DNS qui répond en fonction de l'IP

Résolu
notlady -  
plebras Messages postés 422 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

Je suis en train de mettre en place un réseau qui doit répondre à certaines spécifications et j'aimerais savoir si un truc tordu est possible, et si oui, si vous aviez de la doc à me proposer pour le faire...

J'aimerais que le DNS ne réponde pas la même chose selon que la requête vienne de telle ou telle IP.
Donc que www.mondomaine.com donne 123.45.67.89 si la requête viens d'une ligne Free et avec les DNS de Free, DOMAIN DOESN'T EXIST si ça vient d'une IP google ou que la requête à traversé un DNS google (comme ça, j'interdis aux utilisateurs d'utiliser les DNS google pour contacter le réseau), 192.168.0.1 si ça vient d'une machine du réseau local (pour que les machines locales n'aient pas besoin d'utiliser l'IP publique du serveur), ...

Est-ce possible ?
Si oui, comment ?

Merci !
A voir également:

1 réponse

plebras Messages postés 422 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   121

Si tu héberges ton dns primaire c'est possible. Les cisco PIX ou ASA (ou d'autres équipements permettent de faire de la réécriture DNS (dns rewrite)... Mais en général c'est plus par apport à un réseau local. Là je ne vois pas rééllement l'utilité de ce qui tu cherches.

A+
1