Thunderbird - perte de compte et profil

Fermé
fevec - 11 janv. 2010 à 16:23
dubcek Messages postés 18755 Date d'inscription lundi 15 janvier 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 14 novembre 2024 - 12 janv. 2010 à 09:15
Bonjour,

Je suis sous Thunderbird et j'ai voulu ce matin sauvegarder mes mails: j'ai eu le malheur de faire un copier -déplacer de mon "identité" sur un disque dur externe. Apparemment, il ne faut jamais faire comme ça ce que je viens de découvrir.
J'ai donc tous mes mails sur mon disque dur et en copie sauf que quand j'ai réouvert thunderbird plus d'accès à mon compte... J'en ai recrée un en tentant de mettre le chemin d'accès vers mon identité mais impossible d'accéder à mes mails.

Quelqu'un peut-il me dire ce que je dois faire....
C'est d'autant plus urgent qu'il s'agit de mes mails pro.... et que je suis grave dedans.

Merci d'avance!
A voir également:

2 réponses

dubcek Messages postés 18755 Date d'inscription lundi 15 janvier 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 14 novembre 2024 5 621
11 janv. 2010 à 16:58
hello
qu'as-tu déplacé de : C:\Documents and Settings\[ton nom]\Application Data\Thunderbird\Profiles\[nom du profil] ?
le recopier au bon endroit
0
Bonjour

En fait je n'ai rien déplacé du tout. J'ai simplement fait une copie en glissant le répertoire thunderbird contenant mon profil vers un DD externe.

Apparemment ça l'a perturbé.
0
fevec > fevec
11 janv. 2010 à 17:59
Bon alors si cette manip malheureuse arrive à quelqu'un voici ce qu'il faut faire. Du pur bidouillage après mais ça marche.

Dans la partie identité, mon répertoire par défaut que thunderbird n'ouvrait pas était sous la forme "XXX. Utilisateur par défaut" alors que l'autre répertoire vide crée par thunderbird était sous la forme "XXX.default"

Après avoir fermé thunderbird, j'ai fait les manips suivantes :
- modifier le bon répertoire sous le format "XXX.default" en changeant simplement le nom
- ouvrir le fichier profiles.ini (juste au dessus dans l'arborescence) et sur la dernière ligne, remplacer le nom du répertoire par défaut (celui-ci est le nouveau mais vide) par le bon répertoire.

Sauver.
Ouvrir Thunderbird et tout réapparait... Bref il suffisait de lui réindiquer le bon chemin avec le bon format. Comment ces changements sont survenus, je n'en sais absolument rien... mis à part mon glisser-déplacer.
0
dubcek Messages postés 18755 Date d'inscription lundi 15 janvier 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 14 novembre 2024 5 621
12 janv. 2010 à 09:15
je ne vois pas comment un copier a pu changer quelque chose dans le dossier.
qu'est ce que "partie identité" ?
0