Mon ordinateur at-il un virus ?

VivaFIFA10 -  
 VivaFIFA10 -
Bonjour,

Alors voilà, j'expose mon problème: j'ai acheté un ordinateur il y a de cela 3 mois, voici la config':

Microsoft Windows XP
Edition Familiale
Version 2002
Service Pack 3

Carte Mère Asus
Intel Core 2 Duo CPU E8500 3,16GHz
3,25 Go de RAM
ATI Radeon 4890 1GB
Disque dur SATA 500 GB

Maintenant le problème, parfois je joue à des jeux comme Europa Universalis 3 ou Oblivion et le PC reboot en plein jeu sans message d'erreur.Ou bien avec medieval 2 total war ou rome total war, le jeu plante revient sur le bureau alors que j'ai largement la config', pas de mods installés et patchés dernière version.
Ensuite à chaque démarrage quasimnet, un message arrive en m'annonçant que le système a récupérré d'une erreur sérieuse...
J'ai essayé de détecter avec deux antivirus différents si il y a avait un virus (Avast et Kapersky) mais rien n'a été trouvé.
J'ai défragmenté, fait un nettoyage du disque mais le problème subsiste.
J'ai même essayé de tout formaté, rien n'y fait...

Que faire ?
Pouvez-vous m'aider ?
Merci d'avance pour quelquonque réponse !
A voir également:

5 réponses

Utilisateur anonyme

pourquoi tu vas pas dans la rubrique virus et sécurité
0
BleakNess Messages postés 183 Statut Membre 15

Le problème vient peut être du fait que tu as 2 antivirus !
Il en faut qu'un par PC, sinon il se peut qu'il y est des conflits.

Comme tu as Kaspersky, Avast n'est d'aucune utilité.
0
Utilisateur anonyme

avast n'est d'aucune utilité tout court

0
PJDenton Messages postés 622 Statut Membre 128

D'une part en effet, le topic pourrait être déplacé. D'autre part, si après une réinitialisation système (ou un formatage) ça change rien, c'est peu probable que ça soit un virus, surtout si c'est que pendant certains jeux. Et comme les jeux sont connus pour exploiter surtout la carte graphique, je pencherais sur un problème venant de là. Les drivers peut-être... J'ai la même carte graphique et je n'ai aucun problème.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
VivaFIFA10

Kapersky était déjà installé, mais j'ai dû l'enlever car il n'était plus valable et ensuite j'ai mis avast donc ce n'est pas mis en cause.
0