Fichier mod: ne pas perdre en qualité
etsnotes
-
etsnotes -
etsnotes -
Bonjour,
J'ai un caméscope JVC disque dur qui enregistre les vidéo en mod. Je les convertis ensuite en avi avec le logiciel fourni Power Director.
Bien que je prenne le format DV-AVI, quand je regarde le résultat sur ma télé et que je compare avec le caméscope directement branché sur la télé, j'ai une perte de qualité.
Or je souhaite zoomer certaines scènes avec mon logiciel de montage, et donc conserver la qualité d'origine.
Quelle est la meilleure méthode ?
Merci de vos conseils !
J'ai un caméscope JVC disque dur qui enregistre les vidéo en mod. Je les convertis ensuite en avi avec le logiciel fourni Power Director.
Bien que je prenne le format DV-AVI, quand je regarde le résultat sur ma télé et que je compare avec le caméscope directement branché sur la télé, j'ai une perte de qualité.
Or je souhaite zoomer certaines scènes avec mon logiciel de montage, et donc conserver la qualité d'origine.
Quelle est la meilleure méthode ?
Merci de vos conseils !
A voir également:
- Fichier prproj
- Fichier bin - Guide
- Fichier epub - Guide
- Fichier rar - Guide
- Comment réduire la taille d'un fichier - Guide
- Fichier .dat - Guide
5 réponses
Bonjour,
La décompression d'un fichier entraîne une perte de qualité de l'image
Du fichier MOD, il faut rester en Mpeg2.
Zoomer une image correspond a un agrandissement des pixels. Plus le zoom est important, plus il y a perte de qualité.
La décompression d'un fichier entraîne une perte de qualité de l'image
Du fichier MOD, il faut rester en Mpeg2.
Zoomer une image correspond a un agrandissement des pixels. Plus le zoom est important, plus il y a perte de qualité.
Merci pour cette réponse rapide :-)
Ca veut dire que le format où je perdrai le moins de qualité est MPEG2 ?
Mon souci, c'est que j'utilise Premiere CS3 qui ne reconnait pas le MPEG2, mais si la qualité est vraiment mieux comme ça, je pense que je ferai mes gros plans avec un autre soft en MPEG2, puis je finirai avec Premiere en AVI-DV.
Ca veut dire que le format où je perdrai le moins de qualité est MPEG2 ?
Mon souci, c'est que j'utilise Premiere CS3 qui ne reconnait pas le MPEG2, mais si la qualité est vraiment mieux comme ça, je pense que je ferai mes gros plans avec un autre soft en MPEG2, puis je finirai avec Premiere en AVI-DV.
Depuis quand Première Pro n'importe pas les fichiers Mpeg2 ? Y aurait-il eu une tempête chez toi ?
Ben j'ai beau chercher, je ne vois pas du tout de MPEG-2.
Voici la liste des formats que l'on peut importer dans Premiere Pro CS3 :
prtl, ptl, aif, aiff, bmp, dib, rle, ico, pic, pct, pict, eps, tga, icb, vst, vda, wav, tif, tiff, flm, gif, ai, jpg, jpe, jpeg, jfif, pcx, psd, png, avi, dlx, avi, dlx, mov, wmv, wma, asf, aaf, plb, psq, ppj, prproj, aep, edl.
Mais pas de mpg ou mpeg.
Si tu connais le moyen de l'importer, ça m'intéresse beaucoup !!
Merci d'avance
Voici la liste des formats que l'on peut importer dans Premiere Pro CS3 :
prtl, ptl, aif, aiff, bmp, dib, rle, ico, pic, pct, pict, eps, tga, icb, vst, vda, wav, tif, tiff, flm, gif, ai, jpg, jpe, jpeg, jfif, pcx, psd, png, avi, dlx, avi, dlx, mov, wmv, wma, asf, aaf, plb, psq, ppj, prproj, aep, edl.
Mais pas de mpg ou mpeg.
Si tu connais le moyen de l'importer, ça m'intéresse beaucoup !!
Merci d'avance
Extrait du fichier "Aide" de Première Pro CS3 :
Formats de fichier pris en charge pour l’importation
Adobe Premiere Pro permet d’importer plusieurs formats vidéo et audio. Il prend également en charge un échantillonnage de 10 bits pour le montage de métrage standard et haute définition.
La prise en charge des différents formats de fichiers est assurée par des modules externes. La plupart de ces modules logiciels sont installés automatiquement avec Adobe Premiere Pro.
Formats de fichier vidéo et fichier d’animation pris en charge
GIF animé (GIF)
DV-AVI (AVI)
Filmstrip (FLM) (Windows uniquement)
Microsoft AVI Type 1 et Type 2 (AVI) (Windows uniquement)
MPEG-1, MPEG-2 (MPEG, MPE, MPG, M2V)
M2T
Netshow (ASF) (Windows uniquement)
QuickTime (MOV)
Sony VDU File Format Importer (DLX) (Windows uniquement)
Windows Media Video (WMV) (Windows uniquement)
Remarque : Les éléments AVI Type 1 doivent être rendus avant de pouvoir être prévisualisés à l’aide du matériel DV. Pour générer le rendu d’un élément AVI Type 1, ajoutez-le à une séquence d’un projet DV et créez un fichier de prévisualisation de cette section du panneau Montage.
Formats de fichier pris en charge pour l’importation
Adobe Premiere Pro permet d’importer plusieurs formats vidéo et audio. Il prend également en charge un échantillonnage de 10 bits pour le montage de métrage standard et haute définition.
La prise en charge des différents formats de fichiers est assurée par des modules externes. La plupart de ces modules logiciels sont installés automatiquement avec Adobe Premiere Pro.
Formats de fichier vidéo et fichier d’animation pris en charge
GIF animé (GIF)
DV-AVI (AVI)
Filmstrip (FLM) (Windows uniquement)
Microsoft AVI Type 1 et Type 2 (AVI) (Windows uniquement)
MPEG-1, MPEG-2 (MPEG, MPE, MPG, M2V)
M2T
Netshow (ASF) (Windows uniquement)
QuickTime (MOV)
Sony VDU File Format Importer (DLX) (Windows uniquement)
Windows Media Video (WMV) (Windows uniquement)
Remarque : Les éléments AVI Type 1 doivent être rendus avant de pouvoir être prévisualisés à l’aide du matériel DV. Pour générer le rendu d’un élément AVI Type 1, ajoutez-le à une séquence d’un projet DV et créez un fichier de prévisualisation de cette section du panneau Montage.
Rien n'y fait ! Je pensais que ça venait du format audio AC3 non supporté par Premiere, mais ce n'est pas que ça. En effet, j'ai converti une vidéo AVI en MPEG-2 à partir d'un autre logiciel pour tester, et j'ai voulu importer ensuite cette MPEG-2 dans Premiere, mais j'ai toujours "format non supporté" ! D'ailleurs, si je ne spécifie pas "tous les fichiers" dans ma recherche, Adobe Premiere ne voit jamais mes fichier mpg.
Je désespère... Si vous aviez une idée de plus ??
Mon but est juste de faire du montage sur Adobe Premiere Pro CS3 avec les films de mon camescope JVC Everio en ne perdant aucune qualité (le passage en AVI dégrade fortement la qualité).
Merci au génie qui pourra m'aider :-)
Je désespère... Si vous aviez une idée de plus ??
Mon but est juste de faire du montage sur Adobe Premiere Pro CS3 avec les films de mon camescope JVC Everio en ne perdant aucune qualité (le passage en AVI dégrade fortement la qualité).
Merci au génie qui pourra m'aider :-)
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Pour l'instant, on tourne en rond.
Donne la référence de ton caméscope pour éclaircir la situation.
Donne la référence de ton caméscope pour éclaircir la situation.
Mon caméscope, c'est un JVC Everio GZ-MG332. Il enregistre sur disque dur des fichiers au format MOD (MPEG-2 avec son AC3).
J'ai essayé d'autres logiciels de montage qui prennent en compte ce format, mais aucun ne me satisfait autant qu'Adobe Premiere. Mes exigences sont les suivantes :
pouvoir gérer au moins 3 pistes vidéo et 2 pistes audio, et séparer facilement l'audio des vidéos
pouvoir intégrer des logos à partir de masque Photoshop ou tiff par exemple
avoir des masques de transparence, ce qui permet par exemple d'isoler une zone de l'image pour la flouter ou changer sa couleur
pouvoir "couper" une vidéo avant de l'insérer sur le banc de montage, car je prends souvent quelques secondes dans une prise de 20mn.
Si vous connaissez un soft qui fait tout ça, ça peut m'intéresser à défaut de ne pas pouvoir utiliser Premiere (qui me manquera).
Sinon, l'idéal est évidemment pour moi de pouvoir utiliser Premiere avec les MPEG-2.
Merci d'avance !
J'ai essayé d'autres logiciels de montage qui prennent en compte ce format, mais aucun ne me satisfait autant qu'Adobe Premiere. Mes exigences sont les suivantes :
pouvoir gérer au moins 3 pistes vidéo et 2 pistes audio, et séparer facilement l'audio des vidéos
pouvoir intégrer des logos à partir de masque Photoshop ou tiff par exemple
avoir des masques de transparence, ce qui permet par exemple d'isoler une zone de l'image pour la flouter ou changer sa couleur
pouvoir "couper" une vidéo avant de l'insérer sur le banc de montage, car je prends souvent quelques secondes dans une prise de 20mn.
Si vous connaissez un soft qui fait tout ça, ça peut m'intéresser à défaut de ne pas pouvoir utiliser Premiere (qui me manquera).
Sinon, l'idéal est évidemment pour moi de pouvoir utiliser Premiere avec les MPEG-2.
Merci d'avance !