Probleme dans menu compte de resultat ebp

Fermé
claude - 10 janv. 2010 à 18:50
 DLA - 14 janv. 2010 à 10:05
Bonjour,

pourriez vous m'aider?
voici mon probleme avec ebp compta:quand j'imprime mon compte de resultat 2009 dans le paragraphe charges d'exploitation a la ligne achats de matieres premieres et autres approvisionnements(y compris droits de douanes) ainsi qu'a la ligne autres achats et charges externes il y a des chiffres en negatif que je retrouve nul par.
QUESTION:comment retrouver ces chiffres et ou et comment les modifier si c'est possible?
merci a tous pour votre soutien
a bientot
A voir également:

2 réponses

Bonjour,

Je suppose que c'est la liasse 2052.
La ligne FU reprend les comptes 601,602+6081+6091+6092.
La ligne FW reprend les comptes 604...606+6085+6086+6094...6096+61+62.
Si tu as des chiffres négatifs sur l'une ou les deux lignes, cela veut dire que le montant porté au crédit de l'ensemble de ces comptes est supérieur au débit.
Recherche!

A+

DLA
0
merci pour pour ta reponse
si je comprend bien j'ai du faire pas mal de bourdes dans mes ecritures.
j'ai une autre question si tu veux bien?
j'ai une petite entreprise artisanale et je ne sais pas ou et comment il faut faire pour enregistrer des consommables(visses,boulons petits accessoires etc).
si tu pouvais me donner la marche a suivre par ce que quand je fais un apercu du grand livre je les retrouves en credit et on m'a dit que c'est pas normal et qu'ils devraient etres en debit.

SALUTATIONS
0
Bonjour,

Normalement, lorsque tu achètes auprès d'un fournisseur de la visserie comme tu l'écris, tu fais l'écriture suivante:
602: DUPOND - Visserie: 100 au débit
4456: DUPOND - Visserie: 19.6 au débit
512: DUPOND - Fac 39512: 119.6 au crédit => tu paies immédiatement la facture.
ou
401DUP- Fac 39512: 119.6 au crédit => tu paieras plus tard.

Maintenant, lorsque tu factures à un client de la visserie, tu peux utiliser un compte de classe 7 (707? - Visserie)

A+

DLA
0