[PHP] Tester un age pour autorisation
Profil bloqué
-
djflexlive Messages postés 557 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
djflexlive Messages postés 557 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour à tous,
je cherche donc à verifier si l'age entrée par l'utilisateur est bien de 18 ans ou plus. et pour le moment, je n'est que l'annee qui fonctionne.
savez vous pourquoi cela ne veut pas fonctionner?
je cherche donc à verifier si l'age entrée par l'utilisateur est bien de 18 ans ou plus. et pour le moment, je n'est que l'annee qui fonctionne.
<?php $month = $_REQUEST['bmonth']; $day = $_REQUEST['day']; $year = $_REQUEST['year']; $this_day = date(d); $this_month = date(m); $this_year = date(Y); $day_val = $this_day - $day; $month_val = $this_month - $month; $year_val = $this_year - $year; if($year_val >= 18) { header("Location: error.php"); } if($month_val >= 12) { header("Location: error.php"); } if($day_val >= 31) { header("Location: error.php"); } else { header("Location: acceptez.html"); } ?>
savez vous pourquoi cela ne veut pas fonctionner?
A voir également:
- [PHP] Tester un age pour autorisation
- Flash drive tester - Télécharger - Divers Utilitaires
- Vous devez disposer d'une autorisation pour effectuer cette action - Guide
- Tester son pc - Guide
- Tester composant pc - Guide
- Les paramètres d’autorisation propres à l’application n’accordent pas l’autorisation local activation pour l’application serveur com avec le clsid ✓ - Forum Windows 10
26 réponses
* Merci djflexlive je vais tester le code dans la journée.
* Petit Raptor, j'ai malheureusement deja essayer le elseif et il ne fonctione pas. il l'aisse passer par l'ann"e et pas avec la verification correcte du jour de naissance.
Sinon, la j'ai fait mmethode barbare, une page en frame incluant les differentes pages pour n'avoir que l'adresse d'acceuil du site (j'ai demander de l'aide pour les .hteaccess mais pas possible de reecrire, ca redirige), et un test sur l'age par l'année (base sur 17 ans afin que les 18 puisse passer (avec le code de depart moins le mois et le jours)) et come voulue par celui qui veut le site, enregistrement de la date fournie avec ip et heure francaise et les mineur sont prevenu 4 fois avant d'entree sur le site, une premiere avec une alerte, ensuite une deuxieme avec le texte afficher sur la page quand il doivent entree leur age ensuite, une 3+ quand le forum demande si on est ne avant ou apres tel date( qui donne bien les 18 ans) et une 4+ avec le reglements.
Si quelqu'un viens l'emm*****der il a de quoi ce defendre.
Donc je test le code de djflexlive et je vous dis ca dans la journée.
Merci de votre aide a tous.
* Petit Raptor, j'ai malheureusement deja essayer le elseif et il ne fonctione pas. il l'aisse passer par l'ann"e et pas avec la verification correcte du jour de naissance.
Sinon, la j'ai fait mmethode barbare, une page en frame incluant les differentes pages pour n'avoir que l'adresse d'acceuil du site (j'ai demander de l'aide pour les .hteaccess mais pas possible de reecrire, ca redirige), et un test sur l'age par l'année (base sur 17 ans afin que les 18 puisse passer (avec le code de depart moins le mois et le jours)) et come voulue par celui qui veut le site, enregistrement de la date fournie avec ip et heure francaise et les mineur sont prevenu 4 fois avant d'entree sur le site, une premiere avec une alerte, ensuite une deuxieme avec le texte afficher sur la page quand il doivent entree leur age ensuite, une 3+ quand le forum demande si on est ne avant ou apres tel date( qui donne bien les 18 ans) et une 4+ avec le reglements.
Si quelqu'un viens l'emm*****der il a de quoi ce defendre.
Donc je test le code de djflexlive et je vous dis ca dans la journée.
Merci de votre aide a tous.
Juste une chose, c'est quoi le but précis de ce morceau de script php ?
Donne moi la traduction (de php en français) de ce que tu veux qu'il fasse s'il te plait.
Donne moi la traduction (de php en français) de ce que tu veux qu'il fasse s'il te plait.
je veu que le script verifie l'age de la personne et que ceux qui ont 18 ans revolus puisent passer et les autres sont recaler. du coup, les elseif vont pas car il faudrait plutot du andif (et si) car tous les parametre doivent etre bon pour passer. pour le momen,t il suffit d'avoir le premier pour pouvoir acceder au forum.
pourquoi ne pas regrouper toutes tes condition dans un seul IF ?
par exemple si $age_requis = 18 et que l'âge rentré est la variable $date_entrer.
et bien tu peut utiliser les "AND"
if ($age_entrer != $age_requis AND $.....)
{
echo "";
}
else
{
echo "";
}
Ensuite tu n'as plus qu'a utiliser des array pour choper la date du jour, la comparé avec la date entrer et déduire l'âge.
par exemple si $age_requis = 18 et que l'âge rentré est la variable $date_entrer.
et bien tu peut utiliser les "AND"
if ($age_entrer != $age_requis AND $.....)
{
echo "";
}
else
{
echo "";
}
Ensuite tu n'as plus qu'a utiliser des array pour choper la date du jour, la comparé avec la date entrer et déduire l'âge.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Malheureusement non, djflexlive cela ne fonctionne pas comme il faudrait, a savoir, qu'il s'adapte automatiquemant chaque jour, actuellement, il faut lui rentrer la date minimale; ce qui signifie l'obligation d'envoiyer sur le serveur le fichier modifier.
sinon il fonctionne correctement visiblement.
sinon il fonctionne correctement visiblement.
Japan-O-Fan,
Sur le script donné, il n'y pas de date minimale à rentrer ; je vois pas où du moins. La seule date qui est indiquée dans le script, c'est pour que tu puisses faire tes essais et valider le script.
Il s'adapte à chaque jour, il n'y a aucune variables de fixées. C'est un exemple et il te faut l'adapter à tes besoins.
Sur le script donné, il n'y pas de date minimale à rentrer ; je vois pas où du moins. La seule date qui est indiquée dans le script, c'est pour que tu puisses faire tes essais et valider le script.
Il s'adapte à chaque jour, il n'y a aucune variables de fixées. C'est un exemple et il te faut l'adapter à tes besoins.