Navigateur internet ne s'ouvre pas.

Résolu/Fermé
stani4 Messages postés 37 Date d'inscription lundi 31 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 25 février 2012 - 11 janv. 2010 à 10:09
Guardian Angel PC Messages postés 26 Date d'inscription vendredi 25 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 13 janvier 2010 - 12 janv. 2010 à 21:57
Bonjour à tous,

Bonjour, je n'ai plus l'accès à internet, et cela quel que soit le navigateur (firefox ou internet explorer). Il ne s’ouvre pas, j’ai un cadre d’envoi de rapport sans arrêt. Chose à signaler, j'ai cependant toujours MSN en discussion instantanée. Je pense que l'un de mes contacts m'a envoyé un virus sans le savoir.
Attention mes compétences en informatique sont loin d'être parfaite, si vous pouviez m'expliquer assez simplement, je vous en remercie.

J'utilise , là, un autre ordinateur pour vous joindre...

Voilà et merci de me lire et merci de votre réponse...

Stan.
A voir également:

7 réponses

stani4 Messages postés 37 Date d'inscription lundi 31 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 25 février 2012 1
11 janv. 2010 à 10:23
Bonjour et merci d'avoir pris en compte la conversation,

Pourriez-vous m'expliquer ce que vous entendez par une mise a jour dans Windows update ? Si vous pourriez m'expliquer la marche à suivre....

J’effectuerai cela ce soir.

Je vous tiens au courant de l'évolution.
0
Guardian Angel PC Messages postés 26 Date d'inscription vendredi 25 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 13 janvier 2010 1
11 janv. 2010 à 10:30
c' est tres facile !
cliquez sur demarrer , tous les programmes , windows update .
après quoi vous suivez les instructions et faites les mises a jours si nécéssaire !
A+
0
stani4 Messages postés 37 Date d'inscription lundi 31 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 25 février 2012 1
11 janv. 2010 à 10:41
Je fais cela dés ce soir...
0
stani4 Messages postés 37 Date d'inscription lundi 31 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 25 février 2012 1
12 janv. 2010 à 09:57
Bonjour Guardian Angel PC,

J'ai téléchargé la version gratuite d’AVAST et lancé un scan à l'ouverture. Il m'a trouvé certaines anomalies. Surtout dans le système 32. J’ai donc effectué une suppression... Et apparemment cela fonctionne. Je n'ai plus le cadre avec : " firefox.exe à rencontré un problème etc..." Pourvu que cela dure...

Je vais attendre avant de mettre cette conversation en "résolu" j'essayerai ce soir à nouveau.

L'inconvénient avec Spybot, mon anti virus, c'est qu'il ne scan pas le pc en démarrage et donc impossible de l'utiliser après car le "virus ou trojan" empêche son utilisation.

Pour l'origine de mon problème je vous confirme que c'est lors d'une discussion msn que j'ai eu ce souci. Lorsque je recevais un message instantanée avec on interlocuteur, une adresse internet était inscrite juste après le message, et moi, pensant que c'étais la personne qui me l'avais envoyé, j'ai cliqué sur le lien, et voilà !!!

Une question que me conseillez-vous, de garder AVAST ou Spybot ? Sachant que les deux sont des versions gratuites.

Est-ce que le fait d’avoir deux anti-virus sur le même PC est bon ou pas ?

Sinon, je vous tiens au courant de l'évolution...

Bonne journée à vous...Et merci.






merci à toi...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Guardian Angel PC Messages postés 26 Date d'inscription vendredi 25 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 13 janvier 2010 1
12 janv. 2010 à 21:57
Bonjour stani4 !
Tout d' abord je suis heureux de savoir qu' il y a une amélioration ; )
Mais je pense que la suppression totale d' internet explorer n' est pas la meilleure solution !
Pour en venir aux antivirus spybot est certainement excellent et Avast a deja lui une très bonne réputation !
Et c' est vrai il est souvent conseillé d' avoir qu' un seul antivirus , pour éviter certains conflits !
Mais il est possible que deux antivirus fonctionnent très bien ensemble !
En ce qui concerne parler en live par diverses logiciels qui si prêtent a ça , il est conseillé d' avoir un antivirus qui vous protège en live !
Et surtout a ne jamais oublier qu' ouvrir un Email , Adresse , ect ........ en ne connaissant pas sa provenance cela peut être causes de problèmes pour vous et votre ordinateur !

Enfin ! pour vous aidez a vous protéger encore un plus ; ) cliquez sur le lien ci-dessous :

https://www.commentcamarche.net/faq/2432-securite-proteger-un-ordinateur-contre-les-malwares

A Bientôt et a votre Service ! Guardian Angel PC
0
Guardian Angel PC Messages postés 26 Date d'inscription vendredi 25 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 13 janvier 2010 1
11 janv. 2010 à 10:19
Bonjour stani4 !
Avez vous essayez une mise a jour dans windows update ?
-1
stani4 Messages postés 37 Date d'inscription lundi 31 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 25 février 2012 1
11 janv. 2010 à 18:11
Alors...bonsoir angel,

J'ai fais comme vous m'avez indiqué...Alors rien de changé.
J'ai essayé de démarrer mon anti-virus Spybot et il ne démarre pas.
j'ai supprimé Internet explorer et j'ai gardé Firefox.
Quand j'allume mon ordinateur j'ai sur mon bureau l'encart notifiant de signaler le problème à Microsoft :
"firefox.exe a rencontré un problème...etc..." et dès que je clique sur envoyer ou ne pas envoyer le rapport le bureau se ferme et se réinstalle et là, l'écran s'affiche de nouveau " firefox.exe à rencontré un probléme etc..."
ça recommence...

Sachez que si je ne clique pas sur "envoyer" ou "ne pas envoyer" j'ai l'accès à internet par firefox mais l'encart est toujours là sur mon écran...

Voilà ce que je peux dire pour le moment.
Voulez vous peut être un rapport d'erreur, si oui, il me faudrait un programme pour cela.

Merci de votre écoute et lecture. Stan .
-1