Aide svp en lagage C

slayes -  
 slayes -
Bonjour,
svp je voudrais qlq me passe ces prg:
1- ecrire un prg (LANGAGE C(exclusivement)) qui lit un caractere et qui affiche son code ASCII en binaire.
2-Ecrire un prg en (LANGAGE C(exclusivement)) qui affiche Epsilon machine (le réel >0 le plus petit)
3-Ecrire un prg en (LANGAGE C(exlusivement)) qui affiche le pgdc et ppmc de 2 entiers naturels donnés.
SVP qui connait la reponse d'un prg me le file SVP je suis encore debutant pour ce genre d'exo
merci

5 réponses

Pacorabanix Messages postés 3248 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   663

bonjour,

Demander de l'aide pour vos exercices sur CCM

ce sont vraiment des exercices de base... essayez au moins quelque chose !
0
arya

Pour le premier : tu forces l'affichage en entier : tu as ton caractère et tu le force à s'afficher en entier (un caractère en C est représenté par sa valeur ASCII).

Pour le 3, il suffit de chercher les formules de calcul du pgcd et du ppcm !
0
slayes

svp je veux avoir le code source .Comme sa je vais bien assimiler ce que vous dites
merci
0
KiraX10A Messages postés 231 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   20

bha oui, c'est en copiant qu'on devient grand... et puis quoi encore...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
slayes

je repete que je vx une aide et pas des conseils si j'etais pro en programmation je vais pas laisser qlq me minimize je sais pas comment repondre a ses prgs et moi j'ai etudié la programmation en c a peine 3 mois je suis encore dans le chapitre des boucles alors proposer moi des reponses aulieu de m'insulter
merci
0