Pilote système critique est manquant ou end..

Fermé
wanabee_internaute - 11 janv. 2010 à 15:45
sharco Messages postés 10 Date d'inscription jeudi 5 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 janvier 2010 - 11 janv. 2010 à 17:05
Bonjour,

Je vous écrit parce que mon ordinateur sur Windows Vista ne démarre plus..

Quand je démarre, Windows plantait et me faisait un blue screen of death me disant que je peux avoir du matériel hardware défectueux.

Je trouve ça contrariant alors j'essaie une réparation à partir du boot cd de windows. Je redémarre.
Ça fait encore un blue screen..
Alors, j'essaie des restaurations système. Je redémarre.

Maintenant, au démarrage je reçoit :
- soit un blue screen.
- soit un message d'erreur me signalant «Échec de chargement de Windows car un pilote système critique est manquant ou endommagé ».
- soit un plantage complet avec un écran noir.

Pouvez-vous me partager vos opinions sur le problème? Le formatage est ma solution de dernier recours.
Merci d'avance.
A voir également:

1 réponse

sharco Messages postés 10 Date d'inscription jeudi 5 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 janvier 2010
11 janv. 2010 à 17:05
Bonjour,

Je ne sais pas depuis quand tu l'a pas formaté mais je serai toi je sauvegarderais mes documents sur un DD Externe avec un live cd linux ou un adaptateur ide/sata->usb et si tu a encore le cd d'installation reformate et réinstal tu perdra moins de temps et ton system sera propre. Enfin ce n'est que mon avis.
-1