Test ping

Fermé
fmouss88 Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 27 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 29 juin 2010 - 11 janv. 2010 à 19:45
fmouss88 Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 27 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 29 juin 2010 - 11 janv. 2010 à 20:33
Bonjour,
Que signifie un test "ping"qui échoue?
je m'explique:
Aujourd'hui j'ai voulu configurer sur mon ordi en wifi avec une clef Wifi et ma nouvelle box wifi, l'ordinateur étant éloigné du modem, dans une pièce différente à environ une vingtaine de mètres.
Je détecte bien le signal de ma box (2 carrés sur 5) mais je ne peux ouvrir aucune page web.
La hotline de l'opérateur m'a fait faire des tests et a optimisé le signal du modem. Le test "ping" n'aboutie pas. Le technicien me dit alors que c'est mon ordi qui n'arrive pas à envoyer des informations et qu'il faut que je contacte un informaticien.
Qu'en pensez vous? que puis je faire à mon niveau? est-ce un problème compliqué à résoudre?
L'(informatique ce n'est pas trop mon truc et je suis un peu perdue
Merci d'avance pour votre aide

2 réponses

brupala Messages postés 109463 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 27 avril 2024 13 627
11 janv. 2010 à 20:00
Salut,
ah les hautes lignes ...
le ping sert à tester la connectivité ip dans un réseau .... ip
le jeu consiste à envoyer un paquet vers une certaine adresse qui devra le renvoyer aussitôt.
donc, on l'envoie et on attend le retour , si on a bien le paquet en retour c'est que ip fonctionne bien dans les deux sens.
Si on ne l'a pas, ça ne veut pas dire que ip ne fonctionne pas, ça peut être un parefeu qui bloque le ping.
Mais la première chose à vérifier avant de faire un ping est que l'on a bien une adresse ip et une adresse passerelle par la commande ipconfig ou ipconfig/all
C'est en premier ce qu'aurait dû te faire vérifier la haute ligne.
Donc, passe la commande ip config/all et donne nous le résultat.
as tu fait la procédure d'association sur la box ?
0
fmouss88 Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 27 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 29 juin 2010
11 janv. 2010 à 20:33
difficile de te répondre car celà se passe chez une personne agée dont je m'occupe et je n'y retournerai pas avant 2 jours.
Le technicien m'a fait aller ds protocole internet tcp/ip et m'a fait cocher les 2 option avec".....automatique". Je n'ai pas rentré d'adresse manuellement.
0