Conseils pour l'achat d'un netbook
artphoto
-
valrose Messages postés 274 Statut Membre -
valrose Messages postés 274 Statut Membre -
Bonjour,
Je souhaite acheter un Netbook que j'emporterai en voyage régulièrement.
Mes objectifs sont les suivants:
Rédiger quotidiennement des articles sur les lieux et les événements de la journée
Visualiser mes photos (appareil reflex avec cartes SD), éventuellement les retoucher et les envoyer par mail
En principe, je pourrai brancher l'appareil sur secteur mais une bonne autonomie de batterie est toujours appréciable!
Quels modèles me conseillez-vous dans un budget ne dépassant pas 300€?
Merci d'avance pour votre aide et remarques sur expériences personnelles.
Bonne journée
Je souhaite acheter un Netbook que j'emporterai en voyage régulièrement.
Mes objectifs sont les suivants:
Rédiger quotidiennement des articles sur les lieux et les événements de la journée
Visualiser mes photos (appareil reflex avec cartes SD), éventuellement les retoucher et les envoyer par mail
En principe, je pourrai brancher l'appareil sur secteur mais une bonne autonomie de batterie est toujours appréciable!
Quels modèles me conseillez-vous dans un budget ne dépassant pas 300€?
Merci d'avance pour votre aide et remarques sur expériences personnelles.
Bonne journée
A voir également:
- Conseils pour l'achat d'un netbook
- Que veut dire achat intégré - Guide
- Pour authentifier votre achat sur le site veuillez saisir le code 38669 ✓ - Forum Réseaux sociaux
- Achat windows 10 - Accueil - Installation
- Supprimer historique achat amazon ✓ - Forum Réseaux sociaux
- Supprimer commandes masquées - Forum Réseaux sociaux
4 réponses
Bonjour,
Apparemment, le samsung NC10 est un des meilleurs en terme d'autonomie. Pour le reste, ils ont tous la meme puissance.
Apparemment, le samsung NC10 est un des meilleurs en terme d'autonomie. Pour le reste, ils ont tous la meme puissance.
artphoto
Merci pour votre réponse! L'autonomie est un plus mais ce n'est pas mon critère prioritaire. Le travail sur mes photos sera le plus important donc, carte graphique, possibilité d'avoir un logiciel de retouches photos type Gimp...
Ah ok, le probleme c'est qu'aucun des netbook n'ont de cartes graphiques, ils ont tous un processeur atom et le chipset graphique intégré d'intel. On trouve des 11 pouces avec carte graphique il me semble mais c'est plus de 1000 euros.
euh... je suis un peu profane en la matière donc ce n'est pas très clair pour moi! Est-ce que cela veut dire que je ne peux pas faire de retouches photos ou que la résolution n'est pas très bonne...?
Cela veut dire que ce n'est vraiment pas puissant, pour de la retouche photo il faudra utiliser des logiciels tres basiques qui ne demandent pas de puissance. Photoshop n'est pas vraiment envisageable par exemple.
Si l'autonomie n'est pas un critere principal pour vous, je vous conseille vivement de prendre un ordinateur 15 pouces d'occasion, ou alors il faudra augmenter votre budget.
Pour la meme puissance, plus on réduit la taille plus c'est cher.
Si l'autonomie n'est pas un critere principal pour vous, je vous conseille vivement de prendre un ordinateur 15 pouces d'occasion, ou alors il faudra augmenter votre budget.
Pour la meme puissance, plus on réduit la taille plus c'est cher.