Besoin d'un avis professionel : 2 questions

shadow-oss Messages postés 6 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
cedric91 Messages postés 64 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
voila je suis un novice (enfin presque) dans le webmastering.
je me fais aider du logiciel "webaccapela" pour créer- pour débuter - une simple page d'accueil et j'ai pour cela 2 questions:

1-quand je clique sur "aperçu de la page" en haut de la futur page internet se trouve écrit ""ce site web a été crée avec le logiciel webacapella version gratuite etc......."" et des informations sur le logiciel, ce qui gêne beaucoup la vue des menus. Est ce que cette inscription va rester quand je posterai sur le web???

2- je voudrais aussi savoir comment faire pour créer un espace d'écriture qui servira a écrire des choses par les internautes qui sera(l'écriture) directement envoyé a moi sans apparaitre sur le site (par n'importe quel manière).

14 réponses

Utilisateur anonyme

Y'a pas de secrets :

Si tu veux un site ou il n'y a écrit que ce que tu veux, il faut le faire sans logiciel d'aide à la création...

Et si tu veux un site avec des fonctionnalités bien précises, il faut le faire sans logiciel d'aide à la création...

En bref, laisse tomber ton "truc" et passe aux choses sérieuses... Apprends le XHTML, le CSS et le PHP et tout ira bien... Si tu estimes que tu n'as pas le temps ou l'envie d'apprendre ça, alors laisse tomber le web... tout simplement !

0
shadow-oss Messages postés 6 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

désolé mais c'est pas dans mes cordes de laisser tomber quoi que se soit juste par ce que c'est un peu dur ou cornu....bref ce que tu veux dire c'est que l'inscription restera la même après la création du site? sinon comment faire pour la 2eme question?
0
Utilisateur anonyme

"Désolé mais c'est pas dans mes cordes de laisser tomber quoi que se soit juste par ce que c'est un peu dur ou cornu"

Et bah zou alors, apprends le XHTML, le CSS et le PHP !! C'est la réponse aux deux questions !!
0
shadow-oss Messages postés 6 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

bah si je voulais les apprendre je posterai pas, remarque tu n'as toujours pas répondu a mon message.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme

Ah donc tu ne veux pas apprendre et tu veux pouvoir tout faire avec un logiciel en version gratuite...

Hum...

"Désolé mais c'est pas dans mes cordes de laisser tomber quoi que se soit juste par ce que c'est un peu dur ou cornu"

C'est peut-être pas dans tes habitudes de laisser tomber, mais en tout cas tu es sûrement plus habitué à recevoir du "tout cuit" en 5 minutes en faisant le strict minimum que de chercher par toi-même et de travailler pour obtenir un truc valable...

Comme je disais tout à l'heure : "Si tu estimes que tu n'as pas le temps ou l'envie d'apprendre ça, alors laisse tomber le web... tout simplement ! "

Bon courage en tout cas !!
0
zanaxx Messages postés 6 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

je te dirais tout simplement de bossé sur dreamweaver
tu te prendrais moin la tete !

ensuite il existe beaucoup de truc pour t'aidé a évolué dans ce monde
commes les bouquins "genre dreamweaver pour les nuls" ou bien d'autre qui aide pas mal je trouve
pour ta zone de texte c'est du php ! encore un truc bien prise de tete mais avec de laide et de la patience ont y arrive !
je ne résou pas ton problem ! mais bon te rembaré de la façon qui a été faite précement
c'est pas simpatique ! plutot égoiste a vouloir gardé ces connaissances rien que pour soit !
dans ce cas la je voit pas l'interet de la présence certaine personnes sur ce forum !

apres si tu veut de l'aide
jveut bien t'aidé !

prend contact en pv
jte filerais msn

bon courage !
0
Rodolphe_ Messages postés 1498 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   285

Pour ta deuxième question,
insères un champs de texte genre <p><textarea id="text" name="text" rows="10" cols="50"></textarea></p> dans un formulaire.
Récupères ensuite les données du formulaire dans un script en php par methode GET() pour envoyer tout ça chez toi avec la fonction mail() de php.

https://a-pellegrini.developpez.com/tutoriels/php/mail/

J'espère que tu t'y connais un peu en php?
0

je ne saisi pas bien c'est moi qui me comporte de maniere égoïste? ha ben génial la compréhension soit on a du monde qui dit "fait du XHTML et me fait pas c**** avec des logiciels je veux pas t'aider" soit d'autres qui le prennent de travers
Bref merci pour l'aide
0

merci rodolph ça au moins c'est concis et d'un grand secours. Ce logiciel permet en effet d'inserer de l'html ou php dans la page .
merci
0
Rodolphe_ Messages postés 1498 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   285

Ce que tu veux s'appelle un formulaire...
Il faut ajouter un champs de texte (là ou l'internaute va écrire) et faire traiter ces infos par un script php.

Désolé mais c'est pas dans mes cordes de laisser tomber quoi que se soit juste par ce que c'est un peu dur ou cornu
moi aussi ça tombe bien

il te faut donc 2 chose: un formulaire html et un script php qui traitera ce formulaire.
Ton hébergeur t'en fournira peut-être un de script, mais va falloir adapter ton formulaire en conséquence.
0

d'accord le formulaire est assez facile a trouver j'en ai deja un reste plus qu'a le modifier.
je verrai ce que je peut faire pour le script merci
(sinon aucune idée pour la 1ere question j'aimerai pas que mon future site soit une affiche publicitaire du logiciel :))
0

Si tu veux un site sans pub alors il faudra le créer toi même.
Je doute que beaucoup de logiciels gratuits ne rajoutent pas leur pub.
C'est un peu leur gagne-pain quand même.
http://www.webacappella.fr/buy_product.html

C'est pour un site pro ou perso?
0
shadow-oss

ben au fait c'est un 1er ste test j'essaye de le faire sous forme de replique exact d'un aure site juste pour voir si j'en suis cap' (s'il y'a des pubs alors c raté)
0
cedric91 Messages postés 64 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

pour ton "ce site web a été crée avec le logiciel webacapella version gratuite etc.......", une fois que ta page est crée en format html, tu l'ouvre avec notepad et tu retires la phrase dans le fichier qui, normalement, est en haut du fichier
0