[Lecteurs verrouillés] par utilitaire
Résolu
hubert.georges2
Messages postés
176
Statut
Membre
-
hubert.georges2 Messages postés 176 Statut Membre -
hubert.georges2 Messages postés 176 Statut Membre -
Bjr; J' ai utilisé le CDROM pour configurer puis
charger Lotus, etc. etc. Puis, j' obtiens soudain
le message:Lecteur non accessible car verrouillé
par un utilitaire de disque. J' ai supprimé l' Anti-
virus, sans effet. Pareil la disquette. Aide, SVP ?
Merci!
charger Lotus, etc. etc. Puis, j' obtiens soudain
le message:Lecteur non accessible car verrouillé
par un utilitaire de disque. J' ai supprimé l' Anti-
virus, sans effet. Pareil la disquette. Aide, SVP ?
Merci!
A voir également:
- [Lecteurs verrouillés] par utilitaire
- Logiciel utilitaire - Guide
- Utilitaire chkdsk - Guide
- Comment sortir une application d'utilitaire - Guide
- Débloquer un téléphone verrouillé par un inconnu - Guide
- Utilitaire compatibilité windows 11 - Guide
7 réponses
Bonjour,
je ne me souviens pas qu'un anti-virus ait une fonction laserlock ou équivalent (devicelock). Cherches une protection anti-copie logée dans un répertoire, et ayant un lien avec les processus chargés en Boot; Ou un processus de démarrage du style "Run 32DLL C:\Windows\Run32.dll -c". Il faut donc que tu cherches un dispositif anti-copie qui se serait activé par accident (présence d'un émulateur CD comme CDSPACE par exemple, ou CloneCD).
je ne me souviens pas qu'un anti-virus ait une fonction laserlock ou équivalent (devicelock). Cherches une protection anti-copie logée dans un répertoire, et ayant un lien avec les processus chargés en Boot; Ou un processus de démarrage du style "Run 32DLL C:\Windows\Run32.dll -c". Il faut donc que tu cherches un dispositif anti-copie qui se serait activé par accident (présence d'un émulateur CD comme CDSPACE par exemple, ou CloneCD).
Bonjour,
Merci à Peps. C' est de la méthode! Je vais
m' y mettre au plus tôt en donnant du temps
au temps pour éviter erreurs. Je dirai les
résultats. Merci beaucoup!
Merci à Peps. C' est de la méthode! Je vais
m' y mettre au plus tôt en donnant du temps
au temps pour éviter erreurs. Je dirai les
résultats. Merci beaucoup!
Bonjour,
Rapelles moi un détail: LOTUS ? Tu veux parler de Lotus Notes d'IBM; Mais tu affirmes que ton ordinateur n'est pas connecté au Web: "Non raccordé à l'extérieur".
On part donc du mauvais côté: Ce n'est pas un dispositif anti-copie qui bloque le CD-ROM, c'est Lotus. Processus simple: Ce logiciel étant destiné à la communication entre PCs et entre PC et serveur, intégre une reconnaissance de procédure SCSI. Devines quel périphérique a une base SCSI de liaison intégré ?
Tu peux désinstaller LOTUS et revoir ta copie.
Rapelles moi un détail: LOTUS ? Tu veux parler de Lotus Notes d'IBM; Mais tu affirmes que ton ordinateur n'est pas connecté au Web: "Non raccordé à l'extérieur".
On part donc du mauvais côté: Ce n'est pas un dispositif anti-copie qui bloque le CD-ROM, c'est Lotus. Processus simple: Ce logiciel étant destiné à la communication entre PCs et entre PC et serveur, intégre une reconnaissance de procédure SCSI. Devines quel périphérique a une base SCSI de liaison intégré ?
Tu peux désinstaller LOTUS et revoir ta copie.
Bjr, Merci, je vais voir cela. Peps a drôlement l' air de maîtriser
ces questions ! Dès que possible, je dis résultats. Merci!
ces questions ! Dès que possible, je dis résultats. Merci!
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Bonjour,
Pas de chance: j' ai supprimé toute la suite Lotus
(j' ai microsoft words, excel,etc.), et relancé le PC.
la commande éjection. Merci beaucoup tout de même!
Je vais vérifier (nième fois) le branchement physique.
Pas de chance: j' ai supprimé toute la suite Lotus
(j' ai microsoft words, excel,etc.), et relancé le PC.
la commande éjection. Merci beaucoup tout de même!
Je vais vérifier (nième fois) le branchement physique.
Bonjour,
Alors au grands maux, les grands remèdes:
Supprimes le système d'exploitation, y compris les partitions.
Crées de nouvelles partition, et réinstalles le système, et les pilotes matériel.
Vois si maintenant ce lecteur est redevenu disponible.
Si oui, tu auras supprimé le module le verrouillant.
Sauvegardes alors la base de registre (sur imprimante ou autre), tu auras donc un point de retour si la suite génères le blocage.
Maintenant réinstalles Lotus, mais en mode personnalisé, en désactivant les installations des modules Lotus Messenger.
Revérifies le fonctionnement de ce lecteur, puis sauvegardes la nouvelle configuration de ta base de registre.
Maintenant tu peux monter tes applications.
En cas de problème avec le lecteur, tu n'auras qu'à supprimer toutes les modifications ultérieure à la sauvegarde registre, et revenir à un point stable.
Alors au grands maux, les grands remèdes:
Supprimes le système d'exploitation, y compris les partitions.
Crées de nouvelles partition, et réinstalles le système, et les pilotes matériel.
Vois si maintenant ce lecteur est redevenu disponible.
Si oui, tu auras supprimé le module le verrouillant.
Sauvegardes alors la base de registre (sur imprimante ou autre), tu auras donc un point de retour si la suite génères le blocage.
Maintenant réinstalles Lotus, mais en mode personnalisé, en désactivant les installations des modules Lotus Messenger.
Revérifies le fonctionnement de ce lecteur, puis sauvegardes la nouvelle configuration de ta base de registre.
Maintenant tu peux monter tes applications.
En cas de problème avec le lecteur, tu n'auras qu'à supprimer toutes les modifications ultérieure à la sauvegarde registre, et revenir à un point stable.
un peu (beaucoup) du chinois pour moi. Merci.