Oracle

Fermé
ablette07 Messages postés 5 Date d'inscription samedi 17 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 11 janvier 2010 - 10 janv. 2010 à 19:35
ablette07 Messages postés 5 Date d'inscription samedi 17 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 11 janvier 2010 - 11 janv. 2010 à 18:47
Bonjour,
Je viens d'installer Oracle 11g sur un serveur Windows 2003 au boulot. Les clients qui auront accès à cette base sont sous XP Pro. Que dois-je installer sur les postes XP pour qu'ils puissent "attaquer" la BDD Oracle ? Y auront ils accès en ligne de commandes ou par une interface graphique ? Je débute en Oracle et je suis un peu paumé :-(
Les utilisateurs travaillaient avant sur une BDD Access avec des formulaires. Pourront ils toujours utiliser ces formulaires si la base est migrée sous Oracle ?
Merci pour votre aide précieuse

3 réponses

BadGuitarist Messages postés 367 Date d'inscription dimanche 12 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 20 octobre 2013 27
10 janv. 2010 à 19:50
Bonsoir Ablette07,

Question 1 :
Sur tes postes clients XP, tu dois installer la partie cliente d'Oracle notamment la couche sqlnet.
Pour faire simple, tu installes SQLPlus et le CD fera le reste : il te posera les questions concernant l'IP de ton serveur de base de données, ...
A la fin de l'installation, tu lanceras SQLPlus et si tu arrives à te connecter, l'affaire est jouée ;-)

Question 2 :
A mon avis (j'en suis sûr à 99% ... mais il reste 1% de chance que je me trompe !),
il te faudra coder tes formulaires Access dans un environnement compatible avec la BD Oracle : à savoir Oracle Forms, Delphi, J2EE, PHP, etc ...
excepté (si c'est techniquement possible) si quelqu'un sait comment configurer la connexion des formulaires Access vers une BD Oracle.
0
Salut

Autrefois, j'ai configuré des Access 2000 pour attaquer un Oracle9i via ODBC à travers des tables "liées" : la table et ses données sont gérées par Oracle, mais Access connaît sa structure et est donc capable de manipuler les données s'y trouvant.
0
ablette07 Messages postés 5 Date d'inscription samedi 17 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 11 janvier 2010
11 janv. 2010 à 18:47
ok merci pour ces infos
0