Livebox, VPN et téléphonie

Fermé
Rémidu12 Messages postés 14 Date d'inscription dimanche 14 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 27 janvier 2011 - 11 janv. 2010 à 17:19
Rémidu12 Messages postés 14 Date d'inscription dimanche 14 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 27 janvier 2011 - 12 janv. 2010 à 17:07
Bonjour à tous et à toutes !

Je viens ici vous demander un coups de main.

Voici mes besoins :

Actuellement j'ai un livebox Pro inventel. J'ai besoin de monter chez moi un serveur VPN, ce serveur installé sur un PC qui aura donc ça connexion internet grâce a ma livebox...

Le problème, que j'ai trouvé dans d'autres discutions, et que le protocole d'encapsulation GRE port 47 n'est pas supporter par les livebox. Et que la seule solutions ( que j'ai jamais réussi à faire marcher ) est de mettre l'adresse IP de notre serveur VPN en DMZ...

Alors j'ai une question, étant donné que je suis obliger de garder ma livebox pour la téléphonie, n'est t'il pas possible de m'en servir juste pour m'identifier sur le réseau france télécom, et de mettre derrier un routeur qui gère les tunnel VPN ?

Si c'est le cas, ça serai sympa d'avoir un exemple ou deux de routeur !

Pour résumé en cour, je veut pouvoir garder ma téléphonie et don ma livebox, et avoir un serveur VPN fonctionnel a 100%. Quitte à acheter un bon routeur derrière, il n'y pas pas de problème !

Merci d'avance de votre précieuse aide !
A voir également:

2 réponses

kelux Messages postés 3074 Date d'inscription vendredi 18 juin 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 20 janvier 2023 432
11 janv. 2010 à 18:24
Bonsoir,

Pour vous rassurer - à moitié - , je suis chez Free, et je peux désactiver la fonction routeur.

J'ai utilisé des routeurs sous Linux/Windows/cisco etc ... derrière la freebox (qui agit comme un simple modem). Je conserve l'accès à mes services téléphonie et tv.

Donc techniquement c'est possible ;)

Mais est ce que nos amis de chez FT ont débloqué l'accès à cette fonction sur cette Box ?? ahah mystère :)

Je ne vous apporte qu'un bout de réponse ... je n'ai jamais de box Inventel en ma possession.
0
Rémidu12 Messages postés 14 Date d'inscription dimanche 14 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 27 janvier 2011 1
12 janv. 2010 à 17:07
Bonjour à tous et à toutes,

Merci bien de ta réponse ;)

Après des recherches, en mettant mon routeur/firewall en DMZ sur ma livebox, ca doit être techniquement possible.

Si quelqu'un a des solutions a mon problème je suis preneur =)

Merci bien bonne journée.
0