[XML Schema] Attributs et type combiné?

Résolu/Fermé
JeepyLeChat Messages postés 59 Date d'inscription mercredi 16 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2012 - 11 janv. 2010 à 15:17
JeepyLeChat Messages postés 59 Date d'inscription mercredi 16 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2012 - 11 janv. 2010 à 16:40
Bonjour,

Je n'ai commencé que récemment à faire du XML / XML Schéma, et j'ai besoin d'aide sur un point. Est-il possible d'avoir un type complexe ressemblant en XML à

<languagelist>
        <language active="true">francais-france</language>
        <language active="false">francais-canada</language>
        <language active="false">anglais-us</language>
      <languagelist>

...et qui donc à et un type de texte (string, où j'écris "francais-france" par exemple) et un attribut "active" booléen, et ce en même temps?

Pour l'instant mon XML schema ressemble à

<xs:element name="languagelist">
   <xs:complexType>
      <xs:sequence>

<xs:element name="language" maxOccurs="unbounded">
          <xs:complexType>
              <xs:attribute name="active" type="xs:boolean" use="required"/>
           </xs:complexType>
         </xs:element>

</xs:sequence>
  </xs:complexType>
</xs:element>

À noter que j'ai déjà essayé nombres choses, notamment l'utilisation de complextypes, de simpletypes... le problème est que si un élément à un "complextype" et un "attribut", il ne peut avoir de type.
Et si il n'y a pas de complextype, il n'y a pas d'attribut.
Donc... quelqu'un peut m'aider à le faire, et si ce n'est pas possible, me pointer à une solution alternative?
Merci d'avance,
Jeepylechat
A voir également:

2 réponses

JeepyLeChat Messages postés 59 Date d'inscription mercredi 16 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2012 1
11 janv. 2010 à 15:56
Self bump!!
0
JeepyLeChat Messages postés 59 Date d'inscription mercredi 16 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2012 1
11 janv. 2010 à 16:40
Yet another bump.
0