j'ai un probleme de driver apres que j'ai reformater mon ordi par rapport au ports usb
0