Arnaque euromillions

ouviscro - 9 janv. 2010 à 18:58
Isis_84 Messages postés 4108 Date d'inscription mercredi 11 mars 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 26 juillet 2012 - 9 janv. 2010 à 19:06
J'ai répondu à un email du type phishing écrit par des escrocs de la Cote d'Ivoire (avec des adresses email à Londres) il y a à peu près un an auquel j'ai joint un scan de ma carte d'identité (fausse lotterie euromillions). Je voudrais savoir quelles sont les conséquences et ce que je pourrais faire pour y remédier. J'ai déposé une main courante à Nice.
A voir également:

1 réponse

Isis_84 Messages postés 4108 Date d'inscription mercredi 11 mars 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 26 juillet 2012 556
9 janv. 2010 à 19:06
Bonsoir ouviscro,
Les conséquences : que ton identité soit usurpée. Il est possible que l'escroc se serve de ton nom et de ta carte d'identité pour arnaquer d'autres personnes.
Mais si tu as déposé une main courante, pour l'instant, il n'y a rien d'autre affaire.
Si tu as connaissance qu'effectivement quelqu'un se sert de ton nom pour des arnaques, tu pourras transformer ta main courante en plainte pour usurpation d'identité.
La seule chose à faire donc pour le moment, et d'éventuellement interroger google avec ton nom, pour voir si celui-ci ne ressort pas cité dans un témoignage...

Isis
0