Plantage ou Ralentissement liés au HD

Fermé
C-Driks Messages postés 3 Date d'inscription samedi 9 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 6 mars 2010 - 9 janv. 2010 à 14:13
C-Driks Messages postés 3 Date d'inscription samedi 9 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 6 mars 2010 - 9 janv. 2010 à 17:51
Bonjour,

Je vous explique mon problème. Hier j'ai voulu Passé de Vista à Windows 7, j'ai donc tout installé, et depuis mon PC est devenue lent. Il mettai bien 20 min a passer de "Bienvenue" au Bureau (oui j'ai eu la patience d'attendre!) J'ai donc essayer de voir d'où ça venait et j'ai trouvé plusieur Problème.
Déja mon Bios détecte un Lecteur de Disquette que je n'ai pas. Alors encore je veu bien laisser mais je me dit qu'il confond poeut etre autre chose d'important avec un lecteur de disquette.
Ensuite je pense qu'il y a un conflit entre mes 2 HD. J'ai un Disque Dur branché en Sata où j'ai installé le Système et un Disque dur en IDE où j'ai tout mes fichier. J'ai débranché le second, et tout marche (pour l'instant), mais malheureusement j'ai besoin des deux.

Au demarrage, le PC fait une recherche de configuration, comme tout je suppose, et il detecte, quand celui-ci est branché, Le disque dur IDE et non le SATA, qui est pourtant bien présent dans le BIOS.

Quelqu'un a t-il des solutions a mes problèmes? Ce pc a un an et je l'ai assemblé moi-même (Peut-être ça le problème).

Si vous avez besoin de précision, dites moi tout, je n'ai pas encore les réflexes!

Merci à vous!
A voir également:

2 réponses

Miazla Messages postés 21 Date d'inscription mardi 1 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 28 janvier 2010 3
9 janv. 2010 à 14:47
Salut,
J'ai eu un problème plus ou moins semblable, l'un empêchait de faire fonctionner l'autre. Ça fait un moment déjà, donc je ne me souviens plus exactement de ce que j'avais fait pour que ça marche. Il me semble que ça avait marché quand j'avais changé de branchement sur la nappe IDE, et fait divers essais avec ou sans lecteur CD.
Regarde bien sinon, si t'as bien réglé les histoires de master et Slave sur l'IDE. Brancher le Sata sur le slot numéro 1 peut peut-être changer les choses aussi.

Je suis désolé de pas pouvoir t'aider mieux, je me souviens a peu près des idées que j'avais eu pour régler le problème, mais plus de la solution.
0
C-Driks Messages postés 3 Date d'inscription samedi 9 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 6 mars 2010
9 janv. 2010 à 17:51
Je vais regarder ça dans la soirée, tout a l'heure j'ai redemarrer le PC sans IDE il est reparti nikel, apres j'ai rebrancher l'IDE (en eteignant biensur, je ne suis pas suicidaire!) et depuis ça fonctionne bien, mais y a encore des petit blocage de quelques seconde donc si je peu arranger ça. Par contre j'ai installer quelque programme (gestion de compte ou jeu rare) sur le disque dur en IDE avec mes fichier, serait-ce parce que j'utilise ces programmes que le PC peut s'y perdre?

En tout cas merci je vais essayer ces conseils en croisant les doigts!
0