Probleme textures 3dsmax modeles sci-fi 3d

Clemzd Messages postés 177 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Clemzd Messages postés 177 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
Je suis pocesseur de 3dsmax 09, je modélise etc etc Mais parfois j'utilise des modeles disponibles sur le net mais voila lorsque je télécharge des modèles sur scifi-3d et que je les ouvre sous 3ds ils veulent bien s'afficher (les modeles) mais les textures ne sont pas présentes ! Comment faire ?

NB : pour les fichiers avec l'extension .max lorsque je fais un double clic dessus cela marche mais lorsque j'essai de les importer la patatra ils sont tout gris (sans textures)
Pour les fichiers avec l'extension .3ds c'est encore pire pas du tout de textures il me semble.
A voir également:

3 réponses

Marty

Il faut que tu réasignes le bon chemin au sont rendus les textures...souvent avec sci-fi 3d les textures a l'origine sont dans un sous dossier mais sont zippés (.3ds,.max et les maps)sans sous répertoires sur leur site.

La solution est d'aller avec ton éditeur de matériaux réassigné
le bon chemin ou les maps sont rendus.Ca peut etre long tout dépend du nombre de maps...ou bien fait un rendu et lorsque
Max te diras qu'il te manques des maps tu click sur l'icone browse puis ensuite tu sélectionnes le sous répertoires ou sont rendus tes maps.
1
Clemzd Messages postés 177 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   18

S'il vous plaît que quelqu'un m'aide ca me bloque pour mes montages vidéo :/
0
Clemzd Messages postés 177 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   18

Merci pour ta réponse mais j'avais déja trouvé, c'est dans file externales files et j'ai assigner un "subpaths" a partir de import et 3ds a tout calculé
0