Rétrécir partition

Destinity -  
beeeboy2 Messages postés 171 Statut Membre -
Bonjour tout le monde,

Voilà ma question est assez simple : J'ai un DD de 400Go partitionné en 2x200Go, une partie contient Windows tandis que l'autre je m'en sert pour mettre mes jeux et logiciels. Est-il possible de rétrécir l'espace de la partition de Windows pour la faire passer dans l'autre ? Pour faire par exemple 75Go pour Windows et 325Go pour moi...

PS : Les DD en SATA fonctionnent sur des CM en SATAII mais pas l'inverse c'est ça ?

Merci d'avance :) !
A voir également:

3 réponses

beeeboy2 Messages postés 171 Statut Membre 13

salut

il y a des utilitaires pour ca style partition magic qui te permet de faire assez bien de choses avec tes partitions
les partitionner , reduire agrandir etc... regarde via google si il y en a des gratuits ???

pour ce qui est du sata enfin ce que j en pense c est que ca devrais fonctionner

mais tu n aura que la vitesse du sataI pas du sataII car les connectiques sont les meme
mais pas les caracteristiques

++
0
Destinity

Salut, merci de ta réponse, j'ai essayé partition magic mais lorsque je l'ai lancé il m'a corrigé un "truc" tout seul et depuis quand je veux le lancer ça me dit le message suivant :

"Echec d'Init: Erreur 117.

Impossible de reconnaitre la lettre d'unité de la partition"

Je fais comment du coup ? Car maintenant je peux même plus accéder à la gestion des disques...
0
beeeboy2 Messages postés 171 Statut Membre 13

apparement il faudrais installer ce programme pour resoudre ton probleme

7tools partition manager

desolé pour le 2éme probleme "ce n est pas non plus de ma faute "mais bon y a tjrs une solution ;)

enfin apparement ca arrangera ton probleme d apres des utilisateurs qui ont eu le mem probleme que toi

j espere que ca ira cette fois

voila ++
0