Débit internet très bas.

flanby 90 -  
liguec1 Messages postés 1796 Statut Membre -
Bonjour,
j'ai un souci avec ma connexion internet, je suis chez Orange, je paye pour un débit de 8 mégas, or, voila le résultat du test :

download : 1 000 kb/seconde
upload : 480 kb/sec

Je l'ai fais sur ce site : https://www.testadsl.net/test-debit.html

Les autres sites de test me disent des débits similaires. Par conséquent, je me fais bien entuber vu le prix que je paye tous les mois.... Avez vous une solution pour augmenter concrètement mon débit ? Dois-je le signaler à mon FAI ? Changer de FAI ?

Merci à ceux qui pourront me donner des conseils, ce serait très sympa de votre part !

Cordialement.
A voir également:

3 réponses

liguec1 Messages postés 1796 Statut Membre 78

Bonjour les fournisseur offre differentes categorie de service. Pour la plupart ils en ont 3.
Jusqu'a 2mega, la tu n'est pas en degroupage total. degroupage partiel
Jusqu'a 8mega. degroupage total ou partiel
et jusqu'a 20 mega degroupage total

Ce ne sont que des offres ta ligne n'est pas forcement capable de recevoir les 8 mega en question.

test ta ligne https://www.jechange.fr/telecom/internet

en haut dans les caracteristique c'est ecris ton debit possible tu verra si c'est un probleme de ton fournisseur ou de ta ligne
0
flanby 90

Merci pour ta réponse, voila le résultat du test :

Caractéristiques techniques de votre ligne 0.........

* NRA : TAL33 - Nombre de lignes : 22 000
* Distance vous séparant du central : 2716 mètres - Atténuation : 40.74 dB
* Estimation débit ADSL : Entre 4 Mbps et 6 Mbps - Estimation débit ADSL 2+ : Entre 6 Mbps et 8 Mbps

Cela signifie quoi en fait ? Que je devrai recevoir du 4 ou 6 méga ?

Sinon j'ai une autre indication : Débit descendant maximum : 2464 kb/s - Débit montant maximum : 320 kb/s
Uniquement sur 9, pour les autres j'ai "NC", aucun résultat donc.

Des avis ?
0
liguec1 Messages postés 1796 Statut Membre 78

alors oui ce n'est pas normal.
Deja une question dispose tu de la tv par adsL?

Ce qui est bisard aussi c'est que sfr (neuf) ne t'estime qu'a 2.4.

essaye de tester ta ligne directement qur les site de free, sfr et darty.

Si tu a la tv, debranche le decodeur et essaye. si c'est identique ce n'est pas normal et tu devras contacté ton FAI.

Je t'avaoue tout de suite je ne suis pas un partisan d'Orange donc je vais pas les defendre.
0