Achat ordinateur portable

Fermé
nicolle - 11 janv. 2010 à 16:21
valrose Messages postés 256 Date d'inscription mercredi 28 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 4 novembre 2010 - 12 janv. 2010 à 18:01
Bonjour,
il y a deux ans, on m'a donné de très bons conseils et j'ai acheté un Toshiba, je ne sais plus lequel, pour ma fille enseignante.

Maintenant, je voudrais un ordinateur portable pour moi. Il ne me servira que lorsque je serai en voyage - pour le traitement de texte et la Wifi uniquement. Il faut une compatibilité avec mon ordinateur fixe qui est un système vista. J'enrégistre mes dossiers sur Word 97-2003. Je veux donc que ma clef USB puisse passer sans problème d'un ordinateur à l'autre.

Je voudrais un ordinateur peu lourd et peu encombrant dans mes bagages dans le train. Je ne me rends pas compte si un écran 14 pouces est suffisant.
Je voudrais aussi un ordinateur que je puisse garder des années.

Je reçois régulièrement des réclames du site "ventes du diable" mais je ne sais ce que cela vaut. Mon achat fait partie de mes besoins mais pas de mes urgences.

Merci à tous.

Nicolle

3 réponses

valrose Messages postés 256 Date d'inscription mercredi 28 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 4 novembre 2010 22
11 janv. 2010 à 16:28
Bonjour, combien souhaiteriez vous mettre dans cet ordinateur? Si je comprends bien vous souhaitez quelque chose de durable mais pas forcément de très puissant? Vous comptez l'utiliser beaucoup sur batterie?
0
J'ai dû faire une fausse manoeuvre en finissant de répondre à Valrose car ma réponse a disparu. Je reprends donc.
D'abord merci d'une réponse si rapide.

Je veux me servir de l'ordinateur sur batteries pendant 4à 6heures, le temps d'un voyage en train.

Pour la puissance, je ne sais pas très bien ce que cela veut dire. SI puissant signifie rapide, je n'en ai pas besoin ; si puissant signifie avoir assez de mémoire, je voudrais pouvoir assez de mémoire pour ne pas avoir à utiliser sans arrêt ma clef USB. Je pense 2 Go.

Pour le prix, je peux mettre jusqu'à 650-7OO euros mais je préfèrerais ne pas dépasser 450 euros, si c'est possible.

Nicolle
0
valrose Messages postés 256 Date d'inscription mercredi 28 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 4 novembre 2010 22
11 janv. 2010 à 18:02
Dans ce cas, ceux la devraient faire l'affaire :
https://www.topachat.com/ordinateurs/index.php
Celui ci serait l'idéal, il est quand meme un peu plus puissant mais dans les autres couleurs il n'est pas touvable a ce prix.

Sinon, celui la avec un écran un peu plus grand : http://www.rueducommerce.fr/Ordinateurs/Ordinateur-Portable/Ordinateur-Portable-Grand-Public/SAMSUNG/3000648-Ordinateur-Portable-X420-I7P-230-Intel-Celeron-Dual-Core-SU2300-1-2-Ghz-Ecran-14-Noir.htm
0
Merci de vos conseils. Pour moi qui ne comprend archirien à la technique le Toshiba m'a l'air fort compliqué et, de plus, la couleur rose ne me plaît pas.
Le Samsung devrait aller. Est-il fiable ? Est-il résistant aux éventuels petits chocs dans les transports ? Le poids indiqué est super.

Auriez-vous une autre indication, plutôt moins chère, ainsi je pourrai aller tester deux ou trois modèles pour me décider.

A nouveau merci.

Nicolle
0
12 janv. 2010 à 18:01
En partant sur de modeles moins cher, vous perdrez facilement 1h30 d'autonomie (ce ne sont pas les mêles composants, ceux du samsung sont optimisés pour gagner en autonomie.)

Le samsung devrait désister a de petits chocs, oui, comme tous les pc mais il ne faudra pas le faire tomber par terre quoi.
0