Changement Processeur

totoleof Messages postés 70 Statut Membre -  
ced1908 Messages postés 137 Statut Membre -
Bonsoir tout le monde
J'ai un pc portable acer aspire 6930g , il faut tourner la plupart des jeux mais il rame dans d'autres : prototype , gta 4 , the saboteur ,... Un ami a moi m'a dis que c'est du a ton processeur qui a une fréquence insufisante ( core 2 duo 2.00 ghz 6mo cache ) et qu'il fallait en changer . J'ai les moyens de changer mon processeur avec un core 2 duo 2.40 ghz . Eceque sa sera suffisant pour faire tourner mes jeux sans que ces derniers rament ?? Et y'a t il des risques / d'autres trucs qu'il faut changer ( ventilateur ....)

Merci de m'aider
Amicalement totoleof
A voir également:

9 réponses

ced1908 Messages postés 137 Statut Membre 8

dit moi ta configuration complète stp pour le processeur,tu a raison il est pas assez puissant pour des jeux comme gta 4 si tu veux changer de processeur tu peux prendre core 2 duo 2.40
mes j'attend ta config ;)
0
totoleof Messages postés 70 Statut Membre

merci pr ta reponse voici ma config :
carte craphique : nvidia geforce 9600m gt 1gb

memoire : 4.0 gb ram

vista familial prenium x32

voila , di moi si tu veu otre chose
0

la carte mère devra etre compatible avec ton nouveau processeur sinon ta carte graphique n'est pas top mais la RAM c'est bon
0

donc changer le proc avec lotre 2.40 ghz sera suffisant pr bien faire tourner des jeux comme gta 4 ? crysis ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

https://www.systemrequirementslab.com/cyri
test crysis et gta 4 sur se site tu me dira ce qu'il va pas après
0

Merci bcp pr ton aide ced . Concernant le site que tu ma donné , we au niveau de la configuration recommandée c'est le cpu qui passe pas , donc sa devrai marcher mieux si je le change avec lotre 2.40 ghz necepas ??
0

ui normalement avec un double coeur sa devrait aller

j'espere tavoir aider et n'oublie pas de voir si la carte mère est compatibile

@+

edit: n'oublie pas que les pc portable ne sont pas fait pour les jeux mais tu vera bien
0

Merci bcp de ton aide a+ pourrais tu me dire comment savoir si la carte mére est compatible ? ( dsl pr le derangement xD )
0

https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-1589700-compatibilite-carte-mere-processeur
c'est un peu compliqué a comprendre mais toi seul peut voir si sa passe^^
0