Installation XP impossible

Résolu/Fermé
yapluka Messages postés 49 Date d'inscription mardi 30 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 18 septembre 2011 - 10 janv. 2010 à 10:18
yapluka Messages postés 49 Date d'inscription mardi 30 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 18 septembre 2011 - 16 janv. 2010 à 19:56
Bonjour,
j'essaie d'installer XP sur un PC d'un ami et c'est la première fois que ça ne fonctionne pas:
disque dur vérifié boot en second mis en maitre sur IDE primaire
mémoire vérifiée OK
Bios réglé sur 1er boot cdrom et second boot sur HDD
Disque dur reconnu ainsi que les cdrom un maitre un esclave sur IDE secondaire
matériels laissés: uniquement la carte graphique
La première partie de l'installation se déroule normalement, l'ordo m'indique que cette première partie d'installation s'est bien déroulée.
L'ordo redemarre comme normalement, le logo XP s'affiche, puis je suis devant un écran vert ou il n'y a rien d'inscrit et notamment pas la page de continuation d'installation d'XP avec recherche matériels, ETC...
le cdrom se met à tourner vite, la lumière de ce cdrom clignote pas et le disque dur n'est pas actif
J'ai essayé plusieurs cd de windows, de booter sur les deux cdrom si l'un ne fonctionnait pas.....
j'ai changé les nappes IDE au cas ou
j'ai essayé d'installer unbutu, la première partie, copie fichiers (voyant disque dur clignote) se passe bien ensuite écran noir

comment puis régler ce problème? je ne sais plus quoi faire.
Merci pour vos réponses
A voir également:

24 réponses

flo88 Messages postés 26905 Date d'inscription dimanche 15 mai 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 15 novembre 2024 Ambassadeur 4 621
15 janv. 2010 à 11:41
Remettons tout à plat.

C'est un PC assez vieux, qu'est-ce qui a été changé ? Comment est apparu le problème (pourquoi vouloir réinstaller xp plus précisement). Il faut connaitre toute l'historique.
Enfin, un écran vert n'est généré que par signal video, donc la carteg raphique, le cable ou l'écran.
0
yapluka Messages postés 49 Date d'inscription mardi 30 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 18 septembre 2011
15 janv. 2010 à 21:50
historique:
un ami me confie son PC, ne s'en sert plus depuis 6 mois (achat d'un autre) qui fonctionnait à l'époque normalement avec XP.
au démarrage, à l'ouverture d'XP, ce dernier se bloque sur les comptes utilisateurs (impossible de s'en servir). matériels et réglage non changés
aprés de nombreux essais et n'ayant aucunes données à garder, formatage et réinstallation d'XP.
Premier temps d'installation se déroule normalement et m'indique que le Pc va redémarrer (normal)
au redémarrage le logo XP apparait puis écran vert et rien ne se passe plus sur le PC aucune activité de quoi que ce soit. temps ou normalement il a y installation périphériques, ETC...
J'ai fait de nombreuses tentatives en changeant par étapes:
la carte graphique, le disque dur, lecteur cd,la mémoire vive, les nappes IDE, reset du bios... et toujours le même résultat: écran vert.
sauf erreurs de ma part, le logo de Windows s'affichant au 1er redémarrage de Windows lors de l'installation m'indique que la carte graphique, le cable et l'écran sont fonctionnels.
le processeur, la carte mere, la pile du bios sont d'origine.
test disque dur, memoire "no errors"
J' ai essayé d'installer linux même résultat si ce n'est un écran noir au lieu de vert
impossible de faire fonctionner linux en essai à partir du cd
j'avoue que je ne sais plus qu'oi faire........
merci pour vos idées
0
flo88 Messages postés 26905 Date d'inscription dimanche 15 mai 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 15 novembre 2024 Ambassadeur 4 621
15 janv. 2010 à 23:18
Bizarre.
Reste la carte mère, peut-etre. C'est un symptôme pas logique, je ne vois pas non plus.

0
yapluka Messages postés 49 Date d'inscription mardi 30 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 18 septembre 2011
16 janv. 2010 à 09:25
que pensez vous des cartes qui test les cartes mères?
0
16 janv. 2010 à 11:41
Vu le prix (car seul les cartes à usage pro sont valable) autant racheter une carte mère (et même 20 pour le prix !)
0
16 janv. 2010 à 19:56
j'ai trouvé !!!!!!!!!
c'est le processeur qui fonctionne mal, je l'ai installé dans une autre tour et même problème quand XP démarre, le logo windows apparait puis plus rien écran noir. Dès que de la puissance est demandé au processeur il ne fonctionne plus.
merci à tous pour votre aide, je cherche un athlon. 2400...........
0