Utiliser Comodo et Avast en même temps ?

bis_senchi -  
The Lion King Messages postés 12866 Statut Contributeur -
Bonjour,
Voilà Zone Alarm était installé et je ne pouvais plus surfer (les pages web ne se chargent plus) et gènait même ma connection lors de la mise à jour des programmes. Du coup je l'ai désinstallé. A la place j'utilise Comodo comme Firewall.

Le seul hic c'est que Comodo aussi fait aussi anti-virus. Or, il est très dangereux d'avoir 2 anti-virus en même temps. Naturellement j'ai parametré Comodo et j'ai desactivé l'anti-virus mais je voulais quand même avoir confirmation que cela ne posait pas de problèmes.

Je précise que Windows n'a donné aucun message d'erreur et que le pare feu de windows sur mon ordinateur est desactivé (et que mon pc marche bien!)

Voilà! J'attends votre avis!
A voir également:

3 réponses

The Lion King Messages postés 12866 Statut Contributeur 1 132

Bonsoir,

Avast! est une daube. Les infections suivent de près l'installation de l'antivirus. Et tu as raison, deux antivirus ensemble est très déconseillé.

Suis ce tutoriel pour une sécurité gratuite très efficace.
0
bis_senchi

Finalement j'ai eue la réponse à ma question. On peut très bien installer Comodo et activer juste le fire-wall.

Le centre de securité Windows ne m'a rien dit et quand j'ai scanné avec A-Squared free le programme a juste trouvé 5 chevaux de Troie par très dangereux.

Donc je vais rester comme ça ! Merci à The Lion King pour avoir répondu rapidement.

J'ai Avast en version légale et il marche très bien! J'ai aussi vu le très mauvais avis que vous avez laissé sur le forum.

Peut-être que vous avez utilisé une version shareware limitée dans le temps et que une fois le délai dépassé comme les principales fonctions du programme était desactivé vous vous êtes retrouvé sans protection.

En général l'anti-virus est un programme auquel il faut laisser de la place sur son disque dur et de l'argent de son porte-monnaie car il est essentiel pour profiter d'un accès à internet sans ramener des virus!

Peut-être qu'un jour Comodo le rejoindra! Il est bien partit pour en tout cas!

Bonne chance à tous et encore merci à The Lion King pour avoir pris le temps de répondre!
0
The Lion King Messages postés 12866 Statut Contributeur 1 132

Bonsoir,

je t'aurais prévenu pour l'antivirus... non, ce n'est pas ce que tu dis... c'est des tests que j'ai faits moi-même. Nuance. je peux te communiquer les résultats.
0