Comment peut-on empecher la provoc

Utilisateur anonyme - 16 juin 2005 à 17:19
tafiscobar Messages postés 1277 Date d'inscription jeudi 7 décembre 2000 Statut Contributeur Dernière intervention 26 février 2009 - 18 juin 2005 à 01:09
Bien que je respecte le choix des responsables de ce site, je voudrais savoir s'il n'existe pas un moyen moins violent de mettre un terme aux dérapages qui se sont produits..
Je n'ai malheureusement pas eu le temps de remercier tous les acteurs qui ont contribués à créer une ambiance joyeuse dans le café, pour ma part je ressent cette fermeture avec plus d'émotions que je ne l'aurrais cru, je laisse là des hommes et femmes de bonnes volonté avec qui je n'est pas eu le temps de nouer des liens plus précis (mail, tel..) et le fait de ne plus pouvoir entrer en contact avec eux me trouble, et bien que conscient que ce n'est pas une chose facile à décider, je reste frustré.. et j'en veux à ces fout**rs de me**de.. de m'avoir privé de ces moments de joie..
voilà c'est tout...

9 réponses

Jean-François Pillou Messages postés 18707 Date d'inscription lundi 15 février 1999 Statut Webmaster Dernière intervention 16 février 2023 63 267
16 juin 2005 à 17:29
Il s'agit d'une fermeture temporaire, permettant notamment de faire de l'ordre dans le café.
0
Jean-François Pillou Messages postés 18707 Date d'inscription lundi 15 février 1999 Statut Webmaster Dernière intervention 16 février 2023 63 267
16 juin 2005 à 17:30
Les messages contraires à la charte sont également examinés afin d'étudier les mesures à prendre.
0
Furtif Messages postés 9887 Date d'inscription lundi 25 avril 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 8 mars 2010 927
16 juin 2005 à 17:46
Je te rejoins complètement et partage cette déception, voire cette frustration. Celles et ceux qui ont mené à cette situation sont inexcusables.

J'en suis trés déçu, et peu persuadé que l'avenir en soit modifié, rien n'empèche réellement un perturbateur d'entrer et de semer la zizanie.

Je pense que ce n'est pas tant les "coups de gueule" qui sont en ligne de mire, mais les invectives personnelles ou les pollueurs.

Disons que la fermeture momentanée est la moins pire des solutions.

à beaucoup plus tard .... Furtif
0
Utilisateur anonyme
16 juin 2005 à 17:53
Il n'y avait pas d'autres solutions il me semble. Jeff a raison et comme je te le disais ce matin, Furtif: lamentable!

Bon, pour les contacts, mon adresse mail est provisoirement dans mon profil

A plus, les enfants! Soyez sages...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
16 juin 2005 à 20:03
Salut tout le monde, salut Jeff.

>Comment peut-on empecher la provoc ?
Je dirais que le moyen le plus simple est de ne pas répondre a des méssage qui ont été posté "juste pour fair de la provoc", el la c'est l'affaire de tout le monde ;-).

Ca fait un peu plus d'un an que je viens plus ou moins régulièrement sur ce site,et je trouve un peu domage que le café soit (provisoirement) fermé ça enlève un peu de sa saveur a ce site. Je profite ici pour enfin féliciter Jeff pour cet excélent site, et l'encourager a continuer.

Merci enfin atoute l'équipe CCM, membres, contributeurs, modos et bien sûr a Jeff, à bientôt j'espère dans le "nouveau" Café nétoyé (et rénové ?)

@+
rasputin alias phil_2045


0
beert Messages postés 2362 Date d'inscription mercredi 12 novembre 2003 Statut Contributeur Dernière intervention 17 mai 2012 291
17 juin 2005 à 18:49
Hello,

Moi aussi, je tiens à marquer mon soutient à Jeff et ses collaborateurs. J'imagine bien qu'être contraint de fermer un forum (même temporairement) pour de telles raisons doit être fort déroutant au vu des efforts fournis jusqu'à présent pour faire de ce site ce qu'il est aujourd'hui.


En tout cas merci pour tout les gars (et les filles aussi :-).
0
thierry83 Messages postés 1129 Date d'inscription jeudi 19 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 9 décembre 2005 28
17 juin 2005 à 11:08
Juste ce message pour remercier les créateurs de ce site, les inspirateurs du café et leur souhaiter bon courage dans leur tentative de remettre de l'ordre dans tout ça. Dieu sait que ce ne doit pas être facile. Et un bonjour amical aux collègues du café bloqués à la porte d'entrée...A +
0
Utilisateur anonyme
17 juin 2005 à 13:04
--Comment peut-on empecher la provocV


Avec du respect,,,,,,,,,

irgule13
A chaque jour suffit sa peine
0
chat_teigne Messages postés 15596 Date d'inscription mercredi 27 février 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 27 janvier 2020 1 559
17 juin 2005 à 16:21
Le respect n'a jamais calmé un troll :)
Le respect de la charte, par contre, calme toujours les modérateurs et rend les membres heureux.

A ce sujet, virgule, <et sans vouloir t'offenser>, il me semble qu'on t'a déjà fait la demande de limiter ta ponctuation. Tu t'es un peu corrigée mais il reste encore quelques traces.

"...Il en est de même pour un message suivi d'un grand nombre de caractères de ponctuation. Il est donc recommandé de faire un usage modéré de ce type d'artifice. "

A+
0
Utilisateur anonyme > chat_teigne Messages postés 15596 Date d'inscription mercredi 27 février 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 27 janvier 2020
17 juin 2005 à 18:23
Bonsoir chat_teigne,

Il n'y a aucune offense, je tacherai à l'avenir d'éviter ce
type d'artifice, c'est quand même un lieu de travail d'apprentissage pour moi.
A bientôt

Virgule13
A chaque jour suffit sa peine
0
Utilisateur anonyme > chat_teigne Messages postés 15596 Date d'inscription mercredi 27 février 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 27 janvier 2020
17 juin 2005 à 18:46
--
Salut la grande famille

Partant de mon point de vue, la provocation peut-être évité simplement en ne
rentrant pas dans le jeu.

Qu'est-ce qui excite un taureau( à part une vache lol)?
Du rouge...

Qu'est-ce qui incite à la provoc?
Répondre crûment à des agitateurs & agitatrices.

C'est bon de rigoler de temps en temps, pour ce faire il y a pleins de chatroom
où le débordement est de rigueur et fortement recommandé ( De la pub)

Donc pour finir mon point de vue, j'aime bien le café parce qu'il y a plus de filles que dans tes autres forums Jeff ...

N.B: Il est vrai, il est plus facile de répondre dans le café que dans virus-sécurité


Ne désespérons pas et méditons aux prochaines fois

Bxflash
0
Jean-François Pillou Messages postés 18707 Date d'inscription lundi 15 février 1999 Statut Webmaster Dernière intervention 16 février 2023 63 267
17 juin 2005 à 16:40
Les messages de ce post et qui auraient plus leur place au café sont et seront supprimés.
0
tafiscobar Messages postés 1277 Date d'inscription jeudi 7 décembre 2000 Statut Contributeur Dernière intervention 26 février 2009 177
18 juin 2005 à 01:09
Je suis defasé moi, qu'est ce qui s'est passé? qu'est ce qe j'ai raté? Notre si beau café pollué? Mais bon, c'est l'envers de la popularité, qd on est populaire, on n'attire pas qe des bons ...
0