Calcul processeur et carte graphique

mikelo11 Messages postés 153 Statut Membre -  
mikelo11 Messages postés 153 Statut Membre -
Bonjour,

J'aimerais savoir si, pour savoir la vitesse d'un Quad Core, on fait 2.66GHz x 4, et si non comment on le calcule.

Finalement, j'aimerais savoir si la carte graphique nVidia GeForce 9500GT 1 Go DDR2 PCI-Express 2.0 x16 est bonne, et pourquoi, et si non, pourquoi.

Merci pour vos réponses !
A voir également:

9 réponses

emul34 Messages postés 906 Statut Membre 25

Non c'est pas 4x 2,66Ghz ce qui ferait 10,64Ghz c'est a l'heure actuelle impossible. Donc y a pas de calcul c'est 2,66Ghz pour les 4 Coeur.

Et la carte graphiqe est depassée
1
Kalakaki Messages postés 589 Statut Membre 78

Pour un 2 Quad c'est effectivement 4 fois 2,66 ghz et non un proc à 10,64 ghz.
Si ton application prend qu'un core tu seras moin performant qu'un core 2 duo à 3 ghz

Tu as un test complet de la 9500 GT ddr2 et ddr3 https://www.legitreviews.com/article/760/1/
La ddr2 c'est la 9500 en dessous de l'autre 9500 dans les benchs.
Tu pourras constater par toi même le nombre de FPS IG qu'elle produit. :)

Edite : Du coup je contredit sans contredire mon voisin du dessus. Ca dépend comment on prend le sens de la phrase des 4 fois. un Quad core c'est comme 4 gars qui lavent la vaisselle et non un gars avec 8 bras. xD
1
mikelo11 Messages postés 153 Statut Membre 3

Merci beaucoup à vous deux pour vos réponses rapides.

Je compte utiliser Windows XP, puis Windows Seven. Comme je l'ai probablement dit dans des sujets antérieurs, je ne me porte pas pour le moment sur de lourds jeux.

Pour commencer, quels genres de jeux utilisent jusqu'à quatre coeurs ? Enfin, est-ce que Windows 7 est capable d'utiliser quatre coeurs ? Finalement, quel serait le plus avantageux pour moi, puisque deux coeurs de plus ne me coûterait que 70$ supplémentaires ?
0
Kalakaki Messages postés 589 Statut Membre 78

Déjà quel jeux sont multithreadés(:/) ca va venir mais pour le moment les 3/4 des jeux sont mono-core.

Ensuite tout dépend de ton utilisation; Un Quad c'est bien pour l'encodage ect, à l'heure actuelle un core 2 duo est suffisant pour les jeux mais je pense qu'en 2010 ca va être l'arrivé des jeux à 4 cores.

Donc je te conseillerai un I7 voir i5 si tu n'as pas choisit ton pc. Si tu as déjà la carte mère, 2,66Ghz pour un Quad c'est très bien et je resterai sur cette position.

Pour l'os ils gèrent les Quad ne t'inquiète pas.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Ok, très bien merci, ma carte mère n'est pas compatible mais je n'ai rien acheté !

Pourquoi me conseilles-tu le i7/i5 (j'en ai déjà entendu parler, très puissants en passant, mais juste pour être sûr) ?
0
marcmarais Messages postés 24260 Statut Modérateur 4 562

bonjour,
les i5/i7 sont les processeurs de la nouvelle architecture Nehalem d'Intel, ce sont les plus puissants actuellement
si tu décides de t'équiper, prends une carte mère socket 1156, tu auras plus de choix et un meilleur rapport performances/prix
concernant la 9500GT, elle est équivalente à la 8600 GT, carte dejà ancienne : elle ne serait pas adaptée à un PC à i5 ou i7 :)
0

Merci pour l'info. Par contre, le i7 920 2.66 GHz coûte 305$ au minimum, donc je ne crois pas qu'il sera dans mes choix...
0
marcmarais Messages postés 24260 Statut Modérateur 4 562

ok, mais je ne t'ai pas parlé du i7 920 , en socket 1366
j'ai dit : prends une carte mère socket 1156
je te conseille donc le i5 750 à 160€, ou le i7 860 si tu as les moyens, tous 2 en socket 1156 :)
il y a aussi les nouveaux i3 530 et 540, en socket 1156, à 110 et 130€, mais moins puissants
comme tu parles en $, je ne sais pas si on les trouve là où tu es...
0

Ok, merci du conseil !! En effet, je crois qu'un euro équivaut presque à 1,50$ canadiens, dont x1.5... 160 euros x 1.5 = 240$ si je peux le trouver.
0