Visual basic

Fermé
luc48 Messages postés 82 Date d'inscription vendredi 1 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 mars 2010 - 9 janv. 2010 à 16:18
LordWhiro Messages postés 20 Date d'inscription samedi 9 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 12 juin 2010 - 10 janv. 2010 à 02:03
Bonjour,Je connait rien en visual basique et je voudrais savoir se que l'on pouvais faire avec

???

Cordialement luc48
A voir également:

3 réponses

LordWhiro Messages postés 20 Date d'inscription samedi 9 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 12 juin 2010 4
9 janv. 2010 à 17:20
BASIC est une famille de langages dont fait partie Visual Basic. BASIC = Beginners All-Purpose Symbolic Instruction Code, ce qui veut dire en gros "langage à tout-faire pour débutants"...
Le Visual Basic (abbrégé VB) est un langage de programmation de haut niveau (= plus facile à utiliser mais avec plus de couches intermédiaires, tu ne maîtrise pas tout, la gestion des ressources par ex.) maintenu par Microsoft.
C'est un langage idéal pour débuter en programmation.
L'IDE de Visual Basic (logiciel où tu tapes ton code et avec lequel tu lance ton programme) fait partie d'une plus grande suite de logiciels (tout comme Microsoft Word fait partie de Microsoft Office) qui est Visual Studio.

Que peut-on faire avec ? De plus en plus de choses, au fil des versions. Tout en fait, si tu cherche bien, mais que du haut niveau de préférence. Il faut savoir que pour contrebalancer les nombreux avantages de Visual Basic (synaxe simple, design des fenêtres intuitif), il a aussi un certain nombre d'inconvénients :
_ il est TRÈS lourd. Quelque soit la config de ton PC le lancer ne prendra jamais que 10 secondes...
_ ce langage est propriétaire... il appartient à Microsoft, ce qui pose un certain nombre de problèmes de licence, que je n'évoquerai pas ici compte tenu de la place qu'il faudrait...
_ il ne supporte pas un certain nombre de paradigmes de programmation (= façons de programmer), comme la Programmation Orientée Objet (bien que Visual Basic.NET ait fait de réels efforts dans ce domaine).
_ Il dépend (depuis ses dernières versions, .NET) de ce qu'on appelle un Framework, c'est à dire une bibliothèques de classes et de fonctions appelé ".NET Framework". Ils en sont à la version 3.
Sur chaque PC où tu voudras faire tourner ton programme, tu devras avoir auparavant installé la version adéquate du .NET Framework, d'où une portabilité très très réduite pour l'ensemble des langages de Visual Studio.

Donc, pour résumer, tu débute, VB.NET c'est très bien. Ça te familiarise avec les concepts de base en programmation, et donc pour peu que tu accède à une version de Visual Studio (2005 ou 2008 de préférence), tu peux programmer facile.
Après, si tu veux te perfectionner, je te conseillerai de passer d'ici qlq années à un autre langage plus "bas niveau" tel que C++ ou Delphi, des langages extraordinairement puissants mais plus obscurs.

J'ai répondu à ta question ?
0
luc48 Messages postés 82 Date d'inscription vendredi 1 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 mars 2010 1
9 janv. 2010 à 18:03
oui mersi don cpour commenser a cree des logitiel il faut ke japrenne le C et C++

Cordialement luc48
0
LordWhiro Messages postés 20 Date d'inscription samedi 9 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 12 juin 2010 4
10 janv. 2010 à 02:03
euh non pour commencer c'est mieux VB si tu commence avec C++ tu vas t'écoeurer

(je sais pas si j'ai bien fait d'écrire aussi long visiblement c'est pas clair)
langage de haut niveau = plus convivial = plus facile = plus lourd
langage de bas niveau = moins convivial = moins facile = moins lourd mais plus puissant
C et C++ sont de plus bas niveau que VB, ce dernier est de (très) haut niveau ....
je sais la terminologie peut sembler inversée mais c'est juste comme ça qu'on dit en fait .... désolé d'avoir été imprécis .....

Cordialement Whiro

Edit : ici le "niveau" du langage c'est concrètement le "nombre de "couches de convivialité" ajoutées", pour se rappeler
0