Pb fonction connexion directe à un autre ordi

Résolu/Fermé
Signaler
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
16 juin 2005
-
 nanar -
HELP

Bonsoir,

Je souhaite connecter deux pc par carte réseau, cable RJ 45. Au niveau de la config, j'ai pigé le truc sauf que :

Un des pc me refuse l'accès à la fonction connexion directe à un autre ordinnateur. Comment l'activer?

PS : j'ai déjà chercher du côté exécuter+services.msc , et rien. ah ah !!

Merci........

2 réponses

Erreur à éviter : Il y a câble et câble ...

Lorsqu'on utilise un câble RJ-45 (qui DOIT être croisé pour relier 2 ordinateurs, sans hub), les extrémités se connecte sur une carte Ethernet, c'est à dire une carte réseau ...

C'est donc une "connexion réseau" qu'il faut configurer et non une "connexion directe par câble" qui, elle, attend un câble qui se connecte sur un port LPT1 ou COM (soit un câble à 25 ou 9 broches) ...

D'ailleurs, avec XP, l'option "connexion directe par câble" est grisée, ce qui indique qu'elle n'est pas disponible.

Après avoir éteint les deux ordinateurs, on place le câble RJ-45 croisé (qui coûte moins de 10 euros). On les allume, puis on leur attribue manuellement à chaque ordinateur une adresse IP unique

Windows 98 demandera (probablement) un redémarrage suite à l'affectation de cette adresse IP

Résumé

Une chose à ne pas faire lorsqu'on utilise un câble RJ-45 croisé = chercher à créer une connexion directe par câble

Une chose à faire : attribuer à chaque ordinateur une adresse IP (et créer un réseau local, même s'il n'y a que deux ordinateurs et qu'il n'y a pas de hub)

Ceci fait, lisez la documentation, et vous accederez bientôt à toutes les ressources de l'ordinateur 'hôte' (fichiers, imprimante(s), lecteur(s) de disquette, disque dur, lecteur CD-ROM, ...), Vous pourrez même appeller un programme d'installation sur l'ordinateur 'hôte' et l'installer sur l'ordinateur 'invité'
1
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 41989 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Messages postés
525
Statut
Contributeur
Dernière intervention
2 juillet 2007
89
Est ce que le ping passe ?
Quel est le message d'erreur ?