Travail pour ecole, comment telecharger

Fermé
Greg-6000 - 9 janv. 2010 à 01:23
 Greg-6000 - 10 janv. 2010 à 14:11
Bonjour à tous,

Pour un travail de psychologie économique, j'ai choisi comme hypothèse: " Les jeunes délaissent le cinéma au profit du téléchargement et du streaming"

J'aurais donc besoin d'avis sur celle-ci.

En plus, j'aurais aimé savoir quelles sont les techniques pour télécharger (p2p, torrent, ect...) et ce que vous en pensez



merci d'avance
A voir également:

6 réponses

Robin des boitiers Messages postés 1811 Date d'inscription vendredi 20 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 4 avril 2023 273
9 janv. 2010 à 01:41
Bonsoir

Je pense que les moderateurs qui vont tomber sur votre message ne vont lui laisser que peu de temps d'existance, ce qui fera un bon debut de these, ou "comment sont percus les telechargement illegaux et les logiciels qui servent a cet exercice?".

C'est excessif de fermer tout les sujets qui traitent de ce sujet sans distinction , mais c'est ce qui arrive systematiquement et rapidement.


Bon courage, pour ma part je trouve que le telechargement illegal se place sur le même plan que le vol à l'etalage sauf qu'on a l'etalage chez soi :), donc on a plus de mal a faire une distinction entre le bien et le mal de l'operation.

Les logiciels qui permettent le telechargement ou les sites ne sont pas utilises toujours de facons illegal et dans le cadre legal je pense que les salles de cinema ne sont pas si delaissées que ca a en croire le nombre d'entrées.

Tant que suffisament de personnes n'etaient pas encore equipées informatiquement les diffuseurs ne se faisaient pas entendre ou peu, mais lorsque les foyers se sont vu pourvus de ces appareils et que ca a commencé a être interessant du point de vue de la rentabilite et de l'economie realisée du point de vue main d'oeuvre , transport , conditionnement etc alors ces diffuseurs ont trouvé soudainement le telechargement pirate scandaleux et les plaintes de pleuvoir.

Qui se joue de qui dans cette affaire ?

Voila un debut de reflexion.

Cordialement
0
Chris 94 Messages postés 50978 Date d'inscription mardi 8 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 17 février 2023 7 324
9 janv. 2010 à 01:42
Bonsoir,

Sur les techniques, les meilleures sources

@+
0
tony54000 Messages postés 96 Date d'inscription jeudi 28 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 17 février 2010 4
9 janv. 2010 à 02:07
Salut Greg

(un peu beaucoup de lecture :/ ^^)
Alors, pour le telechargement et streaming, je pense pouvoir te renseigner (t'eclairer) un peu
Cela dit, c'est vaste comme sujet....

Perso, ca fait un bail que je ne suis pas allé au cinema. Pour cause: le telechargement et le streaming evidement!
J'ai telechargé un bon moment, au risque de me faire gauler, mais bon, nous etions des millions a le faire! Il aurai fallu un manque de bol pour que ca tombe sur moi a mes risque et peril...
Certe, plusieurs personnes se sont fait amender de 400euros d'amende pour un jeu
En attendant, sur toutes les personnes de mon entourage, je n'ai jamais entendu qu'il c t fait avoir...
Une fois les films terminés, j'allais chez un voisin ou autre, qui m'en echangeait contre d'autre etc, ce qui permettait de se partager les taches et d'augmenter considerablement le nombre!

Dis moi si je m'eloigne du sujet... toutes verités sont bonnes a dire tu me dira!

Le cinema c'est bien, convivial, le son et image top, seulement tu peux les voir qu'une fois a moins de repayer.
Sans parler que les generations de maintenant sont accro a l'ordi, il tchat, rencontre du monde, c'est une addiction!
Beaucoup ne prennent plus la peine de sortir de chez eux
Surtout que le telechargement illegal (P2P = emule, torrent, etc...) est en train de se faire doubler par le telechargement dit "anonyme" (DDL)
Sarcozy a beau sortir la loi HADOPI, il a un temps de retard!!

Parlons un peu du streaming, comme Deezer, premier site de streaming français permettant une écoute de musique en ligne via une inscription gratuite à avoir négocié la diffusion légale par rémunération en proportion des recettes publicitaires avec les sociétés de gestion des droits d’auteur et maisons de disques.
Enfin, le site américain de streaming légal de vidéos Hulu, tout comme le site de streaming musical suédois Spotify, font aujourd’hui figures d’exemple par leur capacité à offrir un service gratuit et illimité au public grâce à un modèle de financement public par la publicité. (il y en a de plus en plus!)
(perso! les music je les ecoute, et les enregistre en meme temps via un logiciel tout simple! Je ne suis pas en infraction!
Je ne telecharge pas, j'enregistre! Exactement la meme chose que de mettre une cassette audio dans la chaine hifi et d'enregistrer une station de radio! Surtout que personne ne voit ce que je fais derriere mon ecran! ni IP ni rien!

Autre chose ??

Demande pake là, je suis hors sujet non?? lol
0
ta réponse me convient très bien :)

j'aurais juste une ou deux questions à te poser

penses tu que le prix du cinéma incite les gens à ne plus y aller (ou moins)
peux tu m'en dire plus sur le téléchargement anonyme (ddl)


perso, je pense aussi que les gens ne veulent plus attendre pour voir un film ou des épisodes de série. Par exemple si la série 'X" sort et que les épisodes de la saison suivante sont déjà sur le net, les gens préfèrent la télécharger ou la visionner sur le net plutôt que d'attendre sa sortie chez nous.

qu'en penses tu??
0
tony54000 Messages postés 96 Date d'inscription jeudi 28 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 17 février 2010 4
9 janv. 2010 à 02:48
Je trouve que tu as tout a fait raison Robin des boitiers! j'approuve!! ;)
Si il dit vrai au sujet du modos, tu as interet a faire un copier/coller de cette discussion avant qu'il ne se reveille demain matin et qu'il ne le supprime lol
Cela dit, je ne t'informe pas des techniques pour que tu puisses telecharger, seulement pour que tu puisses bosser ton cours de phylo ^^

Faut savoir qu'un film qui sort au ciné est visible sur le net mais en screener (qualité cinema cad bof bof) ou en VO
Il est preferable d'attendre qu'il sorte en DVD et l'avoir en bonne qualité que de le telecharger en mauvaise qualité (pour les risque qu'on prend, autant que ca en val le coup!) mais comme tu dis, si les prochains episodes "X" sont sorti ailleurs, la tentation est rude! c'est un choix...

Je ne sais pas si la frequentation des ciné a baissé, surement un peu oui, d'une part a cause de la crise :) (le prix a toujours une importance!) mais aussi parce que bon nombre de personne, y compris les 40/50 ans ce sont mis a internet!
Cela dit, toutes les personnes que je connaisse et qui telecharge a l'heure d'aujourd'hui on que tres rarement frequenté les salles de ciné auparavent, apres je ne peux pas te dire...

Pour le DDL, je sais comment ca fonctionne, apres je vais essayé de t'en dire un peu plus... un peu... car c'est tout nouveau pour moi!
Je sais que plusieurs sites sont créés par des hebergeurs privés, comme toi et moi, donc anonyme
Certains fichiers (film, jeux...) sont a telecharger en plusieurs fois, donc si qq'un repere que tu telecharges, il ne pourrons jamais savoir quoi car il faut la totalité des fichiers pour pouvoir y acceder

Le DDL : cet acronyme signifie « direct download link » (lien de téléchargement direct en français). Ces liens sont présents sur des plates-formes d’hébergement qui les stockent et les rendent accessibles à tous. Ils renvoient vers des fichiers qu’il est possible de télécharger directement sur son disque dur et bien souvent, il s’agit de fichiers contrefaits

Voila un lien avec toute les definitions qui pourra t'aider, hadopi, dvdrip, screener, ddl etc
ICI

J'espere t'avoir eclairé ;)

A bientot!
++
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Chris 94 Messages postés 50978 Date d'inscription mardi 8 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 17 février 2023 7 324
9 janv. 2010 à 12:41
Bonjour,

"Je ne sais pas si la frequentation des ciné a baissé, surement un peu oui, d'une part a cause de la crise :) (le prix a toujours une importance!) mais aussi parce que bon nombre de personne, y compris les 40/50 ans ce sont mis a internet! "

Et bien, non, la fréquentation a augmenté en 2009...

Quant aux modos, doit bien y en avoir un qui regarde... Les outils de téléchargements sont très souvent légaux, au moins tolérés, comme le couteau de boucher ou le fusil de chasse. Le téléchargement autorisé (fichier créé et donné par le voisin, œuvres libres de droit car trop anciennes ou faites ainsi) est aussi parfaitement légal. Ensuite, il est absolument illégal de trucider sa belle-mère avec le couteau de boucher.

@+
0
tony54000 Messages postés 96 Date d'inscription jeudi 28 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 17 février 2010 4
9 janv. 2010 à 12:58
Re

XD tres bonne argumentation Chris! ca m'a fait bien rire!!!
Merci pour tes precisions ;)
Si c'est bien pour un devoir de Phylo, sa note battera les records obligé! ^^

++
0
c'est pour un cours de psychologie économique...

en tout cas merci pour vos réponses, si vous avez d'autres avis sur la question n'hésitez pas :)
0
Greg-6000 > Greg-6000
9 janv. 2010 à 19:38
sinon j'ai aussi réalisé un sondage mais je ne sais pas si je peux mettre le lien ici???
0
Chris 94 Messages postés 50978 Date d'inscription mardi 8 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 17 février 2023 7 324 > Greg-6000
9 janv. 2010 à 20:58
Hum, ça, c'est assez mal vu si c'est une page personnelle...
0
Greg-6000 > Chris 94 Messages postés 50978 Date d'inscription mardi 8 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 17 février 2023
9 janv. 2010 à 21:14
c'est un sondage que j'ai réalisé par gmail.. mais bon pas grave
0
Chris 94 Messages postés 50978 Date d'inscription mardi 8 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 17 février 2023 7 324 > Greg-6000
9 janv. 2010 à 21:16
Tu peux en donner les grandes lignes ici... et demander la fermeture pour éviter les trolls.
0