Fichiers et structures en C
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4 réponses
loupius
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9 janv. 2010 à 19:01
9 janv. 2010 à 19:01
pour une plus grande simplicité, je te conseillerais, mais ce n'est qu'un simple avis, plutôt de ne faire qu'un seul fichier (n'oublie pas que chaque fichier occupe un minimum d'espace sur le disque (en général quelques Ko)) qui aurait une organisation; chaque ligne contiendrait une 'structure' (genre char* nom, int partiegagnee, chaque élément étant séparé par une tabulation). On a alors un ensemble de données facile à lire, facile à mettre à jour, facile à copier et économique en espace mémoire, en handle de fichiers, enfin bref... c'est le pied.
Bonne réflexion.
J'ajoute que tu peux aussi choisir, c'est mieux mais moins simple, d'adopter une structure de fichier XML.
Bonne réflexion.
J'ajoute que tu peux aussi choisir, c'est mieux mais moins simple, d'adopter une structure de fichier XML.
Merci d'avoir répondu mais pourrais tu m'explique comment mettre à jour le fichier car je souhaite pouvoir incrémenter le nombre de parties gagnées mais je ne vois pas comment faire.
loupius
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9 janv. 2010 à 22:40
9 janv. 2010 à 22:40
A condition de ne pas avoir quelques milliers de joueurs, on lit le fichier en entier en le plaçant dans un tableau de structure et avant de sortir de l'application (ou après chaque modification si elles ne sont pas trop nombreuses) on sauvegarde les données en écrasant le fichier.
Bonne continuation.
Bonne continuation.