A voir également:
- Conversion ntfs en fat32
- Ntfs ou fat32 - Guide
- Fat32 formatter - Télécharger - Divers Utilitaires
- Refs vs ntfs - Accueil - Guide stockage
- Monnaie conversion - Télécharger - Banque & Budget
- Getdataback for ntfs - Télécharger - Récupération de données
9 réponses
teutates
Messages postés
19624
Statut
Modérateur
Dernière intervention
2 janvier 2020
3 586
7 déc. 2002 à 01:10
7 déc. 2002 à 01:10
Pour faire passer NTFS -> Fat32 :
- Soit partitionmagic (déjà dit) Pour ceux qui on eu des problèmes avec, j'ose dire qu'ils s'en sont très mal servis
- Soit essayer avec le CD d'XP. Je ne suis pas sûr du tout mais c'est déjà faisable et gratuit dans ce cas.
- Soit partitionmagic (déjà dit) Pour ceux qui on eu des problèmes avec, j'ose dire qu'ils s'en sont très mal servis
- Soit essayer avec le CD d'XP. Je ne suis pas sûr du tout mais c'est déjà faisable et gratuit dans ce cas.
ipl
Messages postés
5723
Statut
Contributeur sécurité
Dernière intervention
14 avril 2012
585
5 oct. 2002 à 02:40
5 oct. 2002 à 02:40
Bonsoir stef, bonsoir à tous,
Je ne pense pas qu'il soit possible de convertir de NTFS à FAT32...
... désolé...
... à ma connaissance, tu devras reformater, mais attends d'autres avis !
Mais quel dommage de renoncer à NTFS !
Je te conseille de reformater en utilisant le CD de Win 98 lui-même car tu ne pourras pas utiliser le Dos, c'est à dire pas FDISK ni FORMAT.
@12C4
Ipl
Je ne pense pas qu'il soit possible de convertir de NTFS à FAT32...
... désolé...
... à ma connaissance, tu devras reformater, mais attends d'autres avis !
Mais quel dommage de renoncer à NTFS !
Je te conseille de reformater en utilisant le CD de Win 98 lui-même car tu ne pourras pas utiliser le Dos, c'est à dire pas FDISK ni FORMAT.
@12C4
Ipl
Je confirme ce qu'à dit Ipl, on ne peut pas ( jusqu'à ce qu'on me démontre le contraire ) passer de NTFS en Fat32.
Désolé
P.S : Fais ce que tu veux mais pourquoi repasser en Win98, Xp peut gérer les programmes 98, NT et 2000
Désolé
P.S : Fais ce que tu veux mais pourquoi repasser en Win98, Xp peut gérer les programmes 98, NT et 2000
Mr Spock
Messages postés
60
Statut
Membre
Dernière intervention
2 décembre 2002
10
5 oct. 2002 à 16:58
5 oct. 2002 à 16:58
Le logiciel Partition Magic (j'ai testé la version 7) est capable de réaliser une conversion NTFS vers FAT32. Enfin, tout dépend de la NTFS : car si elle est compressée, il y a aura échec.
Donc, tout dépend de ta situation. Je t'invite à lire le manuel de Partition Magic.
Cub dit Mr Spock,
Eleveur d'étudiants
Donc, tout dépend de ta situation. Je t'invite à lire le manuel de Partition Magic.
Cub dit Mr Spock,
Eleveur d'étudiants
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Utilisateur anonyme
5 oct. 2002 à 17:05
5 oct. 2002 à 17:05
Bonjour tout le monde,le problème n'est pas vraiment dans la conversion finalement puisque qu'il veut passer d'un système à l'autre. Quel intérêt de garder Xp ?
The woman in you is the worry in me
The woman in you is the worry in me
Mr Spock
Messages postés
60
Statut
Membre
Dernière intervention
2 décembre 2002
10
5 oct. 2002 à 17:12
5 oct. 2002 à 17:12
Je pense que son problème se situe au niveau de sa partition de données qui est en NTFS... Et comme 98 ne supporte pas ce type de partition.... :-(
/!\ Bref, il faut faire des sauvegardes avant de jouer avec /!\
Cub dit Mr Spock,
Eleveur d'étudiants
/!\ Bref, il faut faire des sauvegardes avant de jouer avec /!\
Cub dit Mr Spock,
Eleveur d'étudiants
ipl
Messages postés
5723
Statut
Contributeur sécurité
Dernière intervention
14 avril 2012
585
5 oct. 2002 à 18:04
5 oct. 2002 à 18:04
Bonsoir à tous,
Partition Magic... Partition Magic...
Je ne suis pas un utilisateur de Partition Magic mais je m'en méfierais !
J'ai lu plusieurs fois les messages affolés de forumeurs qui avaient formaté tout le disque croyant ne formater que leur partition C ! qui me confirmera ce gros défaut (bien sûr le partitionnement ayant été fait pas Partition Magic et non reconnu par Dos)
Il y a en ce moment un fil de discussion par quelqu'un qui ne retrouve plus que 9 Go sur son disque de 20 Go suite à l'utilisation de Partition Magic... et la seule réponse valable que j'y ai lu était : il n'y a qu'un formatage de bas niveau !!! qui pourra-t-il confirmer/infirmer ?
@12C4
Ipl
Partition Magic... Partition Magic...
Je ne suis pas un utilisateur de Partition Magic mais je m'en méfierais !
J'ai lu plusieurs fois les messages affolés de forumeurs qui avaient formaté tout le disque croyant ne formater que leur partition C ! qui me confirmera ce gros défaut (bien sûr le partitionnement ayant été fait pas Partition Magic et non reconnu par Dos)
Il y a en ce moment un fil de discussion par quelqu'un qui ne retrouve plus que 9 Go sur son disque de 20 Go suite à l'utilisation de Partition Magic... et la seule réponse valable que j'y ai lu était : il n'y a qu'un formatage de bas niveau !!! qui pourra-t-il confirmer/infirmer ?
@12C4
Ipl
Bonsoir à tous
Je cherche le programme qui saurait lire le NTFS depuis Windows98(ntfs98). Ou puis-je le trouver ?
Je cherche le programme qui saurait lire le NTFS depuis Windows98(ntfs98). Ou puis-je le trouver ?
TeK
Messages postés
253
Statut
Membre
Dernière intervention
4 avril 2003
32
6 oct. 2002 à 19:34
6 oct. 2002 à 19:34
tu aurais mieux fait de créer un nouveau sujet, ça peut peut être interesser d'autres personnes !
la réponse est donc ici:
http://www.commentcamarche.net/forum/affich.php3?cat=1&ID=161891&page=1
;-)
;-)
18 juin 2008 à 01:37
J'ai (après m'être longuement battu avec mon ordi ) converti un Disque dur externe WD 500Go (140 go utilisé) du format FAT32 en NTFS. Mauvaise surprise; celui ci était réparti en 2 gros dossiers : L'une contenait tous mes fichiers personnels super important (photo de famille ect; et l'autre des fichier qui était déja la lors de l'achat du disque dur et quelque vidéo pas trop de mon age pour un ado de mon age). Et bien ce dossier était illisible et apres un "chkdsk /F :F" POUFFFF! Plus rien! Ouillle 20 go dans le vent! Enfin bon c'est pas si grave car l'essentielle et le plus important est sauf; mais il est vrai qu'une petite explication ne serait pas de refus.
Merci d'avance
18 juin 2008 à 20:16