Problème d'installation de Windows 7

Résolu/Fermé
FreeZello Messages postés 13 Date d'inscription dimanche 10 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 19 mars 2010 - 10 janv. 2010 à 06:38
FreeZello Messages postés 13 Date d'inscription dimanche 10 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 19 mars 2010 - 10 janv. 2010 à 08:30
Bonjour,

J'ai décidé de passer de windows vista à windows 7 sur mon portable (Vaio VGN-FW11E, je ne sais pas si c'est important de le préciser). Pour ce faire, j'introduis le dvd d'installation, j'appuie sur une touche au redémarrage (bon, ca c'est classique), et le programme d'installation se lance. Je décide de l'installer sur mon disque dur C (j'ai 2 partitions, une de 210 Go et une de 11 Go, sans compter le recovery). Je choisis de superposer 7 sur mon ancien vista et il me fait remarquer qu'il va garer mes sauvegarder dans un dossier appellé "old windows", comme fichiers backup.

L'installation, se passe plutôt pas mal, j'appuie sur les quelques "suivants" au début, il redémarre
la décompression se fait, l'installation se finit, les mises à jour également....et vers la fin il me met que windows 7 doit redémarrer pour s'exécuter pour sa première fois et au moment où il redémarre le programme d'outils de réinstallation de vaio s'execute automatiquement sans que je n'appuie sur aucune touche.
Il affiche ensuite un menu sur lequel on peut y lire les options suivantes:

-Réstaurer le système
-Diagnostic matériel Vaio
-Reinstaller disque C
-Reinstaller le système Complet
-Récupération de données

Lorsque je quite la reinstallation sans activer l'une de ces options il affiche "Système d'exploitation non détécté par le disque C:. Le redémarrage de windows à échoué.

Merci de donner vos avis, toute forme d'aide est la bienvenue :D
A voir également:

16 réponses

salut tu as fait quelle instal de w7 par rapport a vista ? QUEL OS
0
FreeZello Messages postés 13 Date d'inscription dimanche 10 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 19 mars 2010 109
10 janv. 2010 à 06:53
c'est la verison integrale 32x, je pense.
0
FreeZello Messages postés 13 Date d'inscription dimanche 10 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 19 mars 2010 109
10 janv. 2010 à 06:55
et en ce qui concerne vista, j'avais la 32bit aussi
0
tribun Messages postés 64861 Date d'inscription vendredi 24 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2020 12 525
10 janv. 2010 à 07:05
bonjour
et tu as mis ton Win 7 sur la même partition que Vista ,
partition C:/système

pas fort intelligent cette manipulation . bien sur que ça foire .
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
salut j'arrive pas a piger car moi quand je vais acheter quelque chose et que je reviens je sais si j'ai acheté la version integrale ,la pro ou autre car c vachement important de savoir si de vista ???? tu passe a w7 integral par une maj ou par une version pleinne dans ton cas et ta façon de dire ça me laisse a penser quoi d'apres toi ??
0
FreeZello Messages postés 13 Date d'inscription dimanche 10 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 19 mars 2010 109
10 janv. 2010 à 07:20
@ tribun

J'ai installé windows 7 dans mon pc de bureau sans soucis en ayant fais la même chose

@ gégé

Un ami à moi vient d'acheter un nouveau pc, il a bien voulu me passer son disque d'installation et il se fait que c'est la version home en fait, j'avais en tête que c'était l'intégrale, sans doute parceque j'ai fait des recherches sur internet pour trouver une solution.
0
re et la clé pour valider ? tu l'as ?
0
FreeZello Messages postés 13 Date d'inscription dimanche 10 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 19 mars 2010 109
10 janv. 2010 à 07:36
@ gégé, à quoi bon servirait de prendre un disque sans clé ? j'ai même le guide de démarrage qui ne dit rien à ce sujet.

Ps: le topic porte sur la solution du problème, pas sur la question de l'autenticité du disque d'installation de windows 7. J'ai eu windows vista avec mon portable il y a pas longtemps, je ne prendrais pas de risques à graver des fausses versions de 7 et à me casser la tête avec les erreurs et d'autres problèmes qu'il pourrait y avoir.
0
FreeZello Messages postés 13 Date d'inscription dimanche 10 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 19 mars 2010 109
10 janv. 2010 à 07:43
Si on jette un oeil à cette video, cette personne a effectué les mêmes choix que moi et mon installation se passe exactement comme la sienne jusqu'à 6:30 :(
0
FreeZello Messages postés 13 Date d'inscription dimanche 10 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 19 mars 2010 109
10 janv. 2010 à 07:43
https://www.youtube.com/watch?v=br0DKr71v5g oups j'ai oublié le lien, je suis un peu fatigué désolé
0
salut il faut etre clair tu dis :Un ami à moi vient d'acheter un nouveau pc, il a bien voulu me passer son disque d'installation
et tu me repond :@ gégé, à quoi bon servirait de prendre un disque sans clé ? j'ai même le guide de démarrage qui ne dit rien à ce sujet.
et moi je te dis :je t'accuse de rien j'essai de savoir pour une raison c que si ta clé ne correspond pas a la version que tu installe ça ne marchera pas :exemple vista integral vers w7 integral oui avec sa clé mais pas integral avec clé famillial sinon pourquoi des maj des oem des famillial etc...
0
FreeZello Messages postés 13 Date d'inscription dimanche 10 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 19 mars 2010 109
10 janv. 2010 à 07:56
Oui mais je disais un peu plus haut que l'installation avait bien marché sur mon pc de bureau (sur lequel je suis maintenant), c'était également un vista home premium, comme mon portable. Puis j'ai réessayé tantôt de le réinstaller, sur le disque C de mon portable (le même endroit), en cochant la case "activer la clé une fois en ligne), après la fin de l'installation, toujours le même problème. C'est le fait que ca marche sans problème sur le pc de mon bureau et pas sur vaio qui m'étonne, peut-être quelques problèmes de compatibilité :-/.
0
tribun Messages postés 64861 Date d'inscription vendredi 24 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2020 12 525
10 janv. 2010 à 08:02
tu ne peut mettre le même Système sur deux pc différents ,
probablement que c'est un OEM et pour un seul pc .
tu peut l'installé mais tu ne pourra pas l'activer .
0
FreeZello Messages postés 13 Date d'inscription dimanche 10 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 19 mars 2010 109
10 janv. 2010 à 08:13
@ Pierrot6150

Je formate laquelle? Le C? Ensuite, il n'y a-t-il pas moyen de régler le problème avec la lancé du programme de cmd, quand on remet le disque de winows 7 et quand on va dans l'option "réparer windows".

Merci pour vos réponses
0
re ton blém vient du fait que l'install vista sur la partie recovery a la priorité d'ou il faut que tu formate la totalité du DD y compris la recovery mais pense a récuperer tes pilotes
0
FreeZello Messages postés 13 Date d'inscription dimanche 10 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 19 mars 2010 109
10 janv. 2010 à 08:30
@ gégé
ok merci, je vais faire ca finalement .
0