Montage vidéo .VOB

Fermé
bensg - 10 janv. 2010 à 18:18
NAC THE BOSS Messages postés 458 Date d'inscription lundi 14 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 29 novembre 2011 - 14 janv. 2010 à 10:57
Bonjour,
Après avoir fait le tour des forum je ne trouve pas de solution à mon problème:

J'ai enregistrer des vidéos avec mon caméscope numérique handycam qui me donne un fichier de format .VOB que j'ai transféré sur mon ordi.

Je souhaite maintenant réaliser un montage dessus.
J'ai télécharger Windows Movie Maker pour windows (je n'ai pas Vista !!).
Ce logiciel de montage n'accepte pas les fichier en .VOB.

J'ai alors décidé de convertir mon fichier en avi ou en mov ou en mpg.
J'ai essayé dans un premier temps les logiciels de convertion (virtuadub, neodivx...) sans réussite.
J'ai alors décidé de modifier l'extension .vob en .mpg ou en .avi.
A chaque fois, le fichier est bien accepté par Windows movie maker, mais il ne reconnait que 18 secondes alors que ma vidéo comporte 19 minutes.

SVP, pourriez vous m'aider ?

Merci
A voir également:

4 réponses

il y a un peut être un logiciel de traitement vidéo qui venait avec le caméscope ?

sinon sur ce forum:

https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-2561601-video-vob-a-convertir-en-avi
Merci pour votre réponse, j'ai réussi en utilisant Quick média converter.
Il faut que je vois si le montage fonctionne maintenant.

Merci
0
Bonjour à vous,

comme déjà dit, j'ai réussi à convertir ce fichier VOB en fichier WMV grâce au logiciel quick média converter.
Maintenant, j'ai un problème avec le montage.
La simple lecture du fichier sur windows movie maker sans aucune modification bug et s'arrête au bout de 2 minutes. Impossible de toucher après ces deux minutes.

Après un petit montage (coupure de scène) sur la partir à laquelle j'ai accès, j'ai enregistré le fichier.
A la lecture de ce fichier sur n'importe quelle logiciel, l'image et le son s'arrête au bout des deux minutes.

En clair, je pars d'une vidéo qui fonctionne pour obtenir un semblant de montage qui ne va pas plus loin que les deux minutes.

Auriez vous une solution ?
0
Utilisateur anonyme
10 janv. 2010 à 18:50
Bonsoir :
Pour utiliser Movie Maker (y compris importation fichier VOB), voir : tutoriel
slt, et merci pour votre réponse.

Je suis allé voir le tuto, mais sans réussite :
Il parle de convertir le fichier VOB en mpg ou VOB soit en renommant l'extension du fichier (déjà essayé, je n'arrive pas lire la vidéo sur Windows movie maker), soit en utilisant le programme nommé Conversio.

Après avoir télécharger ce programme grâce au lien qu'il fournisse, un message d'erreur s'affiche "Erreur filtre direct show ; AC3 Filter non installé".
impossible de charger mon fichier VOB dessus...

Que faire ??
0
Utilisateur anonyme > bensg
13 janv. 2010 à 14:40
En renommant l'extension .VOB par .mpg, Movie maker importe correctement le nouveau fichier. Si tu n'as réussi, cela signifie que tu as fait une mauvaise manipulation.
Converio permet également la conversion des fichiers VOB
0
bensg > Utilisateur anonyme
13 janv. 2010 à 15:52
Merci encore,

mais j'ai renouvellé l'opération plusieurs fois déjà en modifiant l'extension .VOB en .MPG.
Mon fichier vidéo qui dure normalement 19 minutes ne dure que 19 secondes sur Windows movie maker.
Quand je lis mon fichier avec la nouvelle extension .MPG sur VLC par exemple, il est noté que mon fichier ne dure que 19 secondes (au lieu des 19 minutes initialement).
Au bout de la lecture, les images ralentissent puis s'arrête...

une idée ??
0
NAC THE BOSS Messages postés 458 Date d'inscription lundi 14 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 29 novembre 2011 72
13 janv. 2010 à 13:48
Test la conversion avec le logiciel gratuit "SUPER"
Slt et merci pour l'info,
j'ai téléchargé le logiciel super.
Pourriez vous me conduire parceque l'anglais et moi, ca fait 9...
tout comme l'informatique d'ailleurs

merci par avance
0
Apparement j'ai finalement réussi tout seul avec le logiciel super, mais cela me donne soit un tout petit écran, soit une très mauvaise qualité, tandis que la vidéo originale était de bonne qualité.

comment faire ??
0
NAC THE BOSS Messages postés 458 Date d'inscription lundi 14 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 29 novembre 2011 72
14 janv. 2010 à 10:57
Test avec le logiciel DVD lab Pro. Il va séparer ton VOB en deux : L'image et le son que tu pourra éxploiter sur ton logiciel de montage Microdaube.