Windows7 une revolutions ???

jerome1207 - 10 janv. 2010 à 21:07
torpedolos Messages postés 743 Date d'inscription lundi 30 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 17 mai 2013 - 12 janv. 2010 à 12:19
Bonjour,
ou es la revolution dans windows7 ?? serais je passer a coter de l'essentiel apres 2 mois d'itilisation ?
l'iphone est une revolution !
qu'en pensez vous ?
jerome
A voir également:

30 réponses

torpedolos Messages postés 743 Date d'inscription lundi 30 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 17 mai 2013 89
10 janv. 2010 à 21:13
Vista etait un Xp surchargé de fioritures et trucs inutiles.
Seven est un vista "dégraissé", mais toujours avec les fioritures.

Perso, j'en ai eu marre de payer pour un système qui n'est pas compatible avec les autres versions de lui même, qui ne sait pas se protéger seul des virus, qui a besoin d'être défragmenté, qui a besoin d'un antispyware, de scanner ceci, faire une analyse de cela, chercher la mise a jour de X, le codec de Y

Je suis passé a ubuntu en juillet dernier.

Depuis, c'est le pieds...
http://www.ubuntu-fr.org/
0
firefox 3.5.7
10 janv. 2010 à 21:15
bonsoir, non dans windows 7 il n'y a rien de bien révolutionnaire juste la barre des taches qui a été reluqué c'est tout
0
torpedolos Messages postés 743 Date d'inscription lundi 30 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 17 mai 2013 89
10 janv. 2010 à 21:24
Et quelques milliards de plus pour Bill Gates car les gens ignore qu'il exite autre chose que windows.
0
aiasi_42 Messages postés 636 Date d'inscription mardi 5 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 17 juin 2013 181
10 janv. 2010 à 21:28
VIVE LINUX y a que ça d'vrai! vive l'open source! vive les freewares!
0
firefox 3.5.7
10 janv. 2010 à 21:36
Et quelques milliards de plus pour Bill Gates car les gens ignore qu'il exite autre chose que windows. non c'est steave balmer maintenant
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
firefox 3.5.7
10 janv. 2010 à 21:38
VIVE LINUX y a que ça d'vrai! vive l'open source! vive les freewares! et ca c'est quoi ? Windows 7 Intégrale x64/ Windows Vista x64 (version US)/ oui c'est des versions de winDAUBE
0
gab1 Messages postés 6366 Date d'inscription samedi 2 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 mars 2025 711
10 janv. 2010 à 21:40
sa serrai une révolution il serrai pas déjà en train de crée le 8 ( je c'est pas si ils garderont ce nom )
0
10 janv. 2010 à 21:42
Steve Ballmer est le CEO mais Bilou est toujours l'actionnaire principal, il me semble.
0
window 8 est deja en marche ....Evolution pas revolution ...take it easy...Le telephone est une revolution pas l'Iphone...Si on a des doutes sur Window pourquoi l'essayer....Meme ce qui n'aime pas window l'achete...?Moi j'ai un gros probleme j'aime Mac...Linux...et Window...grande solitude....
0
10 janv. 2010 à 22:31
Le probleme, c'est qu'a l'achat d'un PC, tu n'as pas (ou très très peu) le choix d'acheter autre chose que windows.
Et si tu installes linux, dans la majorité des cas, tu auras déjà payé windows...

Le probleme de mac est différent: on t'arnaque autant, mais on te vend avant tous du matos, et on te prévient avant.
0
Rickartyx Messages postés 3356 Date d'inscription mercredi 7 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 12 avril 2011 409
10 janv. 2010 à 22:16
Non, Windows 7 n'est pas une révolution, et l'iPhone est aussi très loin d'être une révolution également...
(on fait mieux en téléphone portable)
0
admiralc Messages postés 1815 Date d'inscription jeudi 30 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 juillet 2013 140
10 janv. 2010 à 22:42
pas de révolution avec windows 7 ni avec aucun os de cette décennie et pour ceux qui ne jurent que par linux, c'est drole ils ont tous un windows d'installé sur leur pc, pourquoi ?
0
lithium_3 Messages postés 2654 Date d'inscription mercredi 14 janvier 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 15 juillet 2013 139
10 janv. 2010 à 22:49
Bonjour.

On m'a toujours dit : tu vaincras mieux l'ennemi en le connaissant...
C'est ce que je fais, j'apprends...
0
10 janv. 2010 à 23:06
C'est une excellente question, et je te remercie de l'avoir posée, ça va me permettre de faire une mise au point:

Il existe un fabricant de logiciel fermés et propriétaire qui domine le marché des ordinateurs personnels, appelons le "W".
Ce fabricant n'aime pas partager.

Par conséquent, il profite de sa position dominante pour faire accepter par les gestionnaires de sites internet, les fabricants de matos... des formats, des logiciels, des pilotes, qui ne fonctionnent qu'avec son système.
Il paie aussi les fabricants d'ordi pour que son système soit vendu d'office avec un ordi (ce qui, au passage est illégal).

Un périphérique informatique, par défaut, fonctionne avec ,n'importe quel pilote générique (il n'y a pas besoin du pilote xyz123456 pour faire fonctionner le périphérique xyz123456.)
SAUF, et c'est un énorme "SAUF" si le fabricant du matériel a fait en sorte de verrouiller son matos et ses pilotes pour qu'ils ne marchent qu'avec son pilote a lui ou que avec un certain système (comme "W").

Les périphériques qui ne fonctionnent pas sous linux, ça n'est pas parce que linux est trop mauvais pour faire un pilote pour ce matos, c'est parce que le fabricant l'a empêché, il n'a permis a son matos de fonctionner que sous "W".

Malgré cela, il existe des moyens d'emuler "W" sous linux pour faire croire a un logiciel, un pilote, , qu'il est sous windows.

Mais ça ne marche pas toujours, car "W" fait en sorte de verrouiller un max de trucs, "W" n'aime pas la liberté...
De tatouage en programmes ne tournant que sous "W", de plug-in ne tournant que sous IE en format fermés (MSN), "W" profite de sa position dominante pour exploiter notre ignorance.

C'est ainsi, que, heureux propriétaire d'un tomtom (qui, et c'est un comble, tourne sous linux, comme tous les tomtom), je ne peux le mettre a jour qu'avec un logiciel fabriqué par tomtom (et qui s'appelle tomtom home) et qui ne tourne que sous "W" et mac (mais apparemment tomtom est en train de remédier au probleme).

C'est pour ma part, la seule raison qui me force a rester en dual boot avec "W" sur un de mes ordis.

Mais, il pourrait y en avoir d'autres, par exemple si j'etais dessinateur industriel, "W" ayant très bien joué sa carte en offrant des logiciels de dessins gratuits aux écoles de formation de sorte que ses formats sont quasii les seuls utilisés, mais la aussi les choses changent.

Aujourd'hui, linux a l'appui de novell, ibm, dell, sun. Linux équipe 87 % des serveur internet.
Il existe 10 millions de développeurs, dont 70% sont salariés par des compagnies informatiques juste dans le but de développer.

En ce qui me concerne, l'attitude de "W" est une raisons essentielle pour apprendre a s'en passer...
Mais on peut rester assis et attendre que le monde change.

0
Utilisateur anonyme
10 janv. 2010 à 22:48
windows = console de jeux :)
0
My sql Messages postés 1889 Date d'inscription dimanche 13 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 mars 2014 195
10 janv. 2010 à 22:55
winows c'est bien mais que pour les jeux et encore
0
admiralc Messages postés 1815 Date d'inscription jeudi 30 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 juillet 2013 140
10 janv. 2010 à 23:07
si 90 pour cent des utilisateurs pc optaient pour linux les problèmes pc seraient-ils résolus? moi je ne crois pas puisque les hackers malfaisants (crackers) changeraient de cible et infesteraient les pc linux, mais je dois admettre que si linux restait gratuit au moins le mal le mal n'affecterait pas trop nos poches. Linux est je crois plus stable mais je ne l'ai essayé que pendant un an et en dualboot donc je l'utilisais moins souvent.
0
10 janv. 2010 à 23:28
Je répète, 87% de serveur linux tournent sous linux.
Et sans antivirus, car ils n'en ont pas besoin.
Tu ne penses pas qu'un serveur internet constitue une cible de choix pour un hacker ?

L'avantage de linux, c'est justement que son code est ouvert, une faille de sécurité, une intrusion, est détectée en quelques minutes, quelques heures, et aussitôt corrigée pour tous les ordis de la planète tournant sous ce système, y compris les serveurs.
La ou "W" met plusieurs mois a sortir un pack "SP", linux se corrige en quelques heures.

Apple se pose d'ailleurs la question d'ouvrir le code de mac OS, car, premièrement, il a le même papa que linux (a savoir : UNIX") et deuxièmement, la popularité croissante d'apple, induite par l'ipod et l'iphone, en fait une cible de choix, la aussi, mais comme le code est fermé, seuls les ingés d'apple peuvent corriger les failles.
Résultat, apple se fait peu a peu dépasser par les "méchants".
Ouvrir le code permettrait de rendre la sécurité plus solide, sans rien perdre en qualité.
D'autant que ce n'est pas avec ses logiciels qu'apple fait du fric, mais avec le hardware (contrairement a "W"...)
0
Rickartyx Messages postés 3356 Date d'inscription mercredi 7 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 12 avril 2011 409
11 janv. 2010 à 19:41
87% de serveur linux tournent sous linux

Je rêve là où quoi ?????

Et faut pas croire, les Linux et les MacOS ont des virus, mais moins important que Windows.
Et faut pas faire n'importe quoi, comme télécharger des trucs sur des sites douteux....

Et comme dit + haut, si 90% des gens tournent sous Linux, les hackers se tourneront vers les Linux, car ce que veulent les hackers, c'est infester le + de PC possible, et comme Windows représente 96% des OS sur le marché (je parle pas des téléphones, mais bel et bien des PC), ils ce tournent vers Windows.

Et pourquoi les marques se tournent vers les Linux pour développer leur OS ?
Car c'est gratuit et que le code est ouvert, et c'est mieux de partir d'un truc déjà fait, plutôt que rien.
0
My sql Messages postés 1889 Date d'inscription dimanche 13 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 mars 2014 195
10 janv. 2010 à 23:38
c'est sur qu'à 29€ le macOS ça fait pas chère
0
10 janv. 2010 à 23:40
Pour info, vous connaissez google, wikipedia, tomtom ?
Et bien tout cela tourne sous linux.

Google est en train de fabriquer un système d'exploitation pour pc ("chrome") et un autre pour son concurrent de l'iphone, le nexusone, cet OS embarqué s'appelle android.
Et bien chrome et android, ont des systèmes linux.

En fait android est dérivé d'ubuntu et canonical a participé a sa conception...

Samsung est aussi en train de faire son propre OS: "Bada", qui tournera sous devinez quoi ?
https://www.toolinux.com/lininfo/toolinux-information/developpement/article/linux-au-coeur-de-bada-le-systeme

Les gouvernements en ont marre de ne pas contrôler tous ce qui se passe sur leurs ordis, et que cela soit contrôlé par une seule société, américaine de surcroit (souvenez vous en 2003, la tension france USA).
Les entreprises en ont marre de payer et repayer et de racheter des imprimantes, scanners, etc etc...
Les gens qui arrivent en entreprise cet année sont nés en 1985/1990, ils ne sont pas déstabilisés par l'informatique !

Linux ne rapporte rien a ses développeurs mais les boites d'informatique ont compris l'intérêt d'un système ouvert, gratuit, et qui se developpe tout seul !
C'est comme ça qu'IBM paie des pub a linux !

https://www.youtube.com/watch?v=EwL0G9wK8j4
En français:
https://www.youtube.com/watch?v=K8hdsvW8NJw
0
10 janv. 2010 à 23:54
je sais que beaucoup de grosses entreprises tournent sous linux mais ce n'est pas le cas pour la plupart des internautes et les serveurs peuvent être ausi bien équipés de windows que de linux et si jamais la tendence tourne vers linux eh bien tant mieux mais il reste encore beaucoup de barrières à franchir
0
11 janv. 2010 à 00:05
Non, il en reste une seule: que la loi sur la vente liée soit appliquée, et que windows ne soit pas vendu systématiquement avec un ordi.
http://www.racketiciel.info/introduction

L'autre barrière, c'était le manque de convivialité, mais cette barrière n'existe plus avec ubuntu, linux mint, etc...

0
11 janv. 2010 à 02:11
tu veux dire que ubuntu est au moins aussi convivlal que win. 7 et je suis d,accord avec toi mais win.xp est toujours plus convivial
0
11 janv. 2010 à 02:40
Non, je ne trouves pas, le probleme est avec quoi tu as commencé, et quelles sont tes habitudes.

Quelqu'un qui a commencé sous linux aura plus de mal a s'adapter a windows que l'inverse, quelqu'un qui n'aura connu que seven aura du mal a piger Xp, etc...

Un exemple parmi tant d'autre: l'instal d'un programme.

Sous windows, tu dois trouver un site ou télécharger un .exe, ou un .zip qui contient ton .exe, puis tu le lance, il te pose 20 fois la question voulez-vous blablabla.
Il t'installe le programme et une icône sur le bureau, tu double-clique sur l'icône, le programme se lance, en général, la première chose qu'il fait est de vérifier s'il est a jour, 1 fois sur 2 il ne l'est pas, il y a une MAJ ou une nouvelle version.
Tu es reparti pour des "voulez-vous", si c'est une nouvelle version, tu dois souvent redémarrer, et enfin tu peux lancer ton programme (et balancer le .exe a la poubelle).

Sous linux, tu passe par l'OS qui va chercher les "paquets" correspondant a ton programme.
A partir du moment ou tu les as sélectionnés, c'est lui qui va les télécharger, les mettre a jour, vérifier leur compatibilité avec tes autres logiciels, etc. C'est l'OS qui bosse, pas toi ! Une fois installé, le programme n'est pas "a coté" de l'OS, il en fait partie et est pris en charge par l'OS, notamment pour les mises a jour.

Dans l'absolu, le seconde façon est plus simple, sauf pour un windowsien qui débarque, cherche a reproduire ce qu'il connait et se demande quoi faire du .exe qu'il vient de télécharger.

Linux n'est pas compliqué, il est souvent plus simple, simplement, il est différent.
Donc tu vas peut-être un peu galérer pour apprendre les trucs de base mais beaucoup moins que tu n'as galéré pour apprendre windows (ce qu'on a tendance a oublier) et surtout, tu n'auras plus besoin de tout re-apprendre a chaque version.

Tes logiciels de jeu ou autre qui ont 10 ans continuent a fonctionner sur le système, idem pour ta vieille imprimante ou ton bon vieux scanner.
Tu n'a pas besoin de pilotes, il y a des pilotes générique, ça veux dire que si tu as appris a te servir du logiciel qui gère les scanner, par exemple, tu sauras scanner avec n'importe quel scanner que l'on aura branché sur ton ordi, sans devoir tout re-apprendre !!!

Au bilan, sur 2 ou 3 versions tu auras beaucoup moins souffert que pour passer de xp a vista, de vista a seven, de seven a...
Au final, tu t'y retrouve vachement, surtout quand au bout de 6 mois, comme moi, tu t'aperçoit que ça plante moins, (pas du tout dans mon cas) et que tu as toujours moyen de faire ce que tu veux.
Les seules difficultés que j'ai rencontré sont dues a windows et a des matériels ou des pilotes "fermés".

Et je ne te parles pas du confort de ne plus avoir besoin d'antivirus, d'antispyware, de nettoyer le registre, de scanner les disques durs, etc etc...

Par exemple, pour mon dual boot, j'ai un peu galéré parce que mon ordi est tatoué, et ça, c'est pas la faute de linux !

0
11 janv. 2010 à 19:58
Quelqu'un qui a commencé sous linux aura plus de mal a s'adapter a windows que l'inverse, quelqu'un qui n'aura connu que seven aura du mal a piger Xp, etc...

Non, moi je vient de Windows, je touche un peu à Ubuntu, et j'ai/j'avais beaucoup de mal (même maintenant, je suis obligé, pour des trucs basiques, de les noter pour m'en rappeler).
Je connais quelqu'un qui a toujours été sous Ubuntu, et qui à été obligé d'installer XP en dual-boot pour ses cours, et il m'a dit qu'il s'est fait très vite à XP, lui-même m'a dit qu'il était + simple que Ubuntu.

Au bilan, sur 2 ou 3 versions tu auras beaucoup moins souffert que pour passer de xp a vista, de vista a seven, de seven a...

Je connais très bien XP, Vista et Seven, et je peut te dire que entre XP et Seven, y'a pas beaucoup de différence, la seule grosse différence (pour l'utilisateur, je parle pas au niveau du noyau etc...), c'est le graphisme.
Le reste, c'est au même endroit, et le peu de truc qui à changé, c'est classé de manière + claire, et si t'es habitué à trouver le truc à tel endroit, tu va le retrouver vite fait :)

Sous windows, tu dois trouver un site ou télécharger un .exe, ou un .zip qui contient ton .exe, puis tu le lance, il te pose 20 fois la question voulez-vous blablabla.
Il t'installe le programme et une icône sur le bureau, tu double-clique sur l'icône, le programme se lance, en général, la première chose qu'il fait est de vérifier s'il est a jour, 1 fois sur 2 il ne l'est pas, il y a une MAJ ou une nouvelle version.
Tu es reparti pour des "voulez-vous", si c'est une nouvelle version, tu dois souvent redémarrer, et enfin tu peux lancer ton programme (et balancer le .exe a la poubelle).

Ça se voit que tu connais pas très bien Windows...
Déjà, sur le site de l'éditeur du logiciel ou sur les sites du style Clubix, 01net ou CCM, ils mettent à jour le programme dans l'heure, donc peu de chance que tu télécharge une ancienne version.

Sous linux, tu passe par l'OS qui va chercher les "paquets" correspondant a ton programme.
A partir du moment ou tu les as sélectionnés, c'est lui qui va les télécharger, les mettre a jour, vérifier leur compatibilité avec tes autres logiciels, etc.

Tous le monde ne va pas chercher ses logiciels dans la logithèque, car beaucoup de logiciels n'y sont pas, tu doit les télécharger (comme Windows).

Les seules difficultés que j'ai rencontré sont dues a windows et a des matériels ou des pilotes "fermés".

T'y est pas habitué :)
Tu prend n'importe quelle personne qui est sous Windows, elle te trouve les drivers en 10min (j'te parle pas des quelques exceptions qui savent juste allumer le PC et cliquer sur l'icône).

Et je ne te parles pas du confort de ne plus avoir besoin d'antivirus, d'antispyware, de nettoyer le registre, de scanner les disques durs, etc etc...

Depuis quand faut scanner les disques durs sous Windows ?
Depuis quand faut absolument nettoyer son registre sous Windows ? (tu peut, mais t'es très loin d'y être obligé)
0