Fichiers et structures en C

Résolu/Fermé
omegas27 - 9 janv. 2010 à 17:57
 omegas27 - 9 janv. 2010 à 22:42
Bonjour, je souhaiterais enregistrer chaque joueur dans un ficher différent avec le nom et le nombre de parties gagnées et que le fichier porte le nom du joueur pour une plus grande simplicité mais je ne vois pas comment je pourrais faire. Deplus je ne vois pas comment incrémenter le nombre de parties gagnées à la fin de la partie. Je remercie les personnes qui accepteront de m'aider.
A voir également:

4 réponses

loupius Messages postés 697 Date d'inscription dimanche 1 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 31 décembre 2017 148
9 janv. 2010 à 19:01
pour une plus grande simplicité, je te conseillerais, mais ce n'est qu'un simple avis, plutôt de ne faire qu'un seul fichier (n'oublie pas que chaque fichier occupe un minimum d'espace sur le disque (en général quelques Ko)) qui aurait une organisation; chaque ligne contiendrait une 'structure' (genre char* nom, int partiegagnee, chaque élément étant séparé par une tabulation). On a alors un ensemble de données facile à lire, facile à mettre à jour, facile à copier et économique en espace mémoire, en handle de fichiers, enfin bref... c'est le pied.
Bonne réflexion.
J'ajoute que tu peux aussi choisir, c'est mieux mais moins simple, d'adopter une structure de fichier XML.
0
Merci d'avoir répondu mais pourrais tu m'explique comment mettre à jour le fichier car je souhaite pouvoir incrémenter le nombre de parties gagnées mais je ne vois pas comment faire.
0
loupius Messages postés 697 Date d'inscription dimanche 1 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 31 décembre 2017 148
9 janv. 2010 à 22:40
A condition de ne pas avoir quelques milliers de joueurs, on lit le fichier en entier en le plaçant dans un tableau de structure et avant de sortir de l'application (ou après chaque modification si elles ne sont pas trop nombreuses) on sauvegarde les données en écrasant le fichier.
Bonne continuation.
0
Merci beaucoup, je n'avais pas pensé à ça. Je vais essayer de l'implémenter.
0