Problème e connexion internet avec deux ordis

Fermé
CC - 11 janv. 2010 à 13:02
 Brendonut's - 11 janv. 2010 à 17:12
Bonjour,


J'ai actuellement deux ordinateurs Toshiba: un vieux sous XP et un neuf sous Windows 7.
Je tente de me connecter au Wifi das ma nouvelle coloc. C'est une neuf box, dont la clé a été personnalisée par les autres colocs.

Je rencontre des problèmes de connexion avec les deux ordis qui détectent tous les deux le réseau.
- le plus vieux qui se connecte par ailleurs très bien à internet e fonctionne pas. Il affiche des caractéristiques éseaux différentes de celles de mes colocs qui captent parfaitemet internet.
- le plus récent m'affiche un message connection limitée, car pas d'acès réseau. J'ai pourtant tapé le bon code, et modifié tous les types de connexion que ça pourrait être (le type de sécurité et le type de chiffrement). Je n'obtiens toujours aucun. Il détecte pourtant très bien le réseau.

Bref si vous avez es idées de réponse pour l'un ou pour l'autre des problèmes, merci par avance
A voir également:

1 réponse

Bonjour,

Sur les deux ordis, tu peux essayer ceci :

ouvrir une invite de commande (démarrer>exécuter>cmd).
Dans la fenêtre noire qui s'ouvre, regarde l'adresse IP.
Si elle est en 169.254.X.X avec X n'importe quel chiffre, tapes les deux commandes suivantes :

netsh i i r puis valide en appuyant sur la touche "entrée"
netsh winsock reset puis valide en appuyant sur entrée.

Enfin redémarre ton PC et regarde si cela fonctionne.
Cela doit au moins régler le problème sur le windows 7 (connexion limitée).

Sois plus précis sur les problèmes que tu rencontres sur l'ancien PC. Il accède à internet mais n'est pas connecté en Wi-Fi ??
0