Icone IE sur tous les pgmes du bureau

Fermé
tenace Messages postés 828 Date d'inscription jeudi 22 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 25 juillet 2015 - 9 janv. 2010 à 11:31
tenace Messages postés 828 Date d'inscription jeudi 22 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 25 juillet 2015 - 11 janv. 2010 à 14:27
Bonjour,

Sur le bureau d'un windows vista, plusieurs icones de programmes se sont transformé en icone d' IE, lorsqu'on clique dessus, il demande s'il faut exécuter le pgme ou l'installer?
Si quelqu'un a déjà eu le problème, merci de la solution trouvée.
Kev

10 réponses

Utilisateur anonyme
9 janv. 2010 à 11:35
Bonjour

• Télécharge rsit outil de diagnostic afin d'identifier les divers infections: http://images.malwareremoval.com/random/RSIT.exe
* Sous XP : double-cliquez sur RSIT.exe pour lancer l'outil.
* Si vous êtes sous vista vous devez exécuter RSIT avec les droits d'administrateur, pour cela Clique droit sur RSIT et "Lancer en tant qu'administrateur"
• Double clique sur RSIT.exe pour lancer l'outil.
• Clique sur 'Continue' à l'écran Disclaimer.
• Si l'outil Hijackthis (version à jour) n'est pas présent ou non détecté sur l'ordinateur, RSIT le téléchargera et tu devras accepter la licence.
• Une fois le scan fini , 2 rapports vont apparaitre. Poste le contenu des 2 rapports.
( C:\RSIT\log.txt et C:\RSIT\info.txt )
• CTRL A pour sélectionner tout, CTRL C pour copier et puis CTRL V pour coller
0
tenace Messages postés 828 Date d'inscription jeudi 22 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 25 juillet 2015 224
9 janv. 2010 à 15:18
Re bonjour,
je viens de telecharger rsit sur le bureau mais il se presente avec l'icone de IE et lorsque je clique dessus, il me demande plusieurs fois de suite si je veux executer ou lancer le programme. meme en disant executer il me repose la question; J' ai vraiment l'impression que c'est un gros problème.
Merci pour votre aide
0
Utilisateur anonyme
9 janv. 2010 à 16:26
• Télécharge combofix(de sUBs) sur ton Bureau.
Exécute ce programme en mode sans echec.
(Pour cela : démarrer le PC en tapotant sur la touche F8 du clavier (F5 ou F10 sur certains PC) jusqu'à ce que le menu des options avancées de Windows apparaisse puis avec les touches fléchées du clavier, sélectionner Mode sans échec puis appuyer sur la touche Entrée...)
Attention tu n'as pas accès à Internet dans ce mode donc note ou imprime les consignes qui suivent.

• Double-clique sur ComboFix.exe afin de le lancer.
• Il va te demander d'installer la console de récupération : accepte. (important en cas de problème)
• Ne touche à rien pendant le scan.
• Lorsque la recherche sera terminée, un rapport apparaîtra. Poste ce rapport (C:\Combofix.txt) dans ta prochaine réponse.
#Si combofix ne veut pas se lancer renommes le en ccm.exe et éxécutes le en mode sans échec .
Tutoriel officiel de Combofix : http://www.bleepingcomputer.com/combofix/fr/comment-utiliser¬-combofix

0
tenace Messages postés 828 Date d'inscription jeudi 22 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 25 juillet 2015 224
10 janv. 2010 à 09:51
Bonjour Nanard,
excuse moi pour le retour tardif à ta suggestion, mais j'ai enlever le disque dur du pc et je l'ai scanné avec norton a partir d'un autre pc, j'ai lancé panda en ligne, j'ai scanné avec Maleware, et rien de tout cela n'est positif. Ce matin j'ai télécharger combofix a partir d'une cle usb, (déjà quand j'installe la clé, les icones de la cle se transforme en IE) j'ai lance combofix en mode sans echec et la le meme probleme que préxédemment :" voulez vous installer ou executer ce programme ? et la il boucle sur cette fenetre.
En plus, c'est l'ordi d'un ami et je ne connais pas du tout windows vista, je me suis arreté a windows xp pro avec lequel je me débrouille pas mal.
Merxi pour tes conseils.
Kev
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
10 janv. 2010 à 11:43
Bonjour,
urgent, toutes les icones du bureau sont remplacées par celle de IE
Je n'arrive plus a lancer de pgme
merci pour votre aide
Kev
0
Utilisateur anonyme
10 janv. 2010 à 11:47
Pour restaurer les icones sous vista je te met a disposition une astuce toute simple.

* D'abord activer Afficher les fichiers et dossiers cachés.
* aller dans "Démarrer" puis "Panneau de Configuration"
* choisir "Option des Dossiers"
* choisir l'onglet "Affichage"
* Dans "Paramètres avancés"
* Dans "Fichiers et dossiers"
* Dans "Fichiers et dossiers cachés"
* Cocher "Afficher les fichiers et dossiers cachés"
* Ne pas oublier de décocher la case "Masquer les fichiers protégés du système d'exploitation"
* Cliquer sur "Appliquer" puis "Ok".
* Ouvrez le Poste de
* Accédez à% systemdrive% \ Users \ "votre nom d'utilisateur" \ AppData \ Local\IconCache.db
* le supprimer de façon permanente, même de la Corbeille
* Redémarrez votre système.
* Maintenant vous avez l'icône de votre cache reconstruite et toutes les icônes corrompues que vous pourriez avoir eu devriez obtenir corrigé.

Tiens moi au courant.a+++

0
10 janv. 2010 à 12:02
Bonjour Nanard,
J'ai pris note de ton post, et je l'essaie sur le pc qui pose problème, quand je veux ouvrir le dossier appdata, il me refuse l' accès. Ce n'est pas mon pc et je ne suis pas connecté sur le serveur original du pc.

Je me suis peut etre trompé en allant sur le chemin %systemdrive%, comment y arriver sous vista ?
Merci et bon appétit
Kev
0
Utilisateur anonyme
10 janv. 2010 à 12:45
Clic sur ce lien .Il résoudra ton probléme d'accés refusé.

https://www.commentcamarche.net/faq/6604-vista-s-approprier-un-fichier-dont-l-acces-est-refuse

%systemdrive% ======>c'est ton disque dur.
Tu clic sur ordinateur et tu clic sur disque local C:\
0
10 janv. 2010 à 12:53
merci pour l'info,
bonne apres midi a toi,
je te tiendrais au courant
Kev
0
11 janv. 2010 à 14:27
bonjour Nanard,
J'ai effectué les différentes opérations pour supprimer le fichier IconCache.db, je l'ai supprimé et vidé la corbeille, mais lorsque j'ai rebooté, les icônes sur le bureau sont toutes revenues sous la forme d' IE sauf celles du serveur,réseau, ordinateur et corbeille , Internet exploreur (IE) et qui fonctionnent.
Au démarrage du pc, j'ai 17 fenêtres qui s'ouvrent avec les programmes lancés et qui me demandes s'il faut les enregistrer ou les excuter.
Si tu as d'autres idées pour faire avancer le schmilblik (lol).
De mon côté, je me renseigne et te tiendrais au courant si j'ai du neuf.
Merci et bonne après-midi.
Kev
0