Partager mon disque dur

Spike035 Messages postés 12 Statut Membre -  
alkad Messages postés 113 Statut Membre -
Bonjour,
je viens d'acheter une tour PB imedia x3560 j'ai un disque dur de 320 go que je voudrais partager...comment dois je proceder?
je suis sous vista
disque dur hitachi hdt721032sla
merci
A voir également:

10 réponses

le druide Messages postés 40644 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 610

Salut,

ouvre l'explorateur ou poste de travail puis clic droit sur ton disque > Partager avec ... De préférence partager un dossier sur le disque au lieu du disque lui même.
0
Spike035 Messages postés 12 Statut Membre

je me suis mal exprimé.....je veux diviser mon disque dur en 2 parties..(C ET D )
as tu une solution?
merci
0
le druide Messages postés 40644 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 610

tu veux partitionner ton disque dur, dans ce cas utilises Easeus Partition Master, il est gratuit et facile à utiliser.
0

ok merci du tuyau...
je vais essayer comme ça...
merci
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

arg!!!! il me dit que je ne peux installer leprogramme car je suis en 64 bits !!!
autre solution?
0

ah! et bien voila encore des problèmes ...Si on s'en tiens à certains commentaires, d'après certains rare sont les programmes qui ne sont pas compatibles en 64bits.

La solution qu'il te restes c'est de créer une nouvelle partition depuyis la gestion des disques, réduit l'espace sur C: et après ajoute un nouveau volume sur cet espace non alloué.
0
spike035

impect !!! c tout ce que je voulais faire...
merci
a++++
0
alkad Messages postés 113 Statut Membre 4

Pour infos moi j'utilise Partition Wizard !! Je suis sur Vista 64Bits !!

Tu le grave en .iso pour faire un CD BOOT et puis tu BOOT dessus et sa marche nikel tu peu tout faire ^^
0

et d'après ce qui est dit sur Partition Wizard tu penses qu'il est super intéressant ?

L'interface est entièrement en anglais mais dispose d'une aide relativement complète. En revanche, plusieurs limitations réduisent considérablement l'intérêt de Partition Wizard Bootable CD: il ne peut pas être utilisé pour créer ou supprimer des partitions avant la partition système sous Windows 2000, XP et Server 2003 au risque d'empêcher le démarrage du système. Impossible aussi de déplacer des partitions sans risque avec Windows Vista, ou Windows 7.
0
alkad Messages postés 113 Statut Membre 4

"Impossible aussi de déplacer des partitions sans risque avec Windows Vista, ou Windows 7" Comme tout les logiciel de partitionnement tu me dira ^^

Âpres il faut savoir juste lire 2 mot en anglais...

Pour moi sa marche bien

Et après tu fait comme tu veux :p

0