DVD-RW PLATINIUM 4,7 Go

Babeth-11 Messages postés 488 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Babeth-11 Messages postés 488 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
j'ai acheté ces DVD et mon DVD combo lecteur-enregisteur ne les accepte pas : ils sont automatiquement éjectés, impossible de les formater et les utiliser pour enregistrer des émissions et les effacer ensuite des tas de fois comme ça devrait être leur rôle. Mon lecteur SAMSUNG acheté en 2005 serait-il obsolète ?

Autre problème : ce même lecteur ne peut pas non plus formater des DVD-RW VERBATIM 4,7 Go neufs : lorsque je les insère, le message est que je dois les formater, le menu propose 2 formats : DVD-R ou DVD-V (j'ai toujours choisi le format DVD-R) et après un moment (assez long) : "impossible de formater votre disque à cause d'une détection erreur" et ça sur 35 DVD-RW VERBATIM ... j'en déduis que ça ne peut pas être un problème de DVD mais alors ... ce serait mon lecteur qui fatiguerait ? et qui ne serait plus bon qu'à lire et plus à enregistrer, sauf sur des DVD-R ? c'est-à-dire définitivement ???.
Qui peut m'aider à ne pas sombrer :-) ?
A voir également:

21 réponses

Judex Messages postés 4877 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 192

Bonjour,

Quel est le modèle exact de ton graveur ? Tu as déjà réussi à graver des DVD avec celui-ci ?

Judex
0
Babeth-11 Messages postés 488 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   24

C'est un DVD Combo recorder : modèle SAMSUNG DVD-VR300, voici un lien :

http://hifiphotovideo.kelkoo.fr/p-lecteur-enregistreur-dvd-100304323/samsung-dvdvr300-10688365

Oui bien sûr, il a enregistré (et formaté) des tas de DVD-RW qui n'étaient pas des VERBATIM mais des marques moins connues.

Egalement enregistré sur des DVD-R des films qui passaient à la télé.
Merci.
0
Judex Messages postés 4877 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 192

Bonjour,

Je croyais que c'était un graveur de pc. Et là, quand on voit le terme "combo", on a toutes les chances de n'avoir qu'un simple graveur de cd-r(w) et lecteur de dvd.

Je suis content de voir que le problème est résolu avec ta platine de salon. Effectivement, l'utilisation d'un disque de nettoyage peut résoudre certains problèmes. Les poussières vont partout :-(

A+

Judex
0
dany31

babeth
c'est bien des DVD-RW que tu as acheté
et pas des DVD+RW parce que c'est pas du tout la même chose
0
Babeth-11 Messages postés 488 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   24

Oui, je m'y connais assez bien ; je n'ai acheté que des DVD-RW et aussi des DVD-R pour graver depuis mon PC ou depuis le lecteur (car là, ça marche) des films ou vidéos-concerts que je veux conserver.

Je n'utilisais les DVD-RW que pour enregistrer en différé et effacer ensuite en reformant le support.

Par contre, j'ai fait peut-être une erreur en achetant des DVD-RW PLATINIUM car mon lecteur-enregistreur ne les lit ni ne les reconnaît ... trop vieux peut-être pour ce support ?

Suis-je claire ? ;-)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
dany31

re babeth
2005 - 2010 pour du samsung c'est une durée de vie inespérée
avant de l'envoyer en atelier pour réparation essaie de voir avec un cd de nettoyage
des fois que la lentille serait sale - cd que tu trouveras en grande surface genre
DARTY ou BOULANGER ou CARREFOUR
ON NE SAIT JAMAIS
0

pourquoi ? SAMSUNG c'est de la m... ?

J'ai un CD de nettoyage pour la platine de ma chaîne, je n'y avais pas pensé, je vais y remédier tout de suite et il est vrai que le lecteur est assez près de ma fenêtre qui reste souvent ouverte en plein carrefour réaumur-montmartre !!!

Alors, je viens de passer ce CD, le lecteur a tourné et a "reconnu" ce support, a même affiché à l'écran de ma TV un menu expliquant tout ça.
Je viens d'insérer un DVD-RW VERBATIM (je te précise tout pour que tu saches ce que je fais), toujours la demande de formatage - format DV-R - et j'attends.

Je te ré-écris s'il y a des progrès, sinon as-tu un conseil à me donner pour l'achat d'un prochain matos ?

J'ai déjà une platine Sony DVD (qui lit le DivX), ce SAMSUNG m'intéressait parce que je voulais graver sur DVD toutes mes VHS. A ++
0

merci dany31,
j'ai nettoyé la lentille, effectivement, le problème semble résolu mais je dois acheter un CD et kit de nettoyage + récent que le mien et peut-être même aussi une autre prise péritel qui semble n'être pas correctement connectée, dans le doute, c'est aussi bien d'en avoir une de rechange.
Mille mercis et bonne année 2010, tu m'as bien rendu service.
Babeth.
0
dany31

bonjour babeth en ce dimanche enneigé
samsung matériel dit ""de marque "" toujours moins cher que toutes les autres
les écrans plats toujours moins cher que les autres marques mais aussi
après 3 ou 4 ans maxi gros pbs
et c'est pareil pour tout materiel samsung çà se jette , çà ne se répare pas
il faut rester sur des marques comme panasonic sony toshiba philips technics
pioneer ou lg pour tout ce qui est matériel audio vidéo
A++
0

bonjour dany31, et encore merci !
tu as "sauvé" le "lecteur-enregistreur combo de salon" SAMSUNG (un des intervenants Judex croyait qu'il s'agissait du lecteur-graveur DVD de mon PC (je l'aurais précisé car il faut être très clair lorsque l'on demande conseil afin de ne pas faire perdre du temps à personne aller direct sur le pb, politesse et "éthique".

Donc je dois me réjouir que ce SAMSUNG tienne le coup avec les possibilités qu'il offre :
- lecture,
- enregistrement sur DVD-RW des émissions depuis ma TV,
- lecture des CD en divers formats, et surtout
- copie de mes VHS de films précieux en VO sur DVD ...

C'est d'ailleurs pour cette raison que je l'ai acheté sur rueducommercer.com début 2008 pour 100€ et il n'a pas cessé de "travailler" surtout en long play (qui double la capacité de mes DVD), bref je ne l'ai pas ménagé. Et il tient le coup !

Je retiens les marques que tu me communiques :
SONY, TOSHIBA, PANASONIC, PHILIPS

ensuite à moi de choisir selon le prix ? tu sauras ou un autre "helpeur" m'en dire + long ?
Très cordialement, Babeth (pourquoi dany31 ? tu as 31 ans ou tu habites dans le 31 ?).
0

Bonjour,

Perso, j'ai depuis plusieurs années une platine de salon Sony RDR-HX720 à disque dur de 160 Go et j'en suis enchanté.
Compléter le lecteur - graveur de dvd par un hdd en multiplie les possibilités.

Par exemple, l'édition d'enregistrements vidéo à l'image près (pour couper les pubs) se fait avec une facilité déconcertante. Sans compter que la quantité de place disponible permet toujours d'enregistrer les émissions à la qualité maximale.

Rien n'empêche par la suite de faire un transfert sur dvd, avec éventuellement réencodage pour adapter la taille de l'enregistrement à celle du support.

Et question qualité du matos, rien à dire.

Judex
0
Babeth-11 Messages postés 488 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   24 > Judex Messages postés 4877 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention  

Dis donc, tu parles de platine de salon avec disque dur, c'est une platine CD ?
Ensuite un lecteur-graveur avec disque dur de salon, comme mon SAMSUNG ?

Tu imagines ? ll faudrait donc que je change tout ? alors que :
- ma platine de salon CD Sony bien que très vieille fonctionne super bien,
- l'ampli Luxman fonctionne à merveille,
- les enceintes aussi (le tout date des années 90) et
- le lecteur-enregistreur combo - celui qui m'a posé problème hier soir : en fait c'était de la poussière sur la lentille (conseil d'un autre helpeur), je n'y avais pas pensé : il se trouve assez près d'une fenêtre et j'habite en plein centre de Paris, un carrefour très pollué !

Alors, cher Judex, que me conseilles-tu ? je ne vais pas virer tout cela, n'est-ce pas ? :-)
Babeth.
0
Judex Messages postés 4877 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 192 > Babeth-11 Messages postés 488 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Bonsoir,

Voici le modèle qui s'en approche le plus :

https://www.sony.fr/electronics/support

Mais tu n'as rien à remplacer puisque tout refonctionne correctement. Si un jour, ton Samsung rend l'âme, c'est une piste pour un remplacement. Il est bien évident que tu pourras garder le restant de ton matériel.

Si ce n'est déjà fait, je te conseille de procéder un backup de toutes tes cassettes VHS sur dvd.
Ces cassettes s'altèrent relativement rapidement par démagnétisation.

Judex
0
Babeth-11 Messages postés 488 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   24 > Judex Messages postés 4877 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention  

merci, excuse-moi de ne t'avoir pas répondu rapidement, j'étais absente.
Je vais faire une sauvegarde de mes VHS tant qu'il est temps, je sais que ce support est fragile.
Encore merci à toi et à tes conseils que je conserve précieusement.
Babeth.
0

Merci Judex pour ton conseil, j'attends que le SAMSUNG me lâche et j'achèterai sans aucun doute un matos avec disque dur ; il existe des décodeurs TNT avec disque dur intégré, non ?

Je confonds un peu tout car mon propriétaire a câblé l'immeuble avec SFR-NEUF (la fibre) et nous aurons un décodeur TNT (bien que toutes les chaînes ne m'intéressent pas ...) mais les locataires sont obligés de s'équiper de ce matos tout en gardant notre FAI actuel...
A ++
0
dany31

re babeth
31 pour département
ouah!!ouah!!!ouah!!!!!
quelle chance tu as !!!!
ton immeuble est cablé en fibre optique
j'imagine la vitesse à laquelle tu surfe sur internet
et comment tu dois recevoir la télé
longue vie à ton appareil samsung

A ++
0
Babeth-11 Messages postés 488 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   24 > dany31

31 !!! Je suis née à Toulouse et suis partie habiter Paris à 21 ans (en 1979).

Alors, l'immeuble n'est pas raccordé à la fibre pour l'instant ; on a encore l'antenne sur le toit et câblage par Noos depuis 2003.
Mais en 2008, le proprio a fait un appel d'offres et c'est SFR qui l'a remporté, je n'aurais plus accès gratos aux chaînes de Numericable mais la TNT avec le décodeur, la 9box et un débit de 512 kbps pour 1,19 €/mois...

Je resterai avec Orange (qui est cher mais aucun pb avec eux).

Je voudrais te demander pourquoi les DVD-RW PLATINIUM ne sont pas reconnus par le SAMSUNG ? serait-il trop vieux pour ce support ? dans ce cas, je vais les donner :-(

Je te remercie beaucoup de m'avoir aidée ; du coup, comme j'avais - "idiote que je suis"- commandé 25 DVD-RW VERBATIM, je les ai tous formatés dans la foulée et me suis couchée très tard mais ça fonctionne, j'ai enregistré - en la programmant - une émission et ça a marché !!!.
Babeth
0
dany31 > Babeth-11 Messages postés 488 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

heureux d'avoir sauvé ton appareil d'une visite chez un réparateur
mais pense quand même à faire un nettoyage intérieur
si tu peux le faire toi même à l'aide d'un pinceau souple et de ton aspirateur
mais avec douceur car les petits composants électroniques n'aiment pas être bousculés
sinon visite dans un atelier un petit réparateur de quartier fera l'affaire
0

Merci à tous mais personne ne m'a encore renseignée sur les DVD-RW PLATINIUM ?
Sont-ils acceptés par tous les lecteurs-enregistreurs (de salon, pas de PC) parce que le mien ne les reconnaît pas ...
Merci encore de votre aide et de vos renseignements.
Babeth.
0
fifours Messages postés 786 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   146

Salut Babeth-11
Si j'ai bien compris tu songes à remplacer ton lecteur/enregistreur HDD de salon ?
Personnellement j'ai un modèle de chez SONY qui accepte les DVD -/+ R/RW, ce qui résout les problèmes et il accepte toutes les marques de DVD que j'ai pu lui présenter, 6 ou 7 du no-name au Verbatim.
La qualité d'enregistrement est assez bonne dans l'ensemble mais je lui reproche un affichage un peu illisible à mon goût, une utilisation un peu compliquée ou peu intuitive, et un format d'enregistrement en fichier rm donc incopiable sur pc en format iso je parle, ça reste faisable en dvd-video mais on ne peut donc pas extraire une émission des autres qui sont sur un dvd, tu comprends.
Je connais qqn qui a un LG je crois et qui ne pose pas ce problème, par contre j'ai du mal à lire sur mon pc ce qu'il grave sur son enregistreur de salon.
Essaye de voir chez Philips car j'avais vu qu'ils utilisent les 2 formats de dvd aussi mais dans quel mode d'enregistrement je sais pas.
A++
0
dany31

bonjour babeth
je viens d'aller faire un petit voyage sur le site de verbatim
figure toi que les DVD-RW PLATINIUM aucune référence
serait-ce une série de dvd qui ne se fabrique plus
et ceux que tu as acheté un stock dont le commerçant se débarasse
en les soldant ???
0
fifours Messages postés 786 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   146

je te comprend pas dany31, comment veux tu trouver des références de dvd platinum sur le site d'une autre marque ?
Moi je pense que ça peut être de la contrefaçon, il parait q ça arrive, mais dis nous babeth où tu les as achetés ?
0
dany31

re fifours
pourtant dans son titre babeth l'intitule DVD-RW PLATINIUM
et ensuite elle parle bien de VERBATIM
BABETH
si tu es devant ta machine
fais nous une photo de l'emballage des dvd et poste nous là
0

Je me suis plantée, c'est PLATINUM, le nom du fabricant sur le site nierle.com :

DVD+RW 4,7 Go Platinum-Bestmedia 4x Slimcase 5-pack Platinum

Caractéristiques
Fabricant: Platinum

Voilà :-( mais ils sont illisibles sur ma platine DVD de salon et aussi sur le lecteur-graveur DVD de mon PC.
Babeth.
0
dany31

bonsoir babeth
il semblerait que tu sois malheureusement tombée sur un lot défectueux
ce site distribue tout de même des marques ( philips , mémorex,verbatim etc etc )
c'est la faute à pas de chance
mais !!!!! mais !!!!
fait faire un nettoyage de ton appareil quand même
il ne faut souvent pas grand chose pour résoudre un pb
0
ziggourat Messages postés 24855 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 023 > dany31

Bonsoir dany31,

C'est DVD ne sont pas frauduleux, la société BestMedia (marque Platinum) existe belle et bien : http://www.bestmedia.de/
Après, il est toujours possible qu'elle soit tombé sur un mauvais lot ;)

Cordialement
0
ziggourat Messages postés 24855 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 023

Bonjour Babeth-11,

Sur le site de Nierle, sur la fiche des DVD, tu as le MediaCode. Peux-tu l'indiquer s'il te plait ?
C'est le Code MID qui indique le véritable fabricant du DVD. Pour plus d'informations, lire :
- https://www.gravure-news.com/article/mid-code-dvd-16-1.php
- https://www.gravure-news.com/article/guide-qualite-dvd-24-1.php

Si c'est : RICOHJPNW01 : ces DVD sont "bons", corrects seraient plus adéquat, d'après les avis donnés parfois anciens mais c'est pour avoir une idée de ce qu'ils valent, ici : https://www.videohelp.com/dvdmedia?dvdmediasearch=&dvdmediadvdridsearch=RICOHJPNW01&type=11&size=All&dvdburnspeed=All&order=Name&hits=50&search=Search+or+List+Media

Moi j'ai utilisé des DVD de la marque Memorex RICOHJPNR03 qui sont équivalents, en somme, et je n'ai pas eu à m'en plaindre ;)

A delà de ces considérations techniques, l'important est que tu réussisses à graver et que les disques soient lisibles, le reste est un peu secondaire. Pour ma part, je ne prendrais pas de DVD de marques exotiques, préférant les valeurs surs comme Verbatim par exemple, mais j'utilise aussi quelques fois des DVD disons "étranges".

D'autre part, j'aurais une petite question, as-tu été satisfaite de ce site au niveau du service. Je te pose cette question car je compte acheter prochainement des DVD et j'hésite entre ce site et un autre CDRVierge, qui sont un peu moins cher.

Cordialement
0

Pour Ziggourat :
"tu me poses des questions trop compliquées, j'ai donné le lien qui mène directement à l'article que j'ai acheté et je ne connais pas le code MID et je ne vois pas comment je pourrai te le donner.
Désolée de ne pas pouvoir t'en dire davantage. Le lien chez nierle.com devrait te renseigner"
Mais je confirme que ce site est très honnête, les prix corrects (va voir ce qui t"intéresse) et les frais d'envoi sont de 8,50€ de 10gr à 25kg ... autant commander de grandes quantités pour toi, tes ami(e)s et autres puisque les frais n'augmenteront pas. Et les commerciaux sont très aimables et répondent par mail à toutes tes questions.

Pour dany31 :
"merci encore de ton aide, je ne comprends pas pour quelle raison je peux maintenant
- formater
- enregistrer en direct, en différé, et
- lire bien entendu les DVD-RW VERBATIM qui me posaient tant de problèmes samedi soir et grâce à ton idée, tout semble revenu dans l'ordre et pas ces PLATINUM !!!.
Penses-tu vraiment que je soies obligée d'aller le faire nettoyer ? ça va me coûter un max !.
D'autre part, peut-être que, ces DVD-RW sont trop récents au niveau technique pour l'ancienneté de mon appareil ? non ? (il a été acheté 450 euros quand même ! en 2005).
Je ne sais plus, je vais filer ces PLATINUM à un voisin pour voir s'il peut les lire ...
A suivre, Babeth.
0
ziggourat Messages postés 24855 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 023

Merci pour ta réponse, je pense que je vais les acheter chez eux même s'ils sont un peu plus cher que l'autre site que j'avais repéré.

A propos des DVD, accroche toi un peu, mais si cela ne t'intéresse pas, ne lis pas ;)
Pour faire très très simple, d'un coté tu as les marques (Verbatim, Sony, Memorex et autres) et de l'autre, tu as les fabricants (Taiyo Yunden, Mitsubishi, Ricoh, Ritek et cetera) qui sont parfois les mêmes et parfois non. En gros c'est comme pour les Jean's, tu as les marques (Rica Lewis, Diesel, Levis Strauss etc.) mais il sortent à peu près tous de quelques usines de part le monde. Le Code MID, c'est l'identifiant du fabricant, qui indique, non pas de quels usines précisément, ils viennent, mais simplement, qu'ils sont garant d'une certaine "qualité" au niveau de leur fabrication et de leur origine. On ne connait vraiment ce code que lorsque l'on introduit le DVD dans son lecteur, heureusement quelques sites le donnent afin de se faire une idée du produit avant de l'acheter. Mais attention, ce code MID n'est qu'un indicateur, il ne garantie pas que le DVD est "bon" !
En gros, il vaut mieux acheter des marques connues comme Verbatim par exemple, avec lesquelles, on est quasiment sur d'avoir un produit correct, que des marques inconnues, des premiers prix ou celles des grands magasins qui ne sont pas toujours très fiables et dont l'origine, chinoise ou indienne, n'est pas gage d'avoir un produit satisfaisant.
Après, c'est comme tout, si on est content de ce que l'on a tant mieux, mais les DVD de qualité ont un certains prix quand même. Ah, j'allais oublier, il ne faut pas croire tout ce que j'écris, je suis loin de tout connaitre, c'est pourquoi, j'avais laissé des liens...

Et pardon, pour mon intrusion, je n'avais pas lu la discussion en entier.
Je vous laisse donc entre vous ;)

Au revoir
0

Bonsoir,
tu dis "On ne connait vraiment ce code que lorsque l'on introduit le DVD dans son lecteur" mais le problème est que je ne peux lire quoi que ce soit - le message d'erreur m'indique que "le DVD ne peut pas être formaté en raison d'un erreur qui a été détectée".

C'est pourquoi je t'ai donné cette réponse, à mon grand déplaisir.

Je ne vois pas pourquoi tu parles d'intrusion, tous les avis m'intéressent du moment qu'ils sont pertinents et à l'écoute de mon problème.

Je te souhaite une bonne fin de soirée, mon pb n'est pas résolu, je dois faire tester ces DVD-RW à un voisin et je verrai si c'est mon lecteur ou ... je ne sais quoi ! Merci encore et à ++ :-)
Babeth.
0

Bonjour,

5 DVD Platinum de BestMedia pour 2.99 € alors que les Verbatim coutent au moins 2 fois plus chers ! Les avis en plus sont plutôt mitigés sur le site de vente... La "qualité" a un certain prix.
Je ne dis pas que les DVD Platinum sont de qualité moyenne, mais sans doute ne sont-ils pas compatibles avec ton enregistreur. Si tu n'as jamais rencontré de soucis particulier avec d'autres marques, comme cela semble le cas, donc c'est celle-là qui est en cause.

Pour formater les DVD récalcitrants à la condition qu'ils soient reconnus par l'ordinateur, il y a Super Blank sur l'ordinateur : https://www.commentcamarche.net/telecharger/utilitaires/21281-super-blank/
Mais c'est sans garantie que cela marche.

As-tu poser la question sur ton problème au site en ligne ?

A+
0

Ziggourat : tu n'as pas compris qu'il ne s'agit pas de mon ordinateur mais de mon lecteur de salon et que ça ne sert à rien de les formater - de force ou pas grâce à mon ordinateur qui ne les lit pas non plus - puisque c'est mon lecteur de salon (excuse la répétition) qui ne les reconnaît pas : il refuse de les formater pour que je puisse y enregistrer des émissions qui passent sur ma télé, d'accord ?

De +, le site nierle.com m'a répondu et me fait un avoir de 2,99€ sur ma prochaine commande, ce qui est très sympa de leur part, je les ai remerciés mais je me retrouve tout de même avec des DVD-RW PLATINUM ...:-) je vais les essayer demain chez des amis qui ont des ordinateurs portables.
Merci encore de ton aide.
Babeth.
0