Problème carte son "audiodb.exe" sur Win

simathique Messages postés 14 Statut Membre -  
 liquide -
Bonjour,

Fonctionnant sous Windows 7, J'ai un problème avec ma carte audio externe : "M-Audio fast track pro".
J'ai essayé de télécharger le driver sur le site officiel et je l'ai installé, mais après l'avoir essayé, la carte audio s'est mise à ne plus fonctionner et un message apparait : " Le périphérique est utilisé par une autre application, fermez tous les périphériques qui jouent des fichiers audio sur ce périphérique et recommencez". Je suis ensuite allé voir dans le "gestionnaire des taches de windows" et j'ai vu que le processus "Audiodb.exe" était le seul à consommer, j'ai essayé d'arrêter ou de modifier le processus mais rien a faire.
Cela fait plusieurs fois maintenant que j'essaye de réinstaller ce pilote mais ça ne fonctionne pas et pourtant ça a l'air d'être le plus récent : https://getsatisfaction.com/m-audio?do=support.drivers&f=1062

J'espère que quelqu'un pourra m'aider et m'éclaircir dans ce problème :)
A voir également:

8 réponses

Utilisateur anonyme

salut, j'ai la meme carte son externe, j'ai installer le meme pilote et sa amarcher. dans le pannesu de configu, rubrique "son" normalement tu as :

"s/pdif" et "line 1/2" et ta carte son interne. il te faut selectionner "line 1/2" par default et la tu aura le son.

et ne surtout pas supprimer s/pdif"
0
simathique Messages postés 14 Statut Membre

Salut !

merci pour ta réponse :) j'ai bien essayé ce que tu m'as dit en allant dans panneau de configuration/son etc ...
Mais je n'ai toujours pas de son en retour dans le casque, j'ai essayé de réinstaller le pilote en refaisant la même chose mais ça na pas marché.
En revanche quand je met sur "line 1/2" je n'ai plus le "audiodg.exe" qui pompe le système.
J'ai oublié de préciser que je me sers de cette carte pour enregistrer sur cubase et que sur le logiciel je n'ai aucun son qui arrive de mon instrument jusqu'à l'ordinateur pourtant j'ai bien vérifié que tout était bien connecté et réglé.
Je suis sur aussi que la carte son est en bon état car je l'avais déjà essayé sur un Windows différent et elle avait très bien fonctionner.
0
Utilisateur anonyme

oui c'est normal il te faut choisir "line 1/2"

par contre il y a que sur cubase que tu n'as pas de son, ou meme dans windows? quand tu li une zik avec windows media player ya du son?

si c'est que dans cubase, c'est dans les reglages du logiciel qui faut faire
0

Oui, je n'ai pas de son dans toutes les applications audio que j'ai pu lancer, que ça soit les musiques, vidéos etc ...

pour résumer : les seules fois où j'ai réussi à avoir du son c'est quand j'ai installé le driver et que je l'ai mit sur "s/pdif" mais peu de temps après, il n'y a plus de son et ce message apparait quand j'essaye de "tester" la carte son : " Le périphérique est utilisé par une autre application, fermez tous les périphériques qui jouent des fichiers audio sur ce périphérique et recommencez". Comme je l'ai dit dans le premier message j'ai bien regardé et mis à part le processus "audiodg.exe" tout le reste du processus est inactif donc rien ne peut "jouer des fichiers audio" mis à part ce processus...
Et en essayant avec "Line 1/2" je n'ai pas de son tout court ... même sur cubase. C'est bizarre car d'après ce que tu me dis on devrais au moins pouvoir avoir du son en restant sur "Line 1/2" ...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme

ben oui parsk le s/pdif c'est le son en digital je crois, moi en "s/pdif" je n'est pas de son, mais en "line 1/2" jen ais et dans cubase aussi

https://fr.wikipedia.org/wiki/S/PDIF

0

Je crois comprendre le problème ...
Est ce que tu des câbles supplémentaires en dehors de la connexion USB qui va de la carte jusqu'à l'ordi ?
Car moi je suis connecté à mon ordinateur uniquement via mon câble USB, j'imagine que pour le "line 1/2" il doit falloir un câble RCA en plus non ?
0
Utilisateur anonyme

non non moi perso jai que le usb aussi et sa fonctionne bien, sa doit venir de tes reglage
0
liquide

j'ai le même problème exactement, j'ai même changé d'ordinateur et ça n'a rien solutionné.j'ai deux fast track pro et les deux font pareil...je suppose qu'il s'agit d'un problème de driver . si tu n'es pas sous 64 bit telecharge les anciens drivers pour xp,ça avait fonctionné.
l'ennui pour moi c'est que maintenant que je suis sous seven 64 je ne peux plus installer ces vieux drivers
0